You are not logged in.

1

Sunday, November 8th 2015, 3:22pm

ring inter-guilde

Bonjour,

Il est possible et fréquent (en cas de classement presque identique) que nous nous retrouvions sur le ring face à un adversaire faisant partie de notre guilde alors que d'après ce que j'ai lu ici et là sur le forum,que je croyais que ce n'était pas possible. Est-ce vrai que, dans le principe, nous ne devrions pas nous retrouver face à un membre de notre guilde ? Cela nous oblige soit de changer d'adversaire (coût possible de 1 000 sesterces) soit à le combattre en sachant qu'il n'y a aucun gain pour la guilde au niveau de son total des points de ring. Ce n'est tout de même pas très logique.

Bon ok, la programmation ne doit pas être facile à réaliser mais cela doit être faisable vu les autres programmations et restrictions faites au niveau du ring.

Amicalement.
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

2

Sunday, November 8th 2015, 4:00pm

Je te coupe de suite zonzon, dans ma guilde, j'ai la chef et un autre joueur qui se rencontre très souvent, ça en devient même un petit défi entre eux, et ça ne pose que peu de problème au classement, c'en ai même devenu une rivalité sympathique ;)

3

Sunday, November 8th 2015, 4:32pm

Bonjour,

Il est possible et fréquent (en cas de classement presque identique) que nous nous retrouvions sur le ring face à un adversaire faisant partie de notre guilde alors que d'après ce que j'ai lu ici et là sur le forum,que je croyais que ce n'était pas possible. Est-ce vrai que, dans le principe, nous ne devrions pas nous retrouver face à un membre de notre guilde ? Cela nous oblige soit de changer d'adversaire (coût possible de 1 000 sesterces) soit à le combattre en sachant qu'il n'y a aucun gain pour la guilde au niveau de son total des points de ring. Ce n'est tout de même pas très logique.

Bon ok, la programmation ne doit pas être facile à réaliser mais cela doit être faisable vu les autres programmations et restrictions faites au niveau du ring.

Amicalement.
Sachant que les points de ring de la guilde sont le cumul des points de chaque membre. Cela revient au même que les membres combattent les un contre les autres ou en dehors de la guilde... Je parle en points purs et non pas dans l'hypothèque que oui, le perdant aurait pu gagner contre un autre adversaire.

Combat 1 : gagnant 120, perdant -45
Combat 2 : gagnant 110, perdant -35
Combat 3 : gagnant 100, perdant -25

Que les combats soient entre joueurs de même guilde où que les combats aient eu lieu contre des joueurs extérieurs. Le gagnant apportera 120 ou 110 ou 100 et le perdant -45 ou -35 ou -25. La différence entre combats gagnés et combats perdus restera de 75 X 3.

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

4

Sunday, November 8th 2015, 5:44pm

Bon, puisque cela n'a pas l'air de gêner et qu'il est vrai le gain de points pour la guilde est de 75 (ce qui est peu au vu des points demandés pour certaines ligues dont argent et or), je me pose la question suivante : est-ce que je ne pense pas comme d'autres joueurs ?

Merci Ana pour ta réponse mais la question que j'ai posée est la suivante : Est-ce vrai que, dans le principe, nous ne devrions pas nous retrouver face à un membre de notre guilde ?

Comme je le dis ci-dessus, le gain de points n'est pas vraiment important pour en tenir compte et si le principe des guildes est de s'entraider entre membres, il n'est pas de faire descendre un autre membre au classement sur le ring ni d'utiliser ses armes de ring si longues à fabriquer (hormis les lumineux de cette période) pour faire une bagarre avec un gain de 75 points pour la guilde et non pas 75 x 3 comme tu l'écris. 75 x 3 serait dans le cas où il y aurait trois bagarres entre membres d'une même guilde.

Amicalement.

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

5

Sunday, November 8th 2015, 6:52pm

La bataille du ring étant joueur contre joueur, il n'y a pas à proprement parlé de batailles guilde contre guilde. Par conséquent le système ne tient pas compte de ce paramètre. Il y a beaucoup de participants dans le tournoi, mais ils sont pratiquement tous dans les ligues inférieures. De ce fait, les rencontres de joueurs bronze, argent et or qui sont donc de classement équivalent sont plus fréquentes (vous vous retrouvez plus fréquemment face aux mêmes joueurs).

Bon, puisque cela n'a pas l'air de gêner et qu'il est vrai le gain de points pour la guilde est de 75 (ce qui est peu au vu des points demandés pour certaines ligues dont argent et or), je me pose la question suivante : est-ce que je ne pense pas comme d'autres joueurs ?

Merci Ana pour ta réponse mais la question que j'ai posée est la suivante : Est-ce vrai que, dans le principe, nous ne devrions pas nous retrouver face à un membre de notre guilde ?

Comme je le dis ci-dessus, le gain de points n'est pas vraiment important pour en tenir compte et si le principe des guildes est de s'entraider entre membres, il n'est pas de faire descendre un autre membre au classement sur le ring ni d'utiliser ses armes de ring si longues à fabriquer (hormis les lumineux de cette période) pour faire une bagarre avec un gain de 75 points pour la guilde et non pas 75 x 3 comme tu l'écris. 75 x 3 serait dans le cas où il y aurait trois bagarres entre membres d'une même guilde.

Amicalement.
Le rapport est le même si ces combats l'on été contre des adversaires extérieurs à la guilde. Tu as deux membres dans ta guilde. les combats sont les mêmes. le premier membre gagne les combats, le deuxième les perd.

Combats gagnés par l'un contre un adversaire extérieur : il apporte à la guilde : 120+110+100 = 330
Combats perdus par l'autre contre un adversaire extérieur : il fait perdre à la guilde : -45-35-25 = -105
Différence : 330 - 105 = 225 (75 X 3)

Donc que les combats se fassent contre un membre de la même guilde ou contre un adversaire extérieur, les points gagnés ou perdus sont comptabilisés de la même façon. dans le cadre où le gagnant est l'attaquant et le perdant le défenseur... de façon à comparer ce qui est comparable. Mais le principe reste le même dans tous les cas de figures.

Chaque membre ne se bat que trois fois.

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Nov 8th 2015, 7:46pm)

6

Sunday, November 8th 2015, 8:33pm

Je continue avec un schéma.

Dans le cadre où le joueur A est l'attaquant et qu'il est toujours gagnant et que le perdant B soit toujours défenseur.

Il apparait néanmoins que pour la guilde, il est préférable que cela soit l'attaquant qui gagne car dans le cas contraire :
Attaquant perdant et défenseur gagnant :
- attaquant - 60, défenseur + 60... gain pour la guilde = 00
- attaquant - 45, défenseur + 55... gain pour la guilde = 10
- attaquant - 30, défenseur + 50... gain pour la guilde = 20

D'où le problème cornélien : qui doit on armer ? Oui mais si je tombe sur un attaquant extérieur ? Tous ceci est une question de stratégie et de chance.....

Ce qui ne change rien au fait que les points gagnés ou perdus le sont de la même façon si deux membres se battent entre eux ou en dehors.

Attaquant interne contre défenseur interne :
- 60 + 60 = 00

Attaquant interne contre défenseur externe :
- 60
Attaquant externe contre défenseur interne :
+ 60
= 00

7

Sunday, November 8th 2015, 9:09pm

suite :

je te cite : Chaque membre ne se bat que trois fois. que viennent faire les trois fois ici ? je ne comprends pas. il n'y a pas à raisonner selon moi sur trois combats mais sur un seul ou alors sur l'ensemble de la durée du tournoi.

Ensuite, je te cite encore : D'où le problème cornélien : qui doit on armer ? Oui mais si je tombe sur un attaquant extérieur ? Tous ceci est une question de stratégie et de chance..... Stratégie, c'est le nerf du ring d'après ce qu'il avait été dit et maintenant, il est question de chance ? Ah oui, c'est vrai qu'en ce moment, il n'y a plus de stratégie avec les lumis mais tout simplement de faible dépense de phospho et une ligue pierre gagne contre un ligue bronze. Dans ce cas , ce n'est plus de la chance. Vous allez me dire, pourquoi la ligue bronze n'achète pas aussi des lumis ? Ben voyons, soyons réalistes, s'il est ligue bronze voire argent, il joue depuis un certain nombre de jours et préfère certainement investir dans des décorations qui vont lui permettre de gagner du temps lors de sas fabrications ou des sesterces grâce à ses commerces. Il est vrai que selon le niveau où l'on se trouve, les priorités ne sont certainement pas les mêmes. Il vaut certainement mieux avancer dans le jeu et monter en niveau ce qui permet de faire évoluer ses villageois et donc de leur donner de la force tout en faisant évoluer sa guilde pour arriver au niveau 30 qui donne des bonus que de dépense ses phosphos dans des lumis qui ne resteront pas. Bien entendu, j'achèterais moi aussi des lumis car je ne peux m'en servir pur acheter des décorations mais je n'achèterai pas que cela.

je cesserai donc ici cette conversation car chaque joueur mène son jeu comme il l'entend et car j'ai eu ma réponse.

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

8

Sunday, November 8th 2015, 10:34pm

Ce n'étaient juste que des exemples ^^ je parle de trois combats pour donner le maximum d'exemples par rapport aux points qu'il est possible de gagner :
premier post du tutoriel sur le tournoi

En règle générale, les combats se font entre joueurs de classement équivalent.... en général.

Je rappelle que seules les décorations de premier niveau (il y en a trois) peuvent être achetées (pendant l'événement de la brume) avec de la substance phosphorescente.

Je souhaite à toi et aux autres lecteurs/joueurs un bon jeu sur Astérix.

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Nov 8th 2015, 10:44pm)