You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, February 3rd 2014, 8:31pm

Les casques romains

Allez, vu que beaucoup pestent contre les nouveautés et que je suis curieuse, je lance la discussion :D

Achetez-vous des casques romains ?
Que la réponse soit positive ou négative, comment utilisez-vous les casques que vous possédez ?

Perso je n'achète aucun casque, et j'utilise seulement ceux du jeu pour débloquer l'inventaire. Et quand tout l'inventaire sera débloqué, je m'attaquerai aux décorations des bâtiments je pense :thumbsup:

Mon village : Layzeuh

2

Tuesday, February 4th 2014, 6:17am

Aucun achat de casque romain !
Pour l'inventaire je débloque avec les sesterces,
Quand il est plein, je déstocke en faisant soit plaisir aux débutants soit des échanges.
Village : celebritix

3

Tuesday, February 4th 2014, 7:24am

Aucun achat, car je trouve le prix exorbitant !
J'ai accumulé mes casques pour débloquer tout mon inventaire (12 sacs) et je m'attaque progressivement aux décorations.
A de très rares occasions, il m'est arrivé d'utiliser des casques pour accélérer des productions (ah ! les sabres égyptiens ! :D)

4

Monday, February 10th 2014, 10:43pm

J'en ai jamais acheté et pour l'instant je n'en acheterai pas.

D'abord parce que même si les "paliers" de prix sont résonnables (premier palier 2.99€) je trouve que l'on a pas assez de casques.

Ensuite je trouve leurs utilisation limités, de plus les quelques options sympas sont accessibles avec les casques qu'on obtient gratuitement en se connectant ou avec les quêtes.

Je m'explique:

-pour l'inventaire j'ai débloqué les 5 premiers sacs, et pour les sacs 6 et 7 je trouve que c'est plus avantageux de les acheter avec des sesterces. -pour les décorations des bâtiments, j'ai achetai les décorations 2 (accessibles avec des sesterces) car je les trouvai utiles, elles nous donnent des items ou des sesterces à chaque fabrication d'objet.

-les décorations 1 (accessibles avec des casques) sont pour moi plutôt inutiles, elles permettent de diminuer le temps de fabrication des objets,hors je trouve que le temps diminue assez vite en améliorant les bâtiments. De plus comme je me connecte que deux fois par jour (1 fois le matin et une fois le soir) que le menhir par exemple se fabrique en 6h ou en 5h, cela ne change pas grand chose.
-seules les décorations 2 des batiments donnant des sesterces sont pour moi utiles. Et j'économise tout mes casques gagnés pour me les payer.

-Je ne me sert pas du tout du fait de pouvoir terminer la fabrication des objets plus rapidement avec les sesterces (même si il faut le reconnâitre ils ont beaucoup baisser les prix, on peut terminer tout les objets avec seulement 20 sesterces). Je trouvais cela bien quand j'étais à un bas niveau, cela me permettais de jouer un peu plus longtemps, mais maintenant je trouve que la gestion du temps de fabrication des objets fait partie intégrante du jeu et qu'il faut arriver à le gérer sans "tricher" en les terminant avec des casques.

-quand aux produits en vente sur le marché je les trouve horriblement cher pour l'utilité que je pourrai en avoir.

5

Tuesday, February 11th 2014, 7:22am

Aucun achat également. Le jeu est tout a fait jouable sans, c'est ce qui fait son charme! Je pense que sinon j'aurais arrêté depuis longtemps...

;)
Mon village est Casanosum
Brave Gauloise

6

Tuesday, February 11th 2014, 12:51pm

Personnellement j'ai dû en acheter pour un peu plus de 20 euros lors de promo +50% de casques.

Je m'en sers uniquement pour agrandir les sacs ou améliorer les bâtiments de production de sesterces. Uniquement pour du confort de jeu quoi. Mais je conçois que le jeu est tout à fait jouable sans.
Village : Exigo (recherche activement des cuirs / peaux de sangliers :whistling: )

Nous vivons une époque où les pizzas arrivent plus vite que la police... (Claude Chabrol)

7

Sunday, February 16th 2014, 4:24am

Je n'ai encore jamais acheté de casques et je ne veux pas payer pour jouer.
Je m'en suis parfois servi pour accélérer certaines fabrications mais j'essaie surtout de les conserver pour débloquer les sacs de l'inventaire.

Par contre j'ai beaucoup de mal pour en récupérer, j'ai lu sur le forum que certains en obtenaient jusqu'à 150 par jour, je ne vois pas comment.
Quel est le moyen le plus rapide pour en obtenir, sans les payer bien sur ?

8

Sunday, February 16th 2014, 11:14am

En accomplissant les hauts faits et en tabassant des légions pour ma part, j'arrive à en trouver peut-être une 30aine par semaine. Je ne sais pas non plus comment ils arrivent à 150 ^^'

Mon village : Layzeuh

9

Sunday, February 16th 2014, 1:01pm

C'est moi qui avait dit 150 , et en effet j'ai dit une bétise : c'est bien une cinquantaine de casques que j'arrive à avoir (en moyenne ! des fois plus, des fois moins !) par semaine ! Je n'ai jamais dit par jour :D

10

Sunday, February 16th 2014, 4:46pm

Désolée Matocheega j'ai du lire trop vite.
Par contre même 50 par semaine, je crois que je n'en ai jamais eu autant.

11

Monday, February 17th 2014, 6:36am

Cela dépend des heures passées sur le jeu, des légions combattues, des éventuels hauts faits obtenus... ;)