You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Saturday, March 8th 2014, 11:31am

Vos réactions sur le jeu "Le tour de Gaule"

Voulez vous que le jeu "Le tour de Gaule" continue ?

A total of 19 Votes have been submitted.

89%

Oui, oh oui ! (17)

11%

Euh? m'en fous, j'ai piscine ! (2)

0%

Oh non, ça craint !

Hello amis gauloises et gaulois !

Nous organisons depuis deux semaines déjà Le jeu "Le tour de Gaule" et nous aimerions savoir comment vous percevez cette initiative de l'équipe de modération.

Merci donc à vous de participer au petit sondage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques éventuelles pour améliorer ce jeu !

:)

2

Sunday, March 9th 2014, 1:36am

dessin des items bien trop petit autour d'obélix en plus certains avaient disparu entre la première fois et la seconde publication

donc lesquels fallaient ils prendre en compte ?

Sinon c'est une bonne idée pour le jeu

3

Sunday, March 9th 2014, 8:08am

dessin des items bien trop petit autour d'obélix en plus certains avaient disparu entre la première fois et la seconde publication

donc lesquels fallaient ils prendre en compte ?

Sinon c'est une bonne idée pour le jeu

Désolé pour la grandeur des items, on modifiera ! Sinon, tous les items reçus en don étaient sur le dessin, il n'en manquait pas ;)

Une petite précision : rien ne vous empêchait de télécharger l'image, et de l'agrandir pour voir tous les items !
Nous vous donnerons une plus grande image la prochaine fois, mais fallait juste y penser ^^

4

Sunday, March 9th 2014, 10:26am

L'initiative est vraiment sympa et les participants ont bien joué le jeu : des items variés, peu de sable ou autres objets sans valeur.
Mon village: croixrousse

5

Sunday, March 9th 2014, 12:22pm

Je rejoins le commentaire de Orianne et je rajouterais que la "mise en scène" d'asterix, obelix et tout ses amis dans ces tours de gaule est très bien écrit, vous faites du super boulot :thumbup:

6

Sunday, March 9th 2014, 1:24pm

la mise en scène est génial on remercie matocheega pour cela et n'oublions pas l'initiateur de ce jeu :thumbsup: celebritix :thumbsup:

on repart pour un tour de gaule 3 ?

This post has been edited 1 times, last edit by "averonix" (Mar 9th 2014, 5:25pm)

7

Sunday, March 9th 2014, 5:13pm

Super j'ai bien aimé !
Première fois que je vais sur le forum ! il faut continuer !
Sweetia

8

Wednesday, March 12th 2014, 1:06pm

moui, m'enfin bof, j'ai pas gagné,
de toutes manières j'sais pas ou j'ai mis mon maillot de bain !
Personne aurait un braie en trop en dépannage ?
Village : celebritix

9

Friday, March 14th 2014, 6:56am

Merci pour les encouragements ! 15 votes... peu de commentaire... Ca va faire un peu juste pour relancer un tour de Gaule samedi tout ça :whistling:

10

Friday, March 14th 2014, 7:09am

Bon, j'y vais de ma pitite grifouille.

Je n'ai pas participé parce que peu présente mais je trouve que le jeu était très bien mené et avec, quand même, pas mal de participants. Et d'après (le peu ?) de commentaires, tous ont bien aimé y jouer. Ce serait dommage de ne pas le relancer !

Du coup, j'ai voté et il y a quand même 89 % qui veulent le voir continuer !

Alors, hop hop ! On y retourne !
Village : Gourmandisum

11

Friday, March 14th 2014, 8:39am

Je sais pas :whistling:
Je me tâte encore :whistling:

Faut voir :whistling:

Pitete, pitete pô :whistling:

12

Friday, March 14th 2014, 9:40am

je sent une grosse flemme dans la réponse :D

allé un tit 3 eme

13

Friday, March 14th 2014, 1:39pm

A genoux, on le demande. On peut pas faire mieux si ?
Village : Gourmandisum

14

Saturday, March 15th 2014, 7:44am

Demandé comme ça, comment ne pas céder ^^

Allez, c'est reparti alors ? 8)

15

Saturday, March 15th 2014, 9:52am

Allez , on vous l'annonce : le tour de Gaule , 3ème édition est en préparation ! :thumbsup:

Surveillez bien le forum d'ici midi, y a du nouveau :thumbup:

16

Saturday, March 15th 2014, 12:33pm

Gasp ! 8o Il est midi passé ! :rolleyes:

Mais que se passe t'il ? Ben rien juste que le tour de Gaule est reparti !!!! 8o 8o

C'est par ici !

17

Tuesday, March 18th 2014, 9:47am

Vos avis nous intéressent toujours, vos critiques, vos suggestions, vos votes !

Exprimez vous ! ^^

J'en profite également pour souligner que ce jeu est :

* Une idée originale de Celebrites

* Une réalisation technique des images de Modane

* Une scénarisation inédite de votre serviteur Matocheega !

Un concept proposé et mené par l'équipe de modération du forum d'Astérix et ses amis, un jeu non officiel, et qui nous prend beaucoup de temps !

18

Sunday, March 23rd 2014, 6:38pm

bonne idée par contre j'ai trouvé qu'on avait pu faire une estimation plus précise sur le tour de gaule 2 surtout pour ceux qui ne sont pas là le samedi car plus de dessins avec les différents items donné au fur et à mesure donc plus facile à calculer
par contre à faire attention que les gens ne s'en lasse pas (enfin c'est ce que je pense) peut être en faire un que toutes les 2 semaines comme ça vous pourriez souffler un peu aussi
mais sympa d'essayer de calculer le tout et de pouvoir donner nos items qu'on ne se sert pas faute de place
après peut être alterner avec un autre jeu mais c'est qu'un début d’idée je vais y réfléchir ?( ?( ?(
en tout cas superbes images avec de l'humour très sympa à suivre + que le tour de france continuez ainsi

19

Sunday, March 23rd 2014, 7:39pm

Très bon jeu, mais un grand regret c'est de voir que l'on change des règles au dernier moment....

Donc ma déception fera que je n'y participerais plus, si un règlement peut ainsi se modifier en fonction de tel ou tel chose, car je trouve injuste que les personnes qui ont joués et postés dans les temps ne soient pas respectées.

20

Sunday, March 23rd 2014, 8:01pm

Très bon jeu, mais un grand regret c'est de voir que l'on change des règles au dernier moment....

Donc ma déception fera que je n'y participerais plus, si un règlement peut ainsi se modifier en fonction de tel ou tel chose, car je trouve injuste que les personnes qui ont joués et postés dans les temps ne soient pas respectées.

Celui que je trouve injuste , c'est toi, Algosix.

Les règles n'ont pas étés changées, nous avons donné un délai supplémentaire pour donner les estimations.
Pourquoi ?
* Parce que certains, et un nombre important (9 sur 30) n'avaient pas donnés leurs estimation, et nous savons que certains joueurs peinent à se connecter au forum.
* Parce que, et c'est la raison principale, nous avons fait une erreur dans le nombre d'articles annoncés, et il nous semblait injuste de ne pas le signaler, et surtout de ne pas permettre à TOUS les joueurs de proposer une nouvelle estimation.

Alors si s'adapter à notre erreur
(et comptabiliser plus de 1500 articles croyez moi, ce n'est pas une mince affaire !), et permettre plus d'équité à tous, c'est être accusé de changer les règles...

Algosix, je te prie, expliques moi en quoi cela défavorise les joueurs ? :)

Edit : je viens de me rappeler,en plus, que c'est bien toi Algosix qui a pu valider in extremis ton estimation hier soir, gràce à mon rappel de la poster non sur le jeu, mais sur le forum... Alors tant qu'à parler de "règles", il serait déjà bon de les lire, et les respecter, avant de venir crier aux changements honteux ! :whistling:

@tatagwen : le dessin final est encore plus précis que les précédents tours de Gaule, car représente même les quantités d'items, et pas seulement les articles présents.
J'avoue ne pas bien comprendre ta remarque du coup ...
En gros, tu penses qu'il vaudrait mieux indiquer au fur et à mesure les items reçus, et que cela permettrait de faire une meilleure estimation que de donner tous les items avec les quantités ??? Je te remercie d'avance de préciser ton idée ;)

This post has been edited 1 times, last edit by "Matocheega" (Mar 23rd 2014, 8:09pm)