You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, September 22nd 2015, 3:55pm

Dague, son origine

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir créé cette formidable arme qui est la dague.. Inaccessible certes, et quelle arme redoutable...

Cependant, la dague n'existait pas pendant la Rome antique... Cette arme n'est apparue qu'au 14 éme siécle... :pinch:

Raison pour laquelle il nous est très difficile de l'obtenir, même si j'en parle à l'arrière arrière arrière petit fils du forgeron, il n'est pas au courant.. :?:
Pour les prochaines armes, je vous propose : Pilum, Pugio, Funda ou Arcus..

Ayant rendu à Jules ce qui appartient à César, je vous souhaite une bonne journée.

Ps : infos pour les puristes, l'expression rendre à César ce qui appartient à César vient des Pharisiens, et pas de Jules.. :thumbsup:

2

Tuesday, September 22nd 2015, 6:40pm

Bonsoir,

La dague existait dès le néolithique...

Il se peut que la notre soit une réplique de la dague celtique d'Esus

Les Pharisiens n'ont fait que poser une question à "Jésus" qui aurait eu cette réponse : "Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."... Nous n'en avons conservé que le début ^^... Voila, ce n'est pas de Jules... mais pas des Pharisiens non plus ^^.

3

Tuesday, September 22nd 2015, 6:46pm

Villageaurhu veut toujours se rendre intéressant et se croit plus malin que les autres

4

Wednesday, September 23rd 2015, 6:22am

hi hi
chef de la guilde les win_winners nv 30

5

Wednesday, September 23rd 2015, 3:06pm

Bonjour,

Certes la dague existait dans le néolithique, et sous sa forme initiale n'était ni sertie, ni métallique, car la métallurgie n'existait pas..

La forme proposée par les concepteurs est beaucoup plus récente, tel était mon propos... :whistling:

Je suis surpris par contre, vous prenez l'autorité de modifier un titre, celui de mon post initial était 'dague ' , et non ' dague, son origine ' ?(

Certains posts permettent d'apprendre des mots, ou des choses, même si l'erreur est humaine, les tiens Damlegros seulement des maux... Je pense que tu dois être un fin connaisseur du néolithique, période certainement contemporaine pour toi... :whistling:

Bonne journée et bon jeu

This post has been edited 2 times, last edit by "villageaurhu" (Sep 23rd 2015, 3:17pm)

6

Wednesday, September 23rd 2015, 3:53pm

Justement, je n'y connais rien mais je ne raconte pas n'importe quoi quand je ne sais rien

7

Wednesday, September 23rd 2015, 6:40pm

Attention, cela devient limite dans les propos.

Pourrait-on rester sur le sujet initial : l'anachronisme de la dague sertie. Mais l'univers d'Astérix est friand des anachronismes.
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

8

Wednesday, September 23rd 2015, 8:07pm

Notre jeu se déroule en 50 avant Jésus Christ :

A cette époque, nous sommes à l'âge de fer... qui a débuté en 800 avant J.C :

Non seulement les celtes sont en Gaule, mais des vestiges ont été retrouvés (1902) dans une tombe de guerrier celte.. dont une dague... voici la reproduction :

Ceci dit, villageaurhu, autant j’accepte que tu mettes ton "grain de sel" sur le forum, autant je te demande instamment de ne pas traiter tes compagnons de jeu "d'hommes de l'âge de pierre"... (pierre polie, bien entendu et que l'on étudie en CE2). A l'instar des pierres de cette époque, je souhaite donc que tu restes poli....

Et les anachronismes de l'univers Astérix dont parle collectionnix (Maitre en la matière) sont vrais... voici un extrait que j'ai trouvé :

".... Cependant, les auteurs prennent beaucoup de liberté par rapport à la réalité historique. Leurs héros participent par exemple à des évènements antérieurs à -50, telle que l'invasion partielle de la Bretagne insulaire (-55) et de la Belgique, qui faisaient partie intégrante de la campagne de la guerre des Gaules, dans les années -50. À l'inverse, les références aux pillages Vikings dans Astérix et les Normands, et à l'expédition vers le Vinland dans La grande traversée, correspondent à des faits se déroulant bien plus tard, entre le VIIIe siècle et le XIe siècle."

9

Thursday, September 24th 2015, 3:31pm

Bonjour,

Ton rappel de politesse est valable pour d'autres je pense... :whistling:

Mon grain de sel dans ce forum est provoc certes, et aussi via les réponses obtenues apporte de la culture et un débat sur l'anachronisme... Si certains veulent se limiter à casser des cailloux et couper des arbres, ma foi...

Le grain de sel et le brin de provoc sont aussi des éléments de notre belle culture gauloise.. A utiliser sans modération !!!! :thumbup:

Ne pensant pas avoir manqué de politesse, je vous souhaite une bonne journée..

This post has been edited 3 times, last edit by "villageaurhu" (Sep 24th 2015, 4:05pm)

10

Thursday, September 24th 2015, 4:44pm

... Si ce n'est de l'impolitesse... c'est donc de la grossièreté. Je doute que tu aimerais être traité de, je cite, "contemporain de l'époque Néolithique".

Une "belle culture gauloise" avec une structure gouvernementale ainsi faite :

"Malgré leur division en peuplades (une soixantaine) et leurs particularismes, qui font à la fois leur richesse et leur faiblesse, les Gaulois obéissent à des institutions politiques fort semblables, du nord au sud et de l'est à l'ouest. Leurs gouvernements sont présidés par des rois ou des chefs militaires, et administrés par des nobles. Ces derniers, auxquels la fortune mobilière et immobilière donne tout pouvoir, forment l'essentiel du recrutement d'une assemblée dirigeante d'oligarques dont les décisions ont force de loi sur la plèbe, constituée de paysans, d'ouvriers et d'artisans, sans compter les esclaves."

Donc l'utilisation "sans modération" de la provocation....

Imagine que je fasse partie de cette structure "dirigeante"... mes décisions ont donc force de loi sur tes actes... Alors quand je t'indique : la provoc... avec MA modération.... :D

Dans ce cas de figure, mon rappel à l'ordre TE concernait... tu n'en es pas encore au stade : "ce n'est pas moi... c'est mon frère !" ?

Mais.... Bonne journée quand même :rolleyes:

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

11

Thursday, September 24th 2015, 5:01pm

Ayant très largement dépassé ce stade, ce n'est pas moi, ni mon frère ( paix à son âme ), ni ma soeur , ni mon voisin, ni ma belle mère, je suis lisse à toute écoute de provoc.. :sleeping:

Sinon, on n'avance pas ....Faire parti de la plébe n'est pas insultant, sachant que cette dernière renversera les autres castes des siécles plus tard et formera le socle de notre beau pays..

Quand à la structure gouvernementale, j'imagine bien la place de tes réves Anamatt 1ére :D
Attention de ne pas perdre la tête !!! ^^

Bonne journée
Ps : intéressante ta vision de la société :thumbup:

This post has been edited 3 times, last edit by "villageaurhu" (Sep 24th 2015, 5:12pm)

12

Thursday, September 24th 2015, 5:12pm

^^ Première !!! ... Na... trop de responsabilités.

Quant à perdre la tête... heureusement pour moi, nous ne sommes pas à l'époque de la Révolution Française !

Comme dans la réalité mon nom n'est pas précédé d'une particule... je pense faire, moi-aussi, partie de la plèbe :whistling:

Bonne journée 8)

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

13

Thursday, September 24th 2015, 10:40pm

mdr quelle belle discution
chef de la guilde les win_winners nv 30