You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Saturday, March 18th 2017, 5:05pm

Explication de cette abérration et inégalité entre touts les joueurs ...

Sur l'une des pages du Tuto qu' Amanat à si bien fait il est dit ceci :

" vendredi 3 mars 2017, 19:34
Il est à noter que depuis l'arrivée d'Astérix et ses amis sur les téléphones portables, les codes ne sont plus donnés.

La raison en est simple : le marché sur téléphone portable n’intègre pas l'onglet "saisir code". C'est pour ne pas spolier cette catégorie de joueurs que dorénavant les items sont envoyés directement par messagerie in game à tous. "

Mais j'ai eu la confirmation par des joueurs utilisant l' Astérix & ses amis sur téléphones portables qu'il leur était possible de faire les 2 choses suivantes :

- De regarder des minis vidéo pour obtenir de la nourriture supplémentaires, donc très utiles lors d'un événement comme celui des fleurs ...

- Doubler leur récompenses du jour, chose qui n'est pas possible pour un joueur ne jouant que par PC (ce qui est mon cas), donc ces joueurs se trouvent lésés une fois de plus ...

Déjà que sur les Forum, certains ont des infos avant les autres, mais en plus on accorde plus de privilège et des avantage aux joueurs jouant via l'application mobile par rapport aux joueurs utilisant seulement le jeu sur PC ...

Alors ma question est la suivante : Ou est l'égalité des joueurs si une catégorie à plus de privilèges ???

PS J’espère que ma liberté d'expression n’entraîneras pas une sanction de la part des instances du jeu ...
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

2

Sunday, March 19th 2017, 6:42pm

Bonjour,

Cela fait bien longtemps, à savoir début septembre 2016, que ce que tu as appris a été annoncé, il t'aurait suffi de lire ce sujet : Nouveau bonus quotidien de connexion et tes sources ont omis une troisième chose, c'est te dire qu'en choisissant certaines offres, il était possible de gagner des casques romains.
Tout ceci ne concerne effectivement que les utilisateurs de l'application mobile, si ton village a été créé via Facebook, il t'est possible d'y jouer aussi via l'application mobile.

Tant que tu te montres correct et là, c'est le cas, tu as parfaitement le droit d'exprimer ton mécontentement à ce sujet, cela fait partie de la liberté d'expression.
Par contre, évite, s'il te plaît de te répéter, surtout avec des allégations complètement erronées notamment au sujet des annonces faites sur les différents forums : exactement les mêmes annonces y sont publiées, personne n'a d'information avant les autres.
Bon jeu.

3

Sunday, March 19th 2017, 9:06pm

Mais ce que je trouve illogique, c'est qu'on supprime les codes pour permettre aux joueurs une équité entre touts les joueurs, alors que d'un autre cotè, on donne des privilège ou des avantages aux joueurs utilisant l'appli sur téléphone ...

Il y a plusieurs élément qui prouve que celà est inéquitable entre touts les joueurs :
1) Faut que l'on installe l'appli sur certain type de téléphone (Tout le monde ne veut pas forcément d'un téléphone de dernière génération)
2) l' appli n'est pas compatible avec touts les types de téléphone
3) Touts les joueurs n'utilise pas non plus Facebook pour jouer ...

Alors OUI, il y a une inégalité entre les joueurs ...

Pour le lien que tu as mis, j'avais déjà commenter à l'époque mais j'ai eu aucune explication valable ...

Nadinixix : dernière phrase supprimée, c'était une fois de trop et je n'allais pas te répondre une troisième fois la même chose. Bonne journée.

This post has been edited 2 times, last edit by "Nadinixix" (Mar 20th 2017, 10:02am)

4

Sunday, April 2nd 2017, 10:25pm

Bonsoir tout le monde,
Je ne vais pas me faire que des amis mais voici le fond de ma pensée, qui je l'espère ne sera pas censurer... Tu as tout à fait raison Cléo belle inéquité entre les joueurs, pour l'accentuer pourquoi ne pas créer un bonus quotidien de 100 casques romains pour les joueurs mobiles ??? comme ça ça accélérerait la fin des joueurs PC mais peu importe, créer des bonus, supprimer tous pour les joueurs PC je continuerais à avoir mon vieux téléphone et à jouer sur PC hors fb si j'en ai envie !
Sans oublier que si certains ne jouent pas sur téléphone c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'en acheter un ou que d'autres habitent dans des zones où il est impossible de jouer sur son téléphone... Si t'es dans un de ces deux cas et bah tant pis pour toi ... Mais bon pour eux peu importe, l'équité c'est visiblement pas important car rien n'est fait pour compenser.

5

Sunday, April 2nd 2017, 10:38pm

Bonsoir,

C'est pourquoi ceux qui sont sur téléphone mobile ouvre le coffre après avoir vu une page de pub tandis que ceux qui jouent autrement l'ouvre directement. L'équipe de développement a pensé à cette petite compensation.

Bonne soirée.

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

6

Sunday, April 2nd 2017, 11:12pm

Compensation certes mais relativement maigre je trouve (possibilités d'avoir des casques d'un côté, une minute de pub en moins pour au moins une ko de l'autre) enfin c'est mieux que rien...
Mais mon interrogation c'est plutôt pk on ne met pas en place les mêmes possibilités sur PC, ça ne me gêne pas d'avoir une pub, il faut bien que le jeu gagne de l'argent ...Ce qui me gêne c'est que l'on crée "2 catégories" de joueurs !
J'espère que tu feras remonter notre mécontentement sur cette question Anamatt.
Merci d'avance

7

Monday, April 3rd 2017, 12:29am

Pas de souci, je le fais ^^

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

8

Monday, April 3rd 2017, 1:48am

Bonjour,

Tiens un sujet qui revient sur le devant de la scène. J'avais déjà posé des questions et trouvé qu'il n'y avait pas d'égalité entre les joueurs suivant le support utilisé pour jouer mais bon.........

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

9

Monday, April 3rd 2017, 9:45am

Bonjour,

Je n'ai rien contre les modérateurs, vous faites votre travail, et je dirais que vous le faites plutôt bien, mais là, j'aurais besoin qu'un ADMINISTRATEUR du jeu me répondre, car avec le temps, je suis de plus en plus perdant ...

Je m'explique, par rapport à un joueur utilisant l'application sur téléphone portable, j'ai déjà perdu un potentiel de 465 Casques romains depuis la mise en place des nouveaux bonus quotidien depuis la fin Août 2016. En plus des autres désavantages déjà cité au début de conversation ...

Voici les compte qui m'ont permis d'obtenir ce chiffre :
Septembre 30 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 5 jours restant (5*5=25) soit un total de 65 Casques
Octobre 31 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 6 jours restant (6*5=25) soit un total de 70 Casques
Novembre 30 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 5 jours restant (5*5=25) soit un total de 65 Casques
Décembre 31 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 6 jours restant (6*5=25) soit un total de 70 Casques
Janvier 31 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 6 jours restant (6*5=25) soit un total de 70 Casques
Février 28 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 3 jours restant (3*5=15) soit un total de 55 Casques
Mars 31 Jours : 40 Casque sur les 25 jours suivi de 25 Casques pour les 6 jours restant (6*5=25) soit un total de 70 Casques

Soit 65+70+65+70+70+55+70 = 465

Donc depuis Septembre 2016, par rapport à un joueur utilisant l'application mobile, j'ai perdu un potentiel de 465 Casque.
Les CODES ont étaient supprimés car il était impossible pour les joueurs de l'application mobile d'en profiter, mais pour doubler les bonus quotidien (donc de meilleur gain) on en a rien à battre des joueurs n'utilisant pas cette même application mobile ...

Le JEU nous pousserait-il à acheter des Téléphones de dernières génération ?? ou tout simplement, envisagerait-il de se tourner vers une élite de la population qui jouent avec leur Carte Bancaire ...

PS : j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi il y a une INÉGALITÉ flagrante en fonction du type du support utilisé pour jouer, car malheureusement, TOUT LE MONDE n'a pas utilisé FACEBOOK lors de leur arrivé sur le Jeu, donc impossible pour Eux de pouvoir récupérer leur village avec l'application mobile ...

10

Monday, April 3rd 2017, 11:11am

Bonjour,

Que ce soit un administrateur ou une modératrice qui te réponde, ne changera rien dans la teneur de la réponse, dans la mesure où nous sommes constamment en contact avec les administrateurs et qu'avant de répondre, selon les problèmes soulevés, nous passons par eux. Si nous sommes là, c'est bien pour qu'ils puissent se consacrer à d'autres tâches.

Il y aura toujours des différences entre les utilisateurs de l'application mobile reliant leur compte à Facebook et les autres joueurs : cela s'explique du fait de différences techniques entre les versions. Les détails en ont été donnés dès le lancement de l'application, ensuite à chacun de s'adapter.
En aucun cas, l'intention est de privilégier des joueurs par rapport à d'autres.
Certes, les codes ont été supprimés mais cela ne pénalise aucun joueur puisqu'ils reçoivent les cadeaux par messagerie.

Bonne journée.

11

Monday, April 3rd 2017, 11:21am

Bonjour,

... Cependant, rien n'est figé et peut être l'objet d'amélioration. Continuez à nous faire part de vos suggestions et/ou mécontentements.

Bonne journée ^^

12

Monday, April 3rd 2017, 11:47am

Donc en clair, on se fait entuber (pour rester poli), mais à part se plaindre, on ne peut rien faire d'autre ...

Elle est belle la mentalité du JEU, et continuons comme ça, ...

Je préfère me taire sinon je vais me faire bannir ...

13

Monday, April 3rd 2017, 11:51am

Et pour ce qu'il est en ai des codes, OUI, on met en avants une inégalités entre les joueurs pour les supprimer, mais en ce qui concerne les bonus doublés au quotidien (pour l'appli mobile), là, on s'en bats les C******* (auto-censuré) d'avoir une inégalité entre joueurs ...

14

Monday, April 3rd 2017, 11:53am

Je vais te répondre ce que j'ai marqué sur un autre fil de commentaires :

Soyez surs que les développeurs ont été sensibilisés à ces inconvénients. Ils recueillent actuellement vos commentaires et explorent d'autres possibilités.

Le bannissement n'a lieu que si tu deviens grossier et/ou obscène. Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton mécontentement.

Bonne journée

15

Monday, April 3rd 2017, 12:26pm

Si au bout de 7 mois il n'y a eu aucune modification pour corriger les anomalies et réclamations faites à la mise en place de certaines évolutions du jeu, je comprend mieux pourquoi les bugs remontés il y a déjà quelques mois (au moins 1 An) ou bien les propositions ou idées d'améliorations faites par certain joueurs faites il y a plus de 2 ans soit aussi longue à être mise en place ...

Je pense que le jeu est resté au temps des romains, pour leurs faire parvenir un message, il faut leur envoyer le messages gravé dans le marbre, en 3 exemplaires, et ce dans tout les dialectes utilisé à cette époque dans tout l'empire romains ...
De plus, comme dans tout territoire en conflit, le courrier n'est jamais la priorité, je comprend mieux pourquoi nos doléances reste sans réponse ...

Maintenant, lorsqu'il y aura de nouveau bug à mon avantage (Il y en a déjà 3), je fermerais ma bouche, et je les exploiterais à fond ...

16

Monday, April 3rd 2017, 9:28pm

Bonjour,

Que ce soit un administrateur ou une modératrice qui te réponde, ne changera rien dans la teneur de la réponse, dans la mesure où nous sommes constamment en contact avec les administrateurs et qu'avant de répondre, selon les problèmes soulevés, nous passons par eux. Si nous sommes là, c'est bien pour qu'ils puissent se consacrer à d'autres tâches.

Il y aura toujours des différences entre les utilisateurs de l'application mobile reliant leur compte à Facebook et les autres joueurs : cela s'explique du fait de différences techniques entre les versions. Les détails en ont été donnés dès le lancement de l'application, ensuite à chacun de s'adapter.
En aucun cas, l'intention est de privilégier des joueurs par rapport à d'autres.
Certes, les codes ont été supprimés mais cela ne pénalise aucun joueur puisqu'ils reçoivent les cadeaux par messagerie.

Bonne journée.
J'en conclus donc que comme c'est aux joueurs de s'adapter, soit on achète un téléphone pour jouer soit on est désavantagés c'est bien ça ??

Par ailleurs, concernant les différences techniques, la question n'est pas savoir si les joueurs les connaissent, je crois que certains s'en rendent compte, le problème et la solution c'est plutôt de savoir est-il techniquement possible de rétablir l'équité entre les différents utilisateurs... A quelle échéance et y'a t-il une compensation notamment pour les 465 casques romains ????

17

Tuesday, April 4th 2017, 11:16am

Bonjour,

Nous avons apporté à ce sujet toutes les réponses possibles : pour des raisons techniques les différentes versions ne peuvent être identiques et vous en aviez été informés.
Afin d'éviter un débat stérile et sans fin ainsi que toutes polémiques inutiles, et avec l'autorisation des administrateurs, je ferme donc ce sujet.
Bonne journée.