You are not logged in.

2

Sunday, November 15th 2015, 1:54am

Les Romains

La Gaule est envahie par les romains, notre village en est encerclé.

Nous devons combattre trois sortes de romains :

- Les légions :

- Les garnisons :

Les patrouilles :

Pour ce faire, nous pouvons engager dans le combat jusqu'à six combattants en Gaule :

Le principe est le même en Égypte, toujours avec Joystik
mais cette fois ci avec les cinq ouvriers égyptiens :

Les combattants égyptiens ne peuvent aller sur la carte et combattre les légions... Seuls les six combattants gaulois le peuvent.

This post has been edited 2 times, last edit by "Anamatt" (Dec 22nd 2015, 11:22pm)

3

Wednesday, November 25th 2015, 1:45pm

L'armement du Gaulois

Nous avons trois sortes d'armements :

- d'augmentation (les armes dites de "force+"), ces armes augmentent la force initiale du villageois
- de protection , ces armes divisent les dommages subis
- de récupération , ces armes diminuent le temps de récupération des villageois après le combat (s'ils les avaient avant le combat)

Suivant le niveau du villageois, il dispose d'un, deux, ou trois emplacements d'armement . et vous ne pouvez armer qu'avec un maximum de trois armes prises chacune dans l'une des trois catégories énoncées ci-dessus.

Pour armer un villageois pour le combat contre les romains, cliquez sur le personnage qui vous intéresse :

Sélectionnez le bouton qui ouvre l'équipement (cliquez ensuite sur l'un des emplacements que vous avez libéré) :

Vous pouvez aussi accéder à l'équipement par le le bouton "force" des villageois :

Qui vous donne un aperçu de la force que vous avez pour chaque combattant ainsi que de l'armement dont dispose chaque villageois

Pour armer, il suffit de cliquer alors sur qui vous indique que le villageois n'a pas d'armement à cet emplacement, ce qui vous ouvrira les emplacements de la même façon que le bouton .

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Dec 22nd 2015, 11:25pm)

4

Sunday, December 6th 2015, 5:57pm

Où créer des potions ?

Vous disposez de trois endroits pour fabriquer les potions.

- Par informatix en Gaule

- Au cercle de Pierres En Gaule

- Par Panoramix en Égypte.

5

Sunday, December 6th 2015, 6:00pm

Les potions de régénération

Informatix vous fabriquera les petites et moyennes potions de régénération qui ont la même fonction que les casques (récupération de force)... mais se prennent après le combat

Vous vous fournirez au Cercle de pierre en grandes et incroyables potions de régénération (même fonction que les casques... après le combat)

Vous les prenez dans l'inventaire et vous les dirigez vers les villageois qui ont "faim".
Cliquez, elles sont instantanément "bues" et n'apparaissent pas dans l'équipement.

Depuis la MAJ 40 du 09/02/16, les potions peuvent être récupérées de l'inventaire par le biais de l'équipement du villageois :
par ici :

Ou bien par là :

Lorsque vous cliquez sur l’icône ou la case de la potion, toutes les potions et items de régénération (ainsi d'ailleurs que les potions de Joystix) que vous avez dans l'inventaire apparaissent :

Si votre personnage n'en a pas besoin, cela est indiqué.

Lorsque votre choix sera fait, la potion sera "bue" instantanément comme auparavant sans rester dans l'équipement.

L'événement d'hiver nous propose une autre alternative : la pomme au four
L'événement flower power nous propose une autre alternative : Le bouquet de tulipes

This post has been edited 3 times, last edit by "Anamatt" (Oct 18th 2017, 10:56pm)

6

Sunday, December 6th 2015, 10:35pm

La potion magique

Panoramix, lui, se charge de vous concocter la potion magique avec divers ingrédients dont il a, lui seul, le secret.

Lorsque la potion est prête, elle reste au dessus du chaudron de Panoramix. Lorsque que vous cliquez sur elle, vous avez le choix entre l'utiliser :
- sur Joystix : Vous le rendez invincible pour trois combats

- sur trois ouvriers pour une invincibilité chacun

La potion ira se loger à la place du niveau de force de Joystix ou de chacun des trois ouvriers, indiquant qu'ils sont invincibles.

tous comme se place l'armement du villageois.

This post has been edited 2 times, last edit by "Anamatt" (Dec 7th 2015, 10:20am)

7

Sunday, December 20th 2015, 4:46pm

Les invincibles

Invincible ne veux pas dire que d'un seul coup, d'un seul, les Romains seront défaits... Par contre cela vous permettra d'obtenir 100% de probabilité de victoire et remplacera les autres villageois.

Astérix et Obélix sont obtenus à la suite de missions ou de quêtes accomplies, veuillez à utiliser l'invincibilité de l'un avant de conclure un autre mission et d'obtenir le deuxième car le premier sera perdu pour vous. (vous ne pouvez avoir les deux en même temps)

Grâce à la potion magique de Panoramix, nous pouvons rendre invincible Joystix pour trois combats ou trois ouvriers pour un seul. La potion leurs permettra de ne pas perdre de points de force durant le/les combats.

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Dec 20th 2015, 7:36pm)

8

Sunday, December 20th 2015, 5:05pm

La pomme au four

L'événement d'hiver 2015 nous propose une autre alternative aux potions de régénération : La pomme au four.

Elle se cuisine à la taverne et redonne 3 points de force à un villageois

Vous la prenez de la même façon que les potions de régénération. Elle n'est disponible que pendant l'événement d'hiver.

9

Tuesday, December 22nd 2015, 10:05pm

Les légions et leurs santés

Les légions vaincues réapparaissent au bout de 70H avec une moyenne de + ou - quatre heures : 66H < R < 74H

Plus nous battons des légions sur une courte durée, plus la réapparition des légions est rapide et plus elles ont de santé.

Tant que nous éliminons les légions qui veulent entrer dans notre village, la barre de résistance ne redescend pas.

Plus nous éliminerons de Romains tant sur la carte (légions) qu'autour du village (camps et patrouilles), plus nous gagnerons de points de résistance, plus la barre de résistance montera, plus les légions auront de santé.

Si nous libérons la cabane en bois et/ou la carrière de pierres et/ou la mine de fer, à chaque récolte, nous obtenons aussi des points de résistance... qui font augmenter la barre de résistance.

Également, si nous construisons le Palais. Tant qu'il ne s'écroule pas, nous obtenons des points de résistance.

Plus la barre de résistance augmente,
plus César est en colère .... plus les légions ont de santé.
Pour faire redescendre la barre de résistance à zéro... et souffler un peu, il vous suffit de laisser passer une légion (sur la carte), rien n'est détruit, il n'y a que les patrouilles qui reviennent autour du village.

10

Tuesday, December 22nd 2015, 10:57pm

Combattre des légions suivant leurs forces et leurs santés

Sur la carte, parmi d'autres :

Je regarde la force qu'il reste à mes combattants :
Je sais que si j'engage mes six combattants, j'aurais un bonus de 5 points et donc une force de 94.

Je ne pourrais engager le combat qu'avec la légion de santé 100 et de force 24. Si je mets la totalité de ma force, à savoir 94... je gagnerais mais elle ne sera pas vaincue, il lui restera 6 points de santé et toujours 24 de force.

Je redonne des forces à mes combattants (soit avec la nourriture, soit avec des potions de régénération, soit avec des pommes au four)

J'ai maintenant :

Je peux donc m'occuper de la légion de santé 100 et de force 24. Je me débrouille pour que la force de mes combattants soit égale ou légèrement supérieure à 100 (santé de la légion) et ainsi je suis sure de la battre "à plate couture"

Je peux même choisir la légion de santé 364 et de force 103 car en mettant tous mes combattants, j'aurais 109 en force. Je ne la vaincrais pas (mais je gagnerais le combat) car il lui restera 255 de santé et toujours 103 de force.

Concernant les bonus force, nous pouvons compter aussi sur le niveau de notre guilde. Nous avons dans nos "hauts-faits" de guilde, le bonus de dégâts sur les légions. Bonus de +2 (niveau 1), bonus de +4 (niveau 2) ou bonus de +6 (niveau 3) qui sera ajouté au bonus d'engagement des villageois qui va de 0 à 5 points.

Pour engager le combat contre une légion et peu importe sa santé, il faut que sa force soit inférieure à la notre. La légion perdra autant de points de santé que nous aurons engagé de points de force.

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Dec 28th 2015, 9:23am)

11

Tuesday, December 22nd 2015, 11:15pm

Savoir quand une légion va "entrer" dans le village

Empêcher une légion d'entrer dans le village implique qu'il faille se battre jusqu’à ce qu'elle disparaissent de la carte.

Mais quand on en a plusieurs en même temps ? ...

Le temps restant est indiqué en premier.
(25:45:43 = reste 25 heures 45 minutes et 43 secondes).

Il suffit donc de repérer celles dont le temps restant est le plus court,

et de s'attaquer à elles en premier !

Le temps indiqué est le temps restant avant que la légion "entre" dans le village.

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Dec 28th 2015, 11:04am)

12

Wednesday, October 18th 2017, 11:39am

Le bouquet de tulipes

L'événement power flower de 2017 nous propose une autre alternative aux potions de régénération : Le bouquet de tulipes

Il se fabrique à l'atelier de couture et restaure complétement la force d'un villageois

Vous le prenez de la même façon que les potions de régénération. Il n'est disponible que pendant l'événement flower power.

13

Wednesday, October 18th 2017, 11:39am

Augmentation de la force des patrouilles

MAJ version 1.5.0 - 18.10.2017

Les patrouilles romaines vont maintenant devenir plus fortes avec l'augmentation du niveau des joueurs. A partir du niveau 30, les patrouilles (de toutes tailles) gagneront 5 points de force supplémentaires. A partir du niveau 40, elles gagneront 10 points. À partir du niveau 50, elles gagneront 15 points.

Niveau du joueur :
de 0 à 29
de 30 à 39
de 40 à 49
50 et au delà
Force 15Force 20Force 25Force 30
Force 20Force 25Force 30Force 35
Force 25Force 30Force 35Force 40
Force 35Force 40Force 45Force 50
L'augmentation de la force se fait par rapport à la force de départ du romain et non en ajoutant au fur et à mesure

Bon à savoir : Lorsque vous passerez du niveau 29 à 30 (par exemple), les patrouilles ne changeront pas automatiquement de force... Seulement après que vous les ayez combattues dans ce nouveau niveau.

14

Monday, April 2nd 2018, 1:27pm

Probabilités : 100% de chance de gagner

Pour en revenir aux proba, pour illustrer le phénomène de perte malgré un 100% il suffit de voir le haut fait "poissard" que tout le monde (ou presque) a achevé : perds un combat gagné d'avance.

2eme point : vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a pas de virgule quand on vous indique le taux de chance de réussite. La règle des arrondis prévoit qu'à partir de 99,50, on écrit 100 (en arrondissant à l'unité supérieure). Donc même si visuellement il y a 100% (arrondi à l'unité).... Cela ne veut pas dire 100,00%. Le système continue à prendre en compte le pourcentage exact et donc, il y a un taux de chance de perte du combat compris entre 0.50% et 0.01% (entre 50 et 1 combats de perdus sur 10 000)

Il n'y a donc pas de bug quand une patrouille gagne alors qu'il est inscrit 100% de chance de réussite (99,50% à 99,99%)...

15

Tuesday, April 3rd 2018, 8:10pm

Dégâts occasionnés aux Romains

En dessous de 100% de chance de gagner, la défaite est toujours possible et les dégâts retirer à la Légion ou patrouilles seront toujours inférieur à 20 % de la force utilisé ...

- Les dégâts occasionnés à une patrouille sont inférieurs de 20% à la force initiale de la patrouille et sa force baisse d'autant pour le combat suivant (mais nous ne trouvons pas les 20% de dégâts concernant la force utilisée par nos combattants) :

Il semble que les dégâts sur les patrouilles soient toujours de 20% (pour le deuxième combat : 28 * 20% = 5,6 arrondi à 6)

- Les dégâts occasionnés à un légion baisse sa santé d'autant que la force des résistants engagés et sa force initiale reste la même après le combat :
Combattre des légions suivant leurs forces et leurs santés

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ