You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, November 10th 2014, 7:34am

Vos réaction sur : Amélioration du forum

Chère(s) gauloise(s),(surtout les blondes. ok, je sors !) , cher(s) gaulois,

Depuis l'arrivée du chat dans le jeu, le forum n'est plus guère actif.

Nous avons récemment ouvert la section FAQ et conseils, trucs et astuces dans le forum Le coin des bons conseils
pour vous permettre de retrouver plus facilement les quelques tutoriels existants.

Certains nous redemandent le jeu "Le Tour de Gaule", mais au vu de la fréquentation du forum, nous hésitons à le refaire, car c'est beaucoup de travail, et si seulement une trentaine de joueurs participent, ce n'est pas encourageant...

Nous avons pensé à des jeux sur le forum, avec des récompenses à la clé... Qu’en dites vous ?

Que pouvons nous faire de plus ? Exprimez vous librement, suggérez,, critiquez !

En clair, qu'est ce qui fait que vous ne venez pas/plus sur le forum ? Qu'est ce qui vous motiverait à y venir/revenir ?

J'accepterai même les critiques concernant la modération, à titre exceptionnel, mais restez dans le respect de notre travail et de nos personnes tout de même :)

Ce sujet restera ouvert jusqu'à la fin du mois de novembre, afin de nous permettre d'envisager avec vous les travaux nécessaires à faire vivre la communauté d'Astérix et ses amis via le forum.

Merci d'avance pour votre participation !

Bon après nous on se plaint pas, moins y a de boulot sur le forum, plus on peut aller geeker sur le jeu ! 'fin surtout Modane, parce que moi, suis pas geekou du tout :whistling:

This post has been edited 5 times, last edit by "Anamatt" (Feb 1st 2015, 7:32am)

2

Monday, November 10th 2014, 9:13am

Pour moi c'est clair, ce qui fait que je ne fréquente que très rarement le forum (et cela même avant le chat), c'est que la connexion y est différente de celle du jeu, et qu'il faut donc s'identifier pour poster.
J'aurais le message plus facile sur le forum si ma connexion au jeu m'ouvrait directement celle du forum.

C'est un gros handicap à la vie active du forum à mon (humble) avis.

3

Monday, November 10th 2014, 9:29am

Bonjour LeZoute,

Pour information, l'accès au forum peut se faire directement via le jeu par cette petite icône en bas à droite (regroupée avec l'accès à la carte des amis, etc.).

Et en cliquant sur cette icône, l’identification est automatique (Pas besoin de taper ni son pseudo, ni son mot de passe) puisque faite par le serveur, vous êtes donc directement connectés sous votre pseudo de jeu ;)

Faudra trouver une autre excuse pour pas venir sur le forum maintenant :whistling:

4

Monday, November 10th 2014, 10:38am

Meuh non meuh non, je t'assure que ce n'est plus possible pour moi depuis le changement de fournisseur. M'étonnant de ne plus être connectée directement (ce qui était le cas avant) mais atterrissant sur un écran me demandant de taper mes identifiants ou alors accès non autorisé (un truc dans le genre) j'ai tapé mes identifiants de jeu mais ma page ne bougeait pas, cela m'affichait le même message d'erreur (accès interdit, gnagnagna...). Ça bloquait quoi.

J'ai pas mal galéré, ai contacté le site, suivi leurs instructions mais rien n'y faisait. Je me suis retrouvée dans l'obligation de créer de nouveaux identifiants pour le forum. Je n'ai plus de connexion automatique sur le jeu quand je clique sur le petit bidule en bas à droite de l'écran, je dois rentrer mes identifiants "spécial forum" et d'ailleurs, à l'instant même, rien que d'y penser, je verse de chaudes larmes.

Et j'ajouterais même : ;(

This post has been edited 1 times, last edit by "Matocheega" (Nov 10th 2014, 10:48am)

5

Monday, November 10th 2014, 10:47am

Et j'ajouterais même : ;(

6

Monday, November 10th 2014, 10:50am

Autant pour moi LeZoute, je viens de constater que la connexion automatique était en effet désactivée depuis que Sproing a repris le jeu 8|

Je me renseigne sur ce souci technique, en espérant qu'il pourra être résolu, car c'était bien pratique.. X(

@LeZoute : j'ai édité ton dernier message, histoire d'éviter le doublon ;)

Edit : Juste un renvoi à [IMPORTANT] Comment accéder au forum pour la première fois ?

y a t'il des joueurs qui ont eu un souci avec cette étape ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Matocheega" (Nov 10th 2014, 10:56am)

7

Monday, November 10th 2014, 11:12am

Le souci a été remonté. A voir si cela peut être réactivé, car cela semblait poser souci aux joueurs se connectant via facebook, et semble impossible pour ceux via Gamigo... Pas gagné, donc, je vous tiens au courant !

8

Monday, November 10th 2014, 3:52pm

Merci

Et j'ajouterais même (dans le même post cette fois) : :love:

Knokke, alias LeZoute

9

Monday, November 10th 2014, 5:09pm

Mes idées :

- Ajouter un message automatique sur le chat échange qui redirige sur les boutiques forum et sur le chat normal pour aller sur le forum.[/size]

- Faire des jeux concours valorisant le forum :
- Concours Dessin / GFX représentant Astérix & ses Amis
- Concours Messages instructifs et utiles
- ...

- Enlever tous les sujets devenus / étant inutiles.

- Ajouter un tutoriel vidéo sur le forum.

- ...

Ça vous va?
Ma guilde : FAOU(FAO)

This post has been edited 2 times, last edit by "VillageKC" (Nov 12th 2014, 12:19pm)

10

Monday, November 10th 2014, 7:00pm

Des jeux avec pourquoi pas des lots à la clé semble être une bonne idée pour redonner un peu de vie à tout ça oui.

Personnellement je viens sur le forum quand les nouvelles sont intéressantes mais effectivement nous ne sommes pas beaucoup à commenter.

Il faut dire que pour pouvoir commenter, il faut des choses à commenter. J'aurais aimé un "journal des développeurs" avec une sorte de suivi hebdomadaire du travail des développeurs sur le jeu. Avoir une vue d'ensemble des pistes explorées, des prochains ajouts / contenus sur lesquels ils travaillent même si ils n'aboutissent pas. Bref un peu de communication autre que le sempiternel "patch asterix & ses amis 1.x.x.x" et pourquoi pas une plus grande implication de la communauté dans le processus de développement. Mais bon je me doute bien que ça risque d'être très compliqué de mettre quelque chose comme ça en place :S
Village : Exigo (recherche activement des cuirs / peaux de sangliers :whistling: )

Nous vivons une époque où les pizzas arrivent plus vite que la police... (Claude Chabrol)

11

Monday, November 10th 2014, 7:03pm

Comme tout le monde, des jeux avec des lots sympa à la clé permettrait de faire revivre le forum.
Perso, je viens sur le forum régulièrement mais vu qu'il n'y a pas trop d'infos, difficile de commenter.

Perso, je parviens à me connecter sur le forum sans identifiant :)
Village RDIX

Guilde Les Fous

12

Monday, November 10th 2014, 7:34pm

Je dirais surtout ce qui a fait mal au forum est la longue période d'inaccessibilité, ce qui a pour beaucoup de monde couper l'envie d'y aller, plus le chat in-game qui est apparu à ce moment-là.

Personnellement, je m'impliquais beaucoup dans les idées d'améliorations, mais j'ai été démotivé par plusieurs semaines de plantage... ciblé sur les communautés non germanophones en plus.

Peut-être que des jeux, voir des actions spécifiques pour une fois pour les non germanophones (jeu qui a permis à un fan d'avoir son personnage dans le jeu, codes de jeu disponible que dans des magasines allemand, ...) pourrait peut-être redynamisé les communautés autres, dont nous les francophones.

Bon courage aux équipes en tout cas...
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

13

Tuesday, November 11th 2014, 8:01am

Quelque chose d'un peu agaçant : quand on sélectionne une sous-partie du forum, "discussion générale" par exemple, la page qui s'affiche va d'abord nous servir tous les sujets des annonces officielles et il faut jouer du curseur pour trouver la partie qui nous intéresse.

14

Tuesday, November 11th 2014, 11:58am

tiens, vu qu'il y a maintenance, je passe dans le coin pour une fois.
moi ce qui m'a fait fuir d forum il y a déjà un bon moment de ça, c'est l'humour complètement naze (si on peu appeler ça de l'humour) de celebritix et surtout l'hystérie de gourmandise. bref, vu ces 2 cas sociaux, je suis allé voir ailleurs.
donc pour revenir ici ... peut être quelques jeux, mais surtout instaurer un climat de franche rigolade et peut être installer un tchat au niveau du forum?
mon village: Mouzay
membre du Village des Fous Fiers d'Etre Gaulois!!!!

15

Tuesday, November 11th 2014, 12:38pm

Bonjour,
Pour ma part déjà si 1/4 des indications n'étaient pas en allemand, j'aurai plus envie de participer.
Sinon, oui des jeux avec récompenses à la clé, et stimuler la ventre aux enchères
Village Haglae

16

Wednesday, November 12th 2014, 9:48am

stimuler la ventre aux enchères

Des idées à ce sujet ?

17

Wednesday, November 12th 2014, 12:08pm

Citation de "eopin5"

stimuler la ventre aux enchères

Des idées à ce sujet ?
Entrepôt de guilde qui permet d'échanger avec ses potes et une vente aux enchères dans un marché avec renouvellement des stocks hebdomadairement.

This post has been edited 1 times, last edit by "Matocheega" (Nov 12th 2014, 12:11pm)

18

Wednesday, November 12th 2014, 12:12pm

C'est bien ce que je comprends... Mais là c'est un sujet pour parler d'amélioration du forum...

Quel est le rapport avec la choucroute grecque et la reproduction des doryphores en Alabama ? :D

19

Wednesday, November 12th 2014, 12:18pm

C'est bien ce que je comprends... Mais là c'est un sujet pour parler d'amélioration du forum...

Quel est le rapport avec la choucroute grecque et la reproduction des doryphores en Alabama ?

Oups :D

Bah tu mets un marché avec des enchères sur le forum, ça marche plutôt bien normlement

This post has been edited 2 times, last edit by "Matocheega" (Nov 12th 2014, 12:47pm)

20

Wednesday, November 12th 2014, 1:00pm

Oups :D

Bah tu mets un marché avec des enchères sur le forum, ça marche plutôt bien normlement

Il me semble que la place du marché intègre déjà une salle des enchères VillageKC ^^

A l'avenir si tu pouvais éviter d'écrire avec une taille de police supérieur à 12, nos petits yeux t'en seraient vraiment reconnaissants :whistling:

1 user apart from you is browsing this thread:

1 guests