You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, August 26th 2015, 10:19pm

Ring : pas utilisé mais consommé ?

Hello à tous !
Quand je place 3 villageois sur le ring, que seuls deux combattent, pourquoi le troisième doit il récupérer comme s'il avait combattu ? c'est incohérent...
Que les potions inutilisées soit perdues a une certaine logique mais là je ne vois pas.
Et je me demande donc, une arme inutilisée sur le ring mais engagée perd-elle 1 point de résistance ?
?(

2

Wednesday, August 26th 2015, 11:34pm

Bonjour,

oui, quand tu attaques sur le ring, tu le fais avec trois personnages et si tu gagnes avec deux seulement:
- ils doivent tous récupérer,
- si tu as des potions aux trois, les trois potions sont utilisées,
- Si tu as des armes aux trois, les trois armes perdent un point.

Incohérent ou pas, on peut supposer que si le troisième ne combat pas, il doit récupérer, sa potion est utilisée et son arme perd un point mais c'est surement car si tu as gagné avec deux que le troisième s'est tellement défoulé en les encourageant qu'il perd tout cela.

amitiés
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

3

Thursday, August 27th 2015, 7:28am

Bonjour,

le troisième s'est tellement défoulé en les encourageant qu'il perd tout cela.

Oui, c'est un point de vue et une jolie approche des détails relevés par xi9ix.
La même chose se produit si on n'utilise qu'un seul combattant : armes et potions sont perdues et tous les combattants doivent récupérer.
Les règles des bagarres de villages sont ainsi faites.
Bonne journée.

4

Thursday, August 27th 2015, 6:04pm

Bonjour,

oui, cela est ainsi fait et l'absence de récupération et la perte du point pour l'arme ainsi que la potion avait té demandée en son temps.

L'autre idée serait que l'on puisse avoir le choix d'aligner le nombre de combattants souhaité afin d'éviter ceci, mais ce serait bien entendu aux risques et périls du joueur qui le fait. Par contre, il faudrait penser à ce que l'on gagne pendant le combat car cela tombe souvent pendant le troisième combattant.

Amicalement.

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

5

Saturday, August 29th 2015, 10:49pm

Hello
Je dois avouer ne pas beaucoup aimer les "c'est ainsi fait" et donc préférer la première réponse de zonzonville qui tire vers l'humoristique.
Je vois qu'il y a déjà eu des demandes de modifications à ce sujet, en vain visiblement, tant pis, les choses sont ainsi faites ;)

6

Sunday, August 30th 2015, 1:14am

Je te remercie pour le compliment mais Nadinixix a raison aussi car les règles sont ainsi programmées et il est souvent compliqué au programmateurs de les changer.

La programmation est donc ainsi faite ;-) !!!!!!!!!

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois