You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, May 5th 2015, 1:05pm

très très dur de s'inscrire sur le forum !

en gros pour m'inscrire, j'ai :

-créé un premier compte (edit : pas facile avec tous les textes en allemand...)
-reçu un message d'activation, cliqué dessus
-le site me dit que le compte est activé, puis que je ne peux pas bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum (poster un message par exemple) parce qu'il n'est pas activé. sauf que quand je tente de l'activer, on me dit qu'il est déjà activé !
-deuxième essai, même chose, finalement au troisième essai j'ai rentré les codes d'activation au bas du message (que j'ai dû refaire envoyer, la première fois n'ayant pas marché, provoquant un quatrième essai, même chose, puis finalement le troisième essai a fini par fonctionner) au lieu de cliquer sur le lien, et ça marche ! miracle !
-en plus de ça je dois bien faire attention de passer de "éditeur" à "code source" avant de poster un message...
-et pendant que je le tape des fenêtres bizarres apparaissent de partout et me modifient des trucs !

est-ce qu'il y aurait moyen svp d'y avoir un peu moins de bugs sur le forum (éviter au moins d'avoir à consacrer une heure rien que pour s'inscrire et pouvoir poster un message) voire le jeu qui est toujours très très long ? merci bien...
Phocéix, lvl 40, fier chef de la guilde Ligurix (LIX), niveau 4

Pour une entraine entre joueurs actifs, rejoignez-nous ! :)

This post has been edited 3 times, last edit by "Marseillix" (May 5th 2015, 1:23pm)

2

Tuesday, May 5th 2015, 1:09pm

Le problème se pose quelque soit le navigateur utilisé ? (Internet Explorer, Firefox, Chrome)

La partie "pendant que je le tape des fenêtres bizarres apparaissent de partout et me modifient des trucs" est très suspecte, un bon nettoyage de l'ordinateur semble à faire (antivirus, antispyware, nettoyage base de registre, nettoyage programmes suspects téléchargés en tout style, ...)
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

3

Tuesday, May 5th 2015, 1:15pm

j'avoue que je n'ai essayé qu'avec Chrome vu que c'est mon navigateur, le dernier problème vient sans doute de là ?(
Phocéix, lvl 40, fier chef de la guilde Ligurix (LIX), niveau 4

Pour une entraine entre joueurs actifs, rejoignez-nous ! :)

4

Friday, May 8th 2015, 4:50pm

galère pour m'inscrire aussi

En réalité, j'ai mis 2 jours pour m'inscrire et enfin réussir à poster sur le forum !!!
Après avoir enfin compris ce qu'il fallait faire malgré le texte en allemand, j'ai bien reçu le mail avec le lien d'activation. J'ai bien pu cliquer sur ce lien et suis arrivée sur le forum. Mais, après déconnexion, impossible de m'y connecter à nouveau. J'ai été obligée de repasser par le lien d'activation du mail. Quelle galère ! Si une ami ne m'avais pas guidée, j'aurais laisser tombé ! :(
:thumbup: Charlieville :thumbup:

5

Friday, May 8th 2015, 5:10pm

Bonjour charlalbert

:thumbsup: KORIGANNE43 :thumbsup:
ex village Hayerum
:thumbsup: Un Salut Gaulois , aux anciens restés ici ou en comeback comme moi :thumbsup:

6

Friday, May 8th 2015, 5:16pm

Le bouton pour accéder directement au forum à partir du jeu va bientôt revenir. Tu peux néanmoins avoir le lien en raccourci dans ta barre de navigation...ou à partir de la page de connexion (onglet communauté)

Voici le lien du forum (pour le mettre dans tes raccourcis) ou tu prends celui de ta barre ^^ :
https://forum.asterix.sproinggames.com/index.php?page=Index

Quand tu cliques sur le lien, il te suffit ensuite de cliquer sur "te connecter" : pseudo du forum, mot de passe pour le forum (pas forcement les mêmes que pour le jeu).... et le tour est joué :P

Anamatt

7

Friday, May 8th 2015, 5:31pm

Trop mimi Ko !!! :love:

8

Friday, May 8th 2015, 5:33pm

Vivement qu'il soit là ce bouton pour venir sur le forum depuis le jeu, ce sera quand même bôôôcoup plus pratique !
Merci pour tes conseils, le forum est dans mes favoris maintenant. :D

9

Friday, May 8th 2015, 6:08pm

Et encore merci à toi Kori pour ce superbe avy :love:

10

Friday, May 8th 2015, 6:31pm

C'est mieux comme ça ?

11

Friday, May 8th 2015, 7:15pm

rooo lala ! Ok pour cette fois-ci, mais les autres fois utilise la fonction "modifier" de ton premier message...si tu veux rajouter des choses et que personne n'a répondu ;)

12

Friday, May 8th 2015, 7:44pm

faut etre cool , car elle vient de s inscrire
a galerer 2 jours donc motivée.

il n y a deja pas beaucoup de monde sur le fofo , gardons les en vie lol :thumbsup:

la fonction modifier elle ne la pas trouvée , maoi j ai encore des fonction en allemand..... donc on clic au petit bonheur la chance 8o 8|

zut j ai oublié ont t'aime modo ANAMATT :love: :love:
ex village Hayerum
:thumbsup: Un Salut Gaulois , aux anciens restés ici ou en comeback comme moi :thumbsup:

13

Friday, May 8th 2015, 9:28pm

Je te le fais à la méthode matochetix que tu sembles regretter ou avec la nouvelle façon qui est plus cool ^^

Que je sache sur le bouton "modifier" c'est bien écrit en Français

Alors je te prierais de garder tes allusions sur la baisse de fréquentation du forum qui, me semble-t-il, n'est pas d'aujourd'hui et demande donc aux anciens pourquoi ? ^^

Anamatt

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

14

Saturday, May 9th 2015, 8:14am

Chouette on va relancer le débat stérile de la baisse de fréquentation du forum... non, on va éviter en fait.
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

15

Saturday, May 9th 2015, 9:41am

Que je sache sur le bouton "modifier" c'est bien écrit en Français

Alors je te prierais de garder tes allusions sur la baisse de fréquentation du forum qui, me semble-t-il, n'est pas d'aujourd'hui et demande donc aux anciens pourquoi ?

Perso
1/je n affectionne pas plus Matochetix que les autres modos qui étaient avec lui ou avant et bien avant
2/ et du temps de cette équipe de moderation , la baisse de de fréquentation était déjà en place, et bien en place.
3/ et je n ai pas trouvé vos( tes , vu le tutoiement) manières plus cool, ni diplomate, 1 post =1 claque

4/ peut on avoir egalement une liste des sujets à garder pour soi , un peu comme la liste des mots censurés.. :S

sur ce je clos le sujet. :thumbsup:
et n inviterai plus les egarés à rejoindre ce forum
ex village Hayerum

This post has been edited 4 times, last edit by "corum" (May 9th 2015, 9:59am)

Arvix

Unregistered

16

Saturday, May 9th 2015, 10:53am

Bonjour

moi aussi j ai galéré comme un malade pour arriver sur ce forum.

j ai bien pourtant coché la case " Français" car les autres langues , c est pas ma tasse de thé ou ma choppe de biere

et le bas de page n est pas mieux, les choix sont pas non plus en langue de Molière !! :wacko:
?( donc choix Cornélien , droit ou gauche ?? :?:
:thumbdown: loupé c est pas le bon
:evil: on recommence...

et heureusement qu on arrive à lire quelques post sans etre affilié à ce club
sinon sans l aide précieuse du Gaulois Charlalbert ,
je serais toujours en train de cliqué rentrer mon mail etc.... pour arriver à ouvrir le sésame de ce menhir...

en fait pour les futurs gaulois désireux de venir ici, ou il n y a pas plus qu en mode hors connexion...
taper votre pseudo , plutôt que votre mail

Arvix

Unregistered

17

Saturday, May 9th 2015, 10:58am

encore moi

tiens je veux faire un effort et renseigner mon profil...
je reponds quoi ???
si j ai besoin de google translate à chaque fois suis pas sortie de la berge moi

pour moi ce sera , sexe : comme tout le monde, ni plus ni moins 8o
tu parles d une question privé.... sont blizzard ici

• Non spécifié
  • Männlich
  • Weiblich

Votre sexe

et là c est quoi la question ???
Benutzerkonto
Sie bearbeiten Ihr eigenes Benutzerkonto. Unbedachte Änderungen können dazu führen, dass Sie sich nicht mehr anmelden können. Bitte seien Sie entsprechend vorsichtig!

18

Saturday, May 9th 2015, 11:21am

J'ai été confrontée aux mêmes problèmes. La page dont tu parles sont les conditions d'utilisations du forum...rien de bien méchant.

Je sais ce que vous allez me dire :D car j'ai déjà soulevé le problème. Mais non, en l'état actuel, c'est plus compliqué qu'il n'y parait pour mettre une traduction à la place du texte allemand.

Quand au reste, priorité a été donné à la stabilisation du jeu.

Que dit-on ?... A oui : "Paris ne s'est pas fait en un jour"... Alors, profitons en pour apprendre quelques mots d'allemand pour pouvoir utiliser au mieux le forum..

Anamatt

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

19

Thursday, May 14th 2015, 8:55pm

Bonjour à tous,

J’ai moi-même eu les même « soucis ».
Mais c’est normal, il y a quelque bug dans la vérification des mails, le règlement n’a pas été traduit, et des code sources ce chevauche entre la version française et allemande… Du coup sa cafouille, mais l’inscription (même si le message dit que l’on n’est pas enregistrer) fonctionne normalement, il suffit à ce moment-là de rafraichir la page. Rien de bien extraordinaire ;) Ps: il y a un logiciel sur le net qui traduit les pages en français.

Edit: couleur retiré ;)

This post has been edited 1 times, last edit by "ArnaudPika" (May 17th 2015, 5:51pm)

20

Thursday, May 14th 2015, 9:24pm

Bonjour ^^

Tu ne peux pas le savoir, mais pour que les messages de la modération soient plus rapidement repérés, nous avons décidé d'avoir, Nadinixix et moi, notre couleur... Tu viens d'utiliser celle de Nadinixix ^^

Même avec un logiciel de traduction...on peux avoir ...des surprises.

Anamatt