You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

41

Tuesday, September 13th 2016, 5:02pm

Bonjour,

J'ai ceci quand je veux me connecter via gamigo:

ERROR: ASSERT in function send, line 49 of file: /usr/share/webapps/xiro/src/Common/Gamigo/Request.php, called from authenticateByToken, line 64 of file: /usr/share/webapps/xiro/src/Common/Gamigo/API.php, called from authenticate, line 59 of file: /usr/share/webapps/xiro/src/GamigoLoginHandler.php, called from performLogin, line 39 of file: /usr/share/webapps/xiro/src/GamigoLoginHandler.php, 'Gamigo Request failed: 6 Could not resolve host: a.gamigo.com; Name or service not known'

Cela montre encore l'incompétence des techniciens

This post has been edited 1 times, last edit by "damlegros" (Sep 13th 2016, 5:18pm)

42

Tuesday, September 13th 2016, 6:22pm

Pas de problème via la version classique du jeu... vu les erreurs, un problème entre Gamigo et les serveurs du jeu...

Par contre les statistiques des joueurs ont de nouveau disparues...
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

43

Wednesday, September 14th 2016, 4:43am

Bonjour,

@damlegros : si ce problème de connexion persiste merci de faire parvenir le rapport d'erreur au support dont l'adresse, qui a changé , figure sous ma signature.

@collectionnix
les statistiques des joueurs ont de nouveau disparues...

Des joueurs ou des personnages ? pour les personnages, je me répète ici en disant que cela n'arrive pas tout le temps, qu'en réactualisant, elles apparaissent à nouveau et que cela sera réglé lors de la prochaine mise à jour.
Bon jeu.

44

Wednesday, September 14th 2016, 7:23am

On ne vient pas d'avoir une mise à jour ;o)

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

45

Wednesday, September 14th 2016, 7:43am

On ne vient pas d'avoir une mise à jour ;o)

Non, c'était une maintenance, ce qui est différent et d'ordre technique.

46

Wednesday, September 14th 2016, 11:24am

Bonjour !

j'en profite aussi pour vous dire que le lien du support dans ma signature est aussi avec la bonne adresse. Vous pouvez donc chercher l'un de nos posts pour accéder au support.

Bonne journée ;)

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

47

Wednesday, September 14th 2016, 8:03pm

Depuis 5 minutes, je ne parviens pas à me connecter via gamigo

Cela ne veut même pas lancer le jeu

Cela va mieux maintenant

This post has been edited 1 times, last edit by "damlegros" (Sep 14th 2016, 8:11pm)

48

Wednesday, September 14th 2016, 8:12pm

Donc, pour faire simple et court ...

Il y a des MAJ (Mise A Jour) pour installer des nouveautés sur le Jeu ...
Et il y a les Maintenance pour corriger toutes les Konneries et Erreurs des MAJ ...

A quand les " Patchs " pour corriger les maintenances ?? ;)
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

49

Wednesday, September 14th 2016, 9:50pm

connection

Dites, juste comme ca ???

Il m'ai impossible de me connecter sur le jeu, que ca soit via chrome, modzilla et explorer, je fais comment?????

Je dois attendre???

Sans compter tous les bugs et la perte d'objets

Je ne suis pas le seul!!!

3 ans que je joue, jamais eu de soucis
, mais là c'est de pire en pire, dsl!

Chut27 :cursing: :cursing: :cursing: :cursing:

50

Thursday, September 15th 2016, 8:05am

Bonjour,

Il m'ai impossible de me connecter sur le jeu

Une annonce a été faite vous informant que vous pourriez rencontrer quelques problèmes de connexion /déconnexion, ceci dû à plusieurs petites maintenances.
Bonne journée.

51

Thursday, September 15th 2016, 9:28am

31 déconnexions en 70 minutes (rien que ce matin), effectivement quelques problèmes de connexion/déconnexion... et que l'on ne me demande pas de remettre les rapports d'erreur, c'est toujours les mêmes que ceux postés depuis des mois, voir les nombreux fils de discussion déjà sur ce sujet et dans différentes langues...

Donc bilan du jour, en 70 minutes : 3 minutes de jeu... une seule question : il est où le plaisir ?

Que les équipes bossent un bon coup, ferme le jeu 2 à 3 jours si besoin, mais arrêtez de jouer avec nos nerfs et que l'on puisse partir sur une bonne base. Oui ils vont perdre de l'argent et des joueurs, mais si cela permet d'avoir quelque chose sans bug et plus simple à maintenir cela serait peut-être mieux et bénéfique au final.

D'ailleurs au passage cette année l'événement 'rentrée' a été squizzé...

Bon du coup je vais aller rejouer ailleurs...

52

Thursday, September 15th 2016, 1:20pm

Quand allez-vous cesser de faire vos mini-maintenances qui ne servent à rien?

53

Thursday, September 15th 2016, 2:09pm

Étant du genre très attaché à l'univers du jeu, je viens de ré-essayer pendant 60 minutes... j'ai donc joué en cumulé 2 minutes et j'ai eu plus de 25 crashs...

La nouvelle mission du jeu s'est d'arriver à rester connecté plus de 20 secondes pour faire 2-3 clic et espérer ne pas tout perdre dans le crash qui va suivre... le jeu se limite à cliquer sur la touche actualiser du navigateur pour relancer... j'aime moyen, il n'y a même pas de haut-fait pour les crashs du jeu, du genre 1000 casques pour 500 crashs, 2000 casques pour 1000 crashs et 5000 casques pour 2000 crashs (on fait bien des concours pour en gagner 100000 de casques)

Aller le jeu sera rétabli lundi matin... quand le tournoi sera terminé et que l'on sera descendu au plus bas n'ayant eu la possibilité de remonter dans la catégorie du dessus.

#JeSuisTriste

54

Thursday, September 15th 2016, 2:32pm

Bonjour,
Je n'ai vraiment pas envie de faire des critiques (il y en a eu bien assez), je préfère essayer d'être constructif.

Ne serait-il pas bienveillant et respectueux que la direction ou l'administration du jeu communique
un minimum auprès des joueurs pour expliquer les problèmes qu'ils rencontrent ?

Travaillant dans une entreprise, donc dans une organisation censée être sérieuse et qui tient à satisfaire
ses clients, quand on cumule les problèmes on explique les raisons pour lesquelles on en est arrivé là...
Il n'est pas forcément nécessaire de rentrer dans tous les détails mais en tous cas, sans explication et à ne s'en
tenir qu'à répondre "Oui, oui, excusez-nous", et bien les clients vont voir ailleurs.

En même temps, ce n'est pas une révolution, c'est une question de bon sens.

Et puis, je donne l'exemple de ma société qui vend ses produits tandis qu'Asterix et ses amis est fourni gratuitement.
Si la survie du jeu peut s'avérer précaire (puisque les achats internes au jeu ne sont pas obligatoires), en revanche
les risques d'offusquer les "acheteurs" sont moindres.

Voilà, c'est ma suggestion! :)

Bonne journée.

55

Thursday, September 15th 2016, 2:52pm

Les critiques sont constructives si elles sont bien formulées... l'ironie aussi ;)

On est bien d'accord : un peu de communication (flûte j'arrive pas à déterrer un vieux sujet là-dessus), malheureusement pas toujours au point à ce niveau (au delà de l'ensemble des modérateurs qui font un bon taf avec leurs petits moyens).

Il y a eu une époque (lointaine en béta fermée et au tout début de la béta ouverte jusqu'à reprise du jeu par d'autres CM) où il existait une communication réelle entre joueurs et développeurs, période faste des échanges d'idées sur le forum... et de progressions rapide du jeu.

Comme je le disais plus haut, je pense que les joueurs seraient peut être prêts à entendre qu'il est nécessaire de couper le jeu (24, 48h s'il le faut), peut-être de le simplifier visuellement (message précédent), le temps que se stabilisent les difficultés et que l'équipe de développement puisse réellement reprendre le dessus sans avoir 36 problèmes qui apparaissent quand 1 seul est résolu... il y a un risque, mais tellement de gain derrière ensuite... car perdre même 1000 joueurs sur une longue coupure... le risque aujourd'hui est de les perdre car ils ne se connectent pas.

Et je vais parler en tant que professionnel du métier du développement, et comme le dirait mon chef "il n'est jamais bon de mettre un pansement sur plâtre sur un cataplasme sur une jambe de bois attaquée par les termites... il faut voir à changer la jambe de bois et pouvoir repartir sur une prothèse en titane".

Aller je retourne dans ma grotte.

56

Thursday, September 15th 2016, 2:57pm

Je préfèrerais en effet qu'ils coupent le jeu pendant 24h mais que tous les bugs soients résolus plutît que d'être coupé toutes les demi-heures sans raison.

En espérant que tous les bugs soient résolus, ce qui n'est pas sûr avec l'incompétence des techniciens

Ils ont fait pire que mieux

57

Thursday, September 15th 2016, 3:07pm

Ben voilà ils ont coupé le jeu... croisons les doigts & bon courage aux développeurs.

58

Friday, September 16th 2016, 8:35am

Quoted

Merci de votre patience.
Il y a actuellement trop de joueurs présents en Gaule dans Astérix et ses Amis. Veuillez patienter et réessayer de vous connecter ultérieurement.

C'est cool. Mais on va faire comment pour :
- les produits que l'on a mis dans les bâtiments pour générer plus de sesterces et qui sont donc arrivés à saturation sans pouvoir les vider et donc on perd de l'argent et l'intérêt des produits placés stratégiquement
- les patrouilles que l'on avait chassé pour récupérer des points stratégiques de la carte comme les zones de pêche et qui sont revenues avant que l'on puisse exploiter le potentiel de chaque zone de pêche
- les légions qui ont du maintenant envahir la plupart des villages des membres des guildes
- les combats sur le ring n'ont disputé, avec d'autant plus une fin de tournoi qui approche à grand pas et donc tous les efforts du tournoi pour remonter qui vont partir en fumée et provoquer une chute plus bas dans le classement qu'au début de ce tournoi
- les messages (cadeau, échange, gain légion, gain ring) qui ont été perdus car non récupérés à temps
- les joueurs qui arrivent à se connecter sont fortement avantagés par rapport aux autres
- ...

Pour le coup là je rage mais je vais essayer de rester constructif, il faudrait vraiment instauré des choses simples comme :

- arrêt du temps pendant les phases de non jeu (mise à jour, maintenance) dans le jeu (cela bloquera le ring, les légions, les patrouilles, les bâtiments, ...)

- changer cette foutu règle du ring de descente automatique au niveau inférieur, ce que les joueurs voulaient était de descendre au bas du niveau en cours... car là pour mon cas j'en étais à 6000points de remonter en argent3 et je vais finir en bronze 2... merci. déjà le yoyo c'est pénible et pénalisant dès que l'on peut pas jouer, mais en plus avec les maintenances c'est la catastrophe pour le coup. Remettez au moins les paliers du ring pour stabiliser les joueurs quelque part dans la progression.

C'est cool d'ouvrir le jeu à de nouveaux joueurs mais là à priori cela a été mal préparé devant l'affluence de joueurs et du coup... plus rien.

Aller on lâche pas chez les développeurs... on simplifie, on actualise, on communique...

59

Saturday, September 17th 2016, 10:52am

Combien de fois allez-vous faire une maintenance sans prévenir les joueurs, bande d'incompétents?

60

Saturday, September 17th 2016, 4:09pm

Bonjour,

on en est où là ?

1 : ce matin, je ne connecte et je peux jouer un peu mais voilà, je suis déconnecté. Oups, le ciel m'est tombé sur la tête.
2 : après plusieurs tentatives, je laisse tomber.
3 : cet après-midi, je veux me connecter vers 14 h et depuis ce temps :

Merci de votre patience.

Il y a actuellement trop de joueurs présents en
Gaule dans Astérix et ses Amis. Veuillez patienter et réessayer de vous
connecter ultérieurement.

ou j'y arrive mais suis déconnecté tout de suite.

4 : Cela devient vraiment pénible.

Messieurs, il faudrait penser qu'avant de gagner de l'argent, toute entreprise se doit d'investir avant. Peut-être l'avez-vous oublié ?

bon, une dague sertie pour compenser et une annulation des descentes de niveau de ligue pour le ring serait les bienvenus.

Amicalement.
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)