You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, March 3rd 2017, 5:28pm

Un peu d'humour...

Bonjour,

Parmi les objets tombés du ring, on a le poisson scie, l'espadon et les clous. Pourrait-on avoir des poissons un peu plus résistants ?

Le poisson scie : je coupe une planche et après la lame ne coupe plus.

L'espadon : avec son grand "nez", je m'en sers comme perceuse pour faire des trous dans mes planches et je n'arrive même pas à faire un trou que c'est cassé.

Les clous : soit le bois est trop dur mais même avec un marteau en pierre, je tape une fois dessus et ils sont tordus.

Pouvez-nous nous faire des objets plus résistants ?

Dans l'attente de votre réponse.

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

2

Saturday, March 4th 2017, 7:52am

Bonjour,

Bel humour en ce début de week-end :)
Faudrait-il ouvrir une rubrique spéciale "Humour" ?

Essaie de faire tremper les planches afin de faire ramollir le bois, et tu verras, espadons et poissons-scies dureront bien plus longtemps, quant aux clous, en un seul coup, ils seront plantés. Ensuite, transporte tes planches en Egypte, elles y sécheront plus vite.

Bon jeu et bon week-end !

3

Saturday, March 4th 2017, 12:53pm

Bonjour Nadine,

Merci pour tes conseils précieux. je vais m'empresser de les suivre.

Que me conseilles-tu pour planter les clous ? le marteau en pierre ou le marteau en fer ?

N'est-il pas possible de trouver autre chose pour le faire. Je m'explique : le marteau en pierre casse quand on tape sur le clou et celui en fer les écrase.

Tant que l'on est sur les outils. Ne peut-on pas avoir un manche plus long pour le pic et la pelle. Je suis grand et je me casse le dos à chaque fois que je m'en sers.

Voilà des améliorations à apporter. D'ailleurs pourquoi ne peut-on pas choisir la taille du manche lors de la fabrication ? le monde est fait de petits, moyens et grands !!

Ah j'oubliais : pourrait-on fabriquer des gants à la tannerie, cela serait bien utile.

Ami calmant

pCs

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

This post has been edited 1 times, last edit by "zonzonville" (Mar 4th 2017, 2:34pm)

4

Saturday, March 4th 2017, 1:21pm

c'est comme pour le Tissu, ma femme sature d'avoir tout les vêtements et linges de maison en blanc et bleu. ne serait-il pas possible d'avoir un peu d'autre couleur ...
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

5

Sunday, March 5th 2017, 8:47am

Bonjour,

Zonzonville, afin de ménager ton pauvre dos meurtri par des années de bons et loyaux services en Gaule, je te suggère de faire appel à Cleonix76 : pendant que sa femme teindra le tissu aux couleurs de son choix, il pourra te relayer pour planter les clous dans tes planches.
Quant à la qualité du marteau, vu son expérience, il utilisera, à n'en pas douter, celui qui conviendra le mieux.

Et comme tout service rendu mérite récompense, il te faudra le remercier en lui offrant une bonne dizaine de tes si précieuses tablettes de chocolat : Cleonix76, si tu crains une indigestion, je veux bien me sacrifier pour t'en délester de quelques-unes.

Bon jeu et bon dimanche :)

6

Sunday, March 5th 2017, 9:20am

Merci Zonzon de penser aux personnes de petite taille.

Il est évident que des gants seraient les bienvenus pour certains travaux manuels comme ...
Casser des pierres ..
Couper du bois ...
Récolter de la paille ...
Etc

Nos amis d'Egypte se blesses souvent et sont sur le point de se syndicaliser tant le ras le bol (de potions) est grand.

Il est évident que ne recevant pas d'améliorations notables ils risquent de prendre le Talis pour se rendre sur d'autres contrées plus riches en idées.
Si le jeu ne te motive plus, tu changes.

A bons entendeurs bien est d'écouter.
Boubou :O)'

7

Sunday, March 5th 2017, 2:27pm

bonjour
lol cleonix si tu trouve pas le marteau qui convient pour enfoncer les clou il sufix de prendre un romain pour l'enfoncer car il se casera pas mais sera se plier pour pas tordre le clou
chef de la guilde les win_winners nv 30

8

Sunday, March 5th 2017, 5:27pm

Bonjour,

Cléo, moi aussi la mienne en a marre du bleu et du blanc. Aussi, j'ai trouvé la parade, je découpe des drapeaux cela fait du rouge pour les tissus. Bon ok, je te l'accorde, cela fait drapeau français mais bon en cette période de carnaval, cela passe très bien et en plus c'est très seyant, je peux te le dire cela amincit et grandit les petits.

Après, en ce moment, tu as des tulipes violettes le bleu sera un peu plus foncé.

Nadine, si tu as une solution pour teindre en brun les tissus avec du chocolat, fais-nous le savoir. Mais sache qu'il est hors de question que je sacrifie ne serait-ce qu'un carré de chocolat pour le faire.

Boubou, comment veux-tu que nos ouvriers ne se blessent pas ? de un, tu as raison,ils n'ont pas de gants, de deux, y a des crocodiles qui leur cherchent des noises et de trois, s'il mettent un casque sur la tête pour se protéger, ils vont avoir chaud et je ne parle même pas de lunettes de protection lorsqu'ils taillent un bloc de marbre. Pas étonnant qu'ils veuillent se syndiquer. En plus, y a un "mec" qui se promène en Gaule et qui ne fait rien. On ne pourrait pas le faire travailler un peu ? Cantonnier par exemple, il est le seul à emprunter les chemins. Nous on demande à Joy de courir partout toute la journée qu'il n'a pas le temps de les prendre.

D'ailleurs, on peut fabriquer des chaussures, des vestes, des braies, des ceintures et pour être beau, un ruban rouge (tiens tu vois Cléo, y a pas que du bleu et blanc), pourquoi on ne pourrait pas fabriquer un tee-shirt et un bob pour l'été ?

Ami calmant

pCs

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

9

Sunday, March 5th 2017, 7:27pm

Par contre, j'ai un soucis, après touts les banquets bien copieux que nous avons eu cet hiver, les repas de fêtes et autre festins que nous faisons très régulièrement, Madame aimerais bien manger un peu végétarien, mais pour chaque plats Gaulois, il y a toujours de la viande ou du poisson ...

Comment faire pour retrouver notre corps de " nos Belles Années ", afin lors de l' été qui se profile à l'horizon, mette en avant nos corps de brave et valeureux guerriers gaulois si on ne peut trouver un plat un peu allégé ...
Même cette hiver, on nous proposez encore un nouveau plat à base de viande et de menthe ...

J'aimerais bien pouvoir manger un peu léger de temps en temps ...
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

10

Wednesday, March 8th 2017, 12:00am

Bonjour, bonsoir,

Mon pôv Cléo, il est vrai que les recettes proposées sont très caloriques et "collent" à l'estomac.

Pourtant, il y a des dattes, des betteraves et des champignons. De quoi faire une entrée, un plat et un dessert. Certes, un restaurant qui sert cela aura peu de chances d'avoir des étoiles au Michelin mais bon, si les poulets pouvaient nous donner des oeufs, on pourrait faire une omelette avec des champignons. Encore une idée à explorer.

Tu as aussi, durant toute l'année, la possibilité de te faire une eau citronnée. Je suggère qu'il y ait une grotte aux alentours du village afin que l'on puisse y mettre à rafraîchir cette eau.

Mais qui a donc parlé de syndicat ?
Maintenant, ils ont tous pris leur carte à la CGPME (Compagnie Générale des Pauvres Maçons Egyptiens) ou à la FAGE (Fédération Artisanale des Gentils Egyptiens).
Et ils revendiquent : ils veulent une cantine, des pauses, le repos du dimanche et surtout une évolution des leur habitat. Ils ne veulent plus vivre sous la tente.

A bientôt pour un prochain épisode de "nos tribulations en Astérie".

Ami calmant

pCs

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

11

Wednesday, March 8th 2017, 9:50am

Bonjour,

Cléonix, pour retrouver ton corps d'athlète avant l'été, as-tu pensé à grignoter en compagnie de Madame, quelques betteraves ? En plus, cela vous permettrait aussi de vous parer d'un superbe hâle.
Bien entendu, il faudrait commencer la journée en buvant l'eau citronnée, concoctée par Zonzonville. Il ne veut pas se séparer de son chocolat, il acceptera volontiers de céder quelques citrons, du moins ceux achetés en soldes.

Vous avez, à vous deux, trouvé maintes façons de vous vêtir en couleurs multicolores. Oublions la couleur marron, Zonzonville, bien peu seyante, ou alors si vraiment, des braies marron te tentent, tu peux toujours te rouler dans les traces laissées par les sangliers. Tu vois, je compatis, pour l'instant, ton chocolat reste dans le placard... Va vérifier quand même, sait-on jamais, alors le compte y est ?

Sur ce, allons vite faire une réunion avec nos nouveaux syndiqués CGPME : ils demandent beaucoup d'améliorations et que lis-je ? des pauses ? mais ils sont en pause bien plus souvent qu'il ne faudrait, tellement souvent que nos pagaies s'usent à force de faire des allers retours Gaule/Egypte, à bord d'une barque bien frêle. D'ailleurs, un bateau à moteur serait le bienvenu et éviterait à Joystix d'arriver à bon port déjà épuisé. Comment peut-il lui rester suffisamment de force pour aller au puits se désaltérer si toutefois il y trouve de l'eau ;) ?

Il me reste quelques planches, quelques clous : je m'en vais fabriquer un banc destiné, surtout pas aux Egyptiens, mais à notre promeneur de Gaule, qui à force d'arpenter nos chemins gaulois, doit être bien fatigué. Si une âme charitable pouvait également lui offrir une nouvelle paire de sandales, elles seraient appréciées, les siennes devant être bien usées.

A suivre.... Pour qui le prochain épisode de "Nos tribulations en Astérie" ?

Bonne journée