You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, March 11th 2014, 1:09am

Mon petit avis sur le jeu

Bonjour à tous, j’apporte mon points de vu sur ce jeu après
mes deux petites semaines (environs car je n’ai pas compté et cela fera partie
des suggestions) et avoir dépassé le niveau 30

Tout d’abord les forces du jeu :

Le graphisme : on est dans la BD, c’est beau : la classe quoi.

Jeu facile d’accès : moi qui cherchai un jeu de stratégie de détente (pour changer), là je suis servi surtout que j’adore l’univers d’Astérix. Je fais parfois même jouer mes fils de 8 ans sur ma partie qui s’éclate à chercher la nourriture et faire des récoltes.

Défis réguliers : avec les ressources rares à chercher, on doit s’organiser pour augmenter les chances d’en obtenir. Je trouve d’ailleurs le jeu bien équilibrer dans ce domaine, car si c’était trop facile, ça perdrai de son intérêt et parfois on a des bonnes surprises (comme faire 4 charbons dans une série de 7 pierres prélevées : je viens juste d’avoir ce cas)

Les combats de ring : le point positif c’est vraiment le facteur aléatoire des adversaires qui évite de toujours ciblé les mêmes ou d’avoir des arrangements de victoire. Un petit pari, pas de prise de tête et jamais de grosse perte : c’est sympa.

Taper du romain : on peu s’en donner à cœur joie et ce qui est appréciable, c’est qu’elles sont nombreuses mais sans dépasser le lvl 35 (à ce que j’ai vu, si on ne compte pas les campements). Donc avec une bonne stratégie, on peu facilement s’en faire plusieurs à la suite.

Le concept des légions : si elles passent, on ne perd que la barre de résistance et les patrouilles reviennent, ce qui est raisonnable.

Les bâtiments : c’est bien pensé et on voit qu’il y a encore du potentiel derrière.

Les casques : ce que j’apprécie pour ce points c’est que l’on peu gagner des casques sans forcément en acheter (combat, hauts faits..), ça accélère le jeu mais ce n’est pas une obligation pour avancer arrivé à un certain niveau.

Voyage à l’extérieur : quel bonne surprise d’aller faire des quêtes en Egypte ! vivement les autres lieux à découvrir.

Les faiblesses du jeu : (on ne peu pas avoir que du positif ^^)

Certaines ressources « premières » ne peuvent être que trouver aléatoirement et parfois difficilement au vu des quantités nécessaires : tous le monde va dire « charbon » mais je pense aussi au sel. Le reste est récoltable (même le fer avec la mine) et permet de faire des éléments de base, pourquoi pas ces deux là ?

Les légions : Au début, c’est sympa… puis ça devient un défi intéressant, mais quand on ce retrouve avec deux légions en même temps à plus de 1000 points de santé et d’un niveau élevé, on n’a pas le temps de ce retourner et de créer les armes nécessaires pour les battre surtout
à bas lvl. Je laisse donc passer sans combattre surtout avec le point que je vais aborder en dessous.

Les % au combat :
je suis peut être un malchanceux, mais je perds énormément de combat à plus de 75 % (1 sur 2 dans le meilleur des cas ald 1 sur 4). Et je ne parle pas des combats entre 60 et 75%, je me prends des déculottés presque systématique.

Les objets qui ne servent qu’aux quêtes :

Hache, ruban rouge …. Pourquoi ne pas avoir une vraie utilité ?

Les combats de ring :
ça m’amuse avec mais j’ai beau essayer de comprendre, je n’ai pas compris le principe (je n’ai pas trouvé sur le forum de sujet explicatif là-dessus, donc si il y en a un, merci de me l’indiquer). Le niveau des personnages joue sur le combat ? la valeur du pari influence le résultat ? Le niveau du joueur et son niveau de résistance influence aussi ? Si on fait un combat de ring avec un perso qui sort d’un combat de légion et qui à sa force à 0 ça influence ? …. Bref quelques questions où je ne trouve pas de réponse.

Le prix des objets : Je dois être à mon 3 ème ou 4 ème lingot d’or vendu et j’ai remarqué que le prix d’un tonneau vide fait en menuiserie est plus élevé que le lingot. Il y a un équilibre à revoir à mon avis (sauf si c’est fait exprès)

Les opportunités (ou suggestions) : (les faiblesses ouvres toujours sur les opportunités)

Dans le profil que l’on trouve dans la maison de Joystix, avoir le temps de jeu et la date de début de jeu.

Pouvoir générer du sel ou du charbon avec les bâtiments ou vu qu’à un certain niveau (10 je crois), l’atelier de pierre permet d’avoir
une chance de récupérer du charbon et la tannerie des peaux. Il faudrait peut être voir à au moins changer les peaux par le sel.

Les légions :
Une à la foi au maximum, la puissance est calculé pour le coté défi, OK, mais pas plusieurs en rafale si possible.

Avoir une utilité pour chaque objet (par exemple la hache permet d’obtenir systématiquement une ressources rare aléatoire sur
une coupe d’arbre : 1 seul utilisation mais une ressource garantie) et l’identifier plus clairement : si je prends l’exemple du Menhir, je vois que c’est un objet pour les combats de ring, mais je n’arrive pas à voir ces caractéristique avant de le créer.

Un explicatif sur les combats de ring
(s’il n’existe vraiment pas)

Revoir l’équilibre des prix des objets
car il y a parfois des grands écarts (tonneau vide 500 pièces, tonneau plein 15 pièces je crois)

Utiliser la taverne pour créer des objets :
tonneau vide + XXXXX = tonneau de cervoise par exemple.

L’organisation de l’inventaire : pouvoir
déplacer les objets dans l’inventaire serait pratique pour s’organiser car c’est rapidement le désordre.

Les quantités de l’inventaire :
des lots de 3 fraises par exemple pour un emplacement alors que l’on peu mettre 10 blocs de pierres sur le même. Peut être augmenté légèrement les quantités sur les petites ressources.

Bon, je vais arrêter là, moi qui voulais faire cours, c’est raté ^^. Il y a tellement de chose que l’on pourrait encore dire sur ce jeu, mais en tout cas, pour ma part, ça me donne envi de poursuivre l’aventure.

Bon jeu à tous.

2

Wednesday, March 12th 2014, 5:25am

Bonjour Angelarix, et bienvenu sur le forum ! :)

Pour tes idées d'amélioration, je te suggère la lecture de la liste des idées et propositions.

Pour te répondre sur quelques points :

* sel et charbon : plus tu fais évoluer les décorations de tes ateliers, plus construire des items te rapport également ces matières.

* légion : les amis (voisins de la carte) ainsi que le sujet Alerte aux romains - Demande d'aide contre les légions permettent assez facilement de venir à bout des vilaines légions ;)

* le ring : grand mystère du jeu, son aléatoire nous dépasse tous ^^

Bon jeu !