You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Saturday, February 23rd 2019, 11:14am

Avis sur la nouvelle mise à jour ou la nouvelle mise à l'écart des joueurs sans cb

Je vous fais part ici de mon mécontentement suite aux changements de la mise à jour... Ils ne seront probablement pas pris en compte par les développeurs du jeu ce qui est regrettable.

Donc une mise à jour en 2 parties : 1 du contenu et 2 des changements dans les règles !

1- Contenu
- une ligne de quêtes d'événement composée de 6 quêtes au total
- deux quêtes d'événement répétables
- 5 objets qui peuvent être fabriqués pendant l'événement
- 4 haut faits d'événement avec 3 niveaux chacun

ça doit exister depuis au moins 2 ou 3 ans mais bon ils appellent cela de la nouveauté ...
Un peu frustrant pour les anciens mais bon si ça permet aux nouveaux ou à ceux qui n'avaient pas fini les hauts faits de les faire c'est juste bien et normal pour eux qu'il puisse les finir !

Conclusion : c'est trop pauvre mais c'est gentil pour les nouveaux et les joueurs qui n'avait pu finir l'an dernier d'avoir fait revenir cet événement!!!

2- Changements
- les points requis pour les ligues du tournoi Centurions en Vol ont été augmentés

=> On aimerait bien en connaitre la raison même si on la devine aisément ... Au passage, vous appelez ça augmentation moi j'appelle ça un doublement tant pour l'or individuel que l'or ring. Moralité avec ce changement il est 2 fois plus dur d'être en or qu'avant, soit....

- seulement la moitié des miles obtenus sera convertie en points dans le tournoi Centurions en Vol (par exemple, 100 miles = 50 points)

=> On ajoute à la première modification qui multipliant la difficulté du jeu par 2, une seconde qui la multiplie à nouveau par 2. J'ai pas eu le prix nobel de mathématiques mais pour moi ça fait 2*2 =4 fois plus dur !! ça veut dire de façon plus concrète que dans l'ancien système à 1 000 000 on était or en solo et à 10 000 000 or en guilde et que ça revient à si on avait gardé les précédentes règles devoir faire 4 000 000 en solo et 40 000 000 en guilde...

Le cercle des joueurs et des guildes qui avait ces scores là au dernier tournoi était assez fermé à mon sens ... ça serait d'ailleurs assez intéressant de connaitre le nombre avec ancienne regle et avec nouvelle regle ...

- plus d'articles ont été ajoutés aux récompenses pour chaque frappe individuelle d'un centurion

=> Bon alors là on se dit les 2 premières modifications ont été défavorables aux joueurs mais ENFIN un changement positif. En réalité je pense qu'il y a eu un énorme effort consenti par le jeu pour faire passer les récompenses en Égypte de 2 sables à 3 SABLES ... Quelle générosité : MERCI !!!

- le prix des centurions est passé de 29 à 40 casques romains

=> Pour une fois le jeu pense à l'équité totale entre les joueurs on progresse dans ce domaine mais quitte à chercher du pognon à tout prix mettez le centurion à 400 casques romains unité ...

- l'effet de renforcement de la force de Cervoise tiéde/Vin de Durocortorum/Eau maltée est passé du 3/4/5 au 2/5/10

=> "Non, non, rien n’a changéTout, tout a continué
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !"

Enfin, es changements les plus défavorables aux joueurs n'ont quant à eux pas été oubliés ....

- le prix du Vin de Durocortorum est passé de 29 à 39 casques romains

=> Personnellement j'en achèterais pas plus qu'avant surtout que ça fait cher les +4 pour faire 400 miles qui seront qui plus est divisés par 2 !!!

- le prix de l'Eau Maltée est passé de 39 à 59 casques romains

=> J'en ai jamais acheté et ça n'est pas prêt d'arriver... là encore une belle arnaque plus cher qu'un centurion pour force de 5 !!! PTDRR

On notera dans la logique de sproing que la cervoise tiede avait une force abaissée mais quant à elle un prix constant...
De qui se moque t'on ???

conclusion : Vous ne respectez pas les joueurs, pas vos engagements (des modifs annoncées pas faites) et pire encore vous ne les écoutez pas !!
Si vous ne réagissez pas rapidement, le résultat sera l'amplification de ce qu'on observe déjà depuis un bon moment ... la chute du nombre de joueurs... J'ai connu une époque où le nombre avoisinait les 100 000 actifs désormais il y en a peine plus de 20 000 qui ont 5 miles mini à la course ... La chute est déjà vertigineuse à mon sens et ça n'est pas en essayant de faire passer à tout prix à la caisse les joueurs restants que vous les fidéliserez....

Voilà, je pense avoir ici exprimé un sentiment partagé par une partie des joueurs...
Bon jeu à toutes et tous

22

Tuesday, February 26th 2019, 10:59pm

Je vous fais part ici de mon mécontentement suite aux changements de la mise à jour... Ils ne seront probablement pas pris en compte par les développeurs du jeu ce qui est regrettable.

Donc une mise à jour en 2 parties : 1 du contenu et 2 des changements dans les règles !

1- Contenu
- une ligne de quêtes d'événement composée de 6 quêtes au total
- deux quêtes d'événement répétables
- 5 objets qui peuvent être fabriqués pendant l'événement
- 4 haut faits d'événement avec 3 niveaux chacun

ça doit exister depuis au moins 2 ou 3 ans mais bon ils appellent cela de la nouveauté ...
Un peu frustrant pour les anciens mais bon si ça permet aux nouveaux ou à ceux qui n'avaient pas fini les hauts faits de les faire c'est juste bien et normal pour eux qu'il puisse les finir !

Conclusion : c'est trop pauvre mais c'est gentil pour les nouveaux et les joueurs qui n'avait pu finir l'an dernier d'avoir fait revenir cet événement!!!

2- Changements
- les points requis pour les ligues du tournoi Centurions en Vol ont été augmentés

=> On aimerait bien en connaitre la raison même si on la devine aisément ... Au passage, vous appelez ça augmentation moi j'appelle ça un doublement tant pour l'or individuel que l'or ring. Moralité avec ce changement il est 2 fois plus dur d'être en or qu'avant, soit....

- seulement la moitié des miles obtenus sera convertie en points dans le tournoi Centurions en Vol (par exemple, 100 miles = 50 points)

=> On ajoute à la première modification qui multipliant la difficulté du jeu par 2, une seconde qui la multiplie à nouveau par 2. J'ai pas eu le prix nobel de mathématiques mais pour moi ça fait 2*2 =4 fois plus dur !! ça veut dire de façon plus concrète que dans l'ancien système à 1 000 000 on était or en solo et à 10 000 000 or en guilde et que ça revient à si on avait gardé les précédentes règles devoir faire 4 000 000 en solo et 40 000 000 en guilde...

Le cercle des joueurs et des guildes qui avait ces scores là au dernier tournoi était assez fermé à mon sens ... ça serait d'ailleurs assez intéressant de connaitre le nombre avec ancienne regle et avec nouvelle regle ...

- plus d'articles ont été ajoutés aux récompenses pour chaque frappe individuelle d'un centurion

=> Bon alors là on se dit les 2 premières modifications ont été défavorables aux joueurs mais ENFIN un changement positif. En réalité je pense qu'il y a eu un énorme effort consenti par le jeu pour faire passer les récompenses en Égypte de 2 sables à 3 SABLES ... Quelle générosité : MERCI !!!

- le prix des centurions est passé de 29 à 40 casques romains

=> Pour une fois le jeu pense à l'équité totale entre les joueurs on progresse dans ce domaine mais quitte à chercher du pognon à tout prix mettez le centurion à 400 casques romains unité ...

- l'effet de renforcement de la force de Cervoise tiéde/Vin de Durocortorum/Eau maltée est passé du 3/4/5 au 2/5/10

=> "Non, non, rien n’a changéTout, tout a continué
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !"

Enfin, es changements les plus défavorables aux joueurs n'ont quant à eux pas été oubliés ....

- le prix du Vin de Durocortorum est passé de 29 à 39 casques romains

=> Personnellement j'en achèterais pas plus qu'avant surtout que ça fait cher les +4 pour faire 400 miles qui seront qui plus est divisés par 2 !!!

- le prix de l'Eau Maltée est passé de 39 à 59 casques romains

=> J'en ai jamais acheté et ça n'est pas prêt d'arriver... là encore une belle arnaque plus cher qu'un centurion pour force de 5 !!! PTDRR

On notera dans la logique de sproing que la cervoise tiede avait une force abaissée mais quant à elle un prix constant...
De qui se moque t'on ???

conclusion : Vous ne respectez pas les joueurs, pas vos engagements (des modifs annoncées pas faites) et pire encore vous ne les écoutez pas !!
Si vous ne réagissez pas rapidement, le résultat sera l'amplification de ce qu'on observe déjà depuis un bon moment ... la chute du nombre de joueurs... J'ai connu une époque où le nombre avoisinait les 100 000 actifs désormais il y en a peine plus de 20 000 qui ont 5 miles mini à la course ... La chute est déjà vertigineuse à mon sens et ça n'est pas en essayant de faire passer à tout prix à la caisse les joueurs restants que vous les fidéliserez....

Voilà, je pense avoir ici exprimé un sentiment partagé par une partie des joueurs...
Bon jeu à toutes et tous
malgré que je sois cataloguer par plusieurs de joueurs de CB (...comme vous dites)je suis en accord parfait avec toi...j'espérais qu'au moin les récompense ne changerai pas....une mise a jours a jeter au poubelle.en plus maintenant le tier des joueurs ne peuvent meme plus ce connecter,un véritable fiasco,ce n'est pas pour rien que les asiatique sont pas rester plus 1 mois...ils n'aiment pas l'amateurisme,contrairement a nous semble t'il.

23

Thursday, March 7th 2019, 9:38am

Sinon, vous pensez corriger les bugs de cette mise à jour finie à la pisse ?
Impossible de jouer sans prendre une déconnexion, impossible de faire le tournoi, la course, d'aller en égypte, d'ouvrir le coffre ou de lancer des objets à fabriquer sans relancer le jeu à chaque fois pour que ça recrashe derrière.
Je me vois dans l'obligation de partir sur un autre jeu mais j'ai du mal à comprendre : vu la direction mercantile dégueulasse que vous prenez, vous devriez avoir plus de pognon pour offrir un contenu (qui ne plait pas à tout le monde certes) de qualité ou qui ne crashe pas toutes les 5 minutes.
Ou alors c'est pour vous en foutre plein les poches en n'apportant pas d'améliorations et de nouveautés au jeu, et là c'est vraiment honteux.

24

Friday, March 8th 2019, 10:46am

Bonjour,

pour répondre à la question de Michel123, veuillez lire ce que j'ai indiqué dans un autre fil de discussion :

Pour "lire" un jeu, nous avons besoin d'un "lecteur multimédia" : Adobe flash player.

Ce lecteur multimédia doit être compatible avec le système d'exploitation de notre ordinateur (Windows, GNU/Linux, OS X, Solaris, Pocket PC et HP-UX) et avec notre navigateur ( Microsoft Edge, Internet Explorer, AOL Desktop, Mozilla Firefox, SeaMonkey et Safari. Il est également intégré à Google Chrome et Opera.)

Par contre la fin de ce lecteur est programmé pour 2020 :

"Cela dit les utilisateurs de Solaris et Pocket PC n'auront accès qu'à la version 7, les utilisateurs de HP-UX à la version 6, ces deux versions devenant de plus en plus obsolètes.

De plus, à partir de la version 11.3 Adobe a décidé de ne plus prendre en charge la plateforme GNU/Linux, ses utilisateurs n'ont dorénavant accès qu'à la version 11.2 avec ses mises à jour de sécurité. Google Chrome sur GNU/Linux est un cas particulier puisqu'il intègre sa propre version mise à jour de Flash Player1. Si l'obtenir sous GNU/Linux 64 bits est possible depuis le début 2009 dans sa version 10 2, il n'en existe aucune version pour PowerPC.

Flash ne supporte plus Android à compter de la version 4.1 Jelly Bean.

Les projets Gnash et Swfdec ont pour but d'être des équivalents libres, mais ils ne supportent pas les nouveautés introduites par les versions supérieures ou égales à 10. Mozilla développe Shumway depuis 2012.

La fin officielle de Flash Player est programmée pour 2020, année durant laquelle Adobe abandonnera complètement le développement du plug-in. "

Mais il existe des alternatives :

"Gnash, Lightspark et Swfdec sont des alternatives libres au Flash Player.

Des alternatives libres, dédiées à l'affichage de séquences vidéo : ITheora et les balises multimédia d'HTML5."

informations tirées de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash_Player

L'accès difficile au jeu peut donc être dû à un problème dans le jeu (sproing), à un problème sur la plate-forme qui délivre le jeu (sproing, facebook, steam....), parce que le navigateur de votre ordinateur à un problème (chrome, safari, firefox....), parce que le lecteur multimédia (adobe flash player) sur votre ordinateur est obsolète et n'est plus mis à jour... Ou bien parce que votre ordinateur ne dispose pas assez de "mémoire vive" pour faire fonctionner le jeu (cela se passe quand la capacité de stockage de votre ordinateur arrive à saturation)

Les développeurs ne peuvent gérer que les problèmes liés au jeu en lui-même et à leur propre plate-forme de jeu. (Tous nos villages sont cependant accessibles par les développeurs car ils sont avant tout dans leur serveur)

Bonne journée sur Astérix et ses amis

Et pour répondre à paxthunder : les "asiatiques"... Bandaï Namco, ne sont absolument pas "partis" ! Lorsque nous jouons sur (téléphone) mobile ou sur tablette, nous accédons à leur plate-forme de jeux et la fonction Facebook connect nous donne la possibilité de jouer via Facebook. C'est pourquoi, nous pouvons avoir un village, sur cette plate-forme, qui n'est pas connecté à Facebook. Facebook connect étant un choix de notre part. Nous ne pouvons pas jouer sur mobile via des plate-formes dédiées uniquement aux jeux sur pc seulement parce que la présentation du jeu serait ridiculement petite !

Vous avez dû remarquer, quand vous jouez aux jeux sur Facebook via votre PC, que certain sont "plein écran" (format PC) et que d'autres sont plus petits... format mobile. Sur Facebook, Astérix et ses amis est sous format PC. Bandaï Namco donne la possibilité de jouer via facebook en format mobile.

Contrairement aux autres plate-formes de jeux qui se contentent de distribuer le jeu tel quel. Bandaï Namco transforme la présentation de votre village pour qu'il soit compatible avec votre mobile. C'est pourquoi il apparait aux cotés de Sproing sur le jeu.

Bonne journée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

25

Sunday, March 17th 2019, 5:23pm

Bonjour,

Je prend un peu d'avance, mais voici ma question :

Avec la mise à jour des fleurs, plein de bugs sont apparus, avec le retrait de l'événement, les bugs vont-ils être retirer aussi ??
Ou comme à chaque fois, ils vont rester ??

Et il y a-t-il une raison pour la suppression de la mission " Bonus de Fidélité "
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

26

Wednesday, June 26th 2019, 2:10pm

Le jeu est d'un instabilité incroyable

Bonjour,

Mon code ID est le 1 528 927. Depuis maintenant plusieurs semaines, le jeu plante sans arrêt. Cela a commencé par les voyages en Egypte, le problème c'est propagé au tournoi des centurion et la course au travers la Gaule et maintenant je ne suis même plus capable d'ouvrir mon inventaire sans que ça plante.

Quelqu'un peu m'aider avec mon problème?!?

27

Wednesday, June 26th 2019, 3:49pm

Bonjour,

Pour ma part, le jeu planté énormément aussi il y à quelques temps, mais depuis j'ai eu une augmentation de débit internet, et plus de beug depuis...De plus j'ai arrété de passé par Google Chrome qui fonctionnait mal avec le jeu, et suis passé par Mozilla et depuis plus de problème

Si jamais cela peut aider ;-)
Guilde : Coeurdelix (Lys)
Joueur : Dimitrix86
Rôle : Chef

28

Wednesday, June 26th 2019, 9:07pm

çà plante et re-plante et re-re-plante... beaucoup ont remonté l'information (voir forum allemand), mais cela ne bouge pas... j'ai de plus en plus l'impression que le jeu est en roue-libre, ce qui ne serait pas bon signe à terme...
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

29

Thursday, July 25th 2019, 8:26pm

Allo... est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion ?

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

30

Yesterday, 6:55pm

Et çà plante toujours... tiens pas de myrtilles cette année ?

Qui a dit que le jeu est à l'abandon...