You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, July 2nd 2015, 12:03pm

[tutoriel] Comment s'inscrire sur le forum pour pouvoir poster des messages ?

Voici pas à pas, les indications pour s'inscrire sur le forum

Étape 1 : accès à l'inscription

Étape 2 : Conditions d'utilisation

Étape 3 : rentrée des informations pour l'inscription

Étape 4 : Validation de l'inscription

ET ENSUITE : accès au forum après inscription

FINIR L'ENREGISTREMENT
: pourquoi ne le fait on pas.

Prêts pour l'aventure ? : inscription

This post has been edited 4 times, last edit by "Anamatt" (Jul 24th 2015, 12:01pm)

2

Thursday, July 2nd 2015, 12:03pm

ÉTAPE 1

Bonne initiative ! vous avez décidé de vous inscrire sur le forum afin de pouvoir vous exprimer.

Pour se faire, deux chemins qui mènent au même endroit :

L'inscription en haut du bandeau :

ou le lien "formulaire d'enregistrement"

Cliquez sur l'un ou l'autre......

This post has been edited 4 times, last edit by "Anamatt" (Jul 24th 2015, 12:01pm)

3

Thursday, July 2nd 2015, 12:21pm

ÉTAPE 2

Vous vous retrouvez face à ..... 8|

Ce ne sont que les conditions d'utilisation du forum écrites actuellement en allemand. Ce sont des conditions d'utilisation "standard", pas de "coups fourrés" et pas de quoi "casser trois pattes à un canard"

en 1, vous cochez la case qui indique basiquement "lu et accepté"
En 2 vous cliquez sur "accepter" pour passer à l'étape suivante

This post has been edited 2 times, last edit by "Anamatt" (Jul 4th 2015, 9:49am)

4

Thursday, July 2nd 2015, 12:54pm

ÉTAPE 3

Ouf ! à nouveau du français !

Il vous suffit de renseigner correctement toutes les rubriques. Vous pouvez choisir un autre pseudo et un autre mot de passe que pour votre jeu mais par commodité et pour que les membres puissent facilement vous trouver sur le jeu, nous vous conseillons de vous faire reconnaître soit par le même pseudo, soit par l'ajout systématique du nom de votre village (pseudo sur le jeu) sur vos messages.

Lorsque tout est rempli vous cliquez sur "envoyer" en bas, et........

Vous pouvez fermer l'onglet du forum, il vous faut maintenant vous rendre dans la boîte mail de l'e-mail donné lors de votre inscription

5

Thursday, July 2nd 2015, 12:54pm

ÉTAPE 4

Vous êtes maintenant dans votre boite mail et avez cliqué sur le mail d'Astérix et ses amis"

Vous cliquez sur le ou les liens proposés et le forum s'ouvre à nouveau.

Attendez un peu que la redirection automatique vous ouvre complétement le forum... et choisissez le forum français

Le forum fonctionne de la même façon que les arborescences (fichiers) de votre ordinateur... Il suffit de cliquer sur les + et - pour accéder aux divers endroits

6

Thursday, July 2nd 2015, 1:32pm

ET ENSUITE...

Lorsque vous voulez quitter le forum, il vous suffit de cliquer sur déconnexion à côté de votre pseudo

et les fois suivantes, vous retrouverez la même page de garde

mais à chaque fois, vous cliquerez soit sur "connexion" en haut du bandeau, soit sur le lien "connecter" dans la partie bleue.

Pour ouvrir la page de connexion :

Vous mettez votre pseudo OU votre e-mail d'inscription ET votre mot de passe. Puis vous faites "entrée" ou vous cliquez sur "envoyer"

This post has been edited 2 times, last edit by "Anamatt" (Jul 4th 2015, 9:47am)

7

Thursday, July 2nd 2015, 1:32pm

FINIR L'ENREGISTREMENT

Question : Et pourquoi je ne finis pas l'enregistrement ?

Réponse : Parce que vous l’êtes déjà !

Il est donc inutile de :

1
Je clique sur "finir l'enregistrement"

2
Je mets les identifiants qui m'ont été donnés sur mon mail d'inscription

3
Je clique sur "envoyer"

Aie, je me retrouve dans une impasse : "Cet utilisateur a déjà été activé"

4
Je clique sur retour à la page précédente

5
Fichtre... je suis bloquée (bloqué pour vous les "hommes" ^^) ! Je clique sur connexion dans le bandeau pour retrouver la bonne page ^^

This post has been edited 2 times, last edit by "Anamatt" (Jul 4th 2015, 9:47am)

8

Friday, July 24th 2015, 11:55am

Prêts pour l'aventure ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien :
(Vous démarrez alors de l'étape 2, le grand texte en allemand qu'il faut valider pour passer à l'étape suivante)

Vous passez par notre forum, mais vous n’êtes pas encore inscrit sur le jeu. Vous aimeriez bien avoir votre village et participer à l'aventure, cliquez sur le logo :

Vous retrouverez le lien du forum sur l'onglet communauté de la page de garde du jeu

et ensuite pour savoir où écrire : Les lieux de discussions
et où trouver la bonne information : Les lieux d'informations

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

This post has been edited 3 times, last edit by "Anamatt" (Jul 24th 2015, 12:15pm)