You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

41

Wednesday, March 29th 2017, 4:12pm

Après la mise à jour 1.4.4

Bonjour je suis contente que notre appel suite aux légions 1500 consécutives ait été entendu. Il est plus agréable de pouvoir " souffler un peu" comme pour les guerriers ! et de pouvoir mettre à profit ces moments de relâche pour s'entr'aider, ce qui , logiquement doit être l'objectif du jeu.
Maintenant je souhaiterais comprendre mes défaites du ring lorsque mes menhirs, obélisques et masques sont perdants face à un village sans armes et moins élevé que le mien, ...et je ne pense pas être un cas d'exception...
Merci

This post has been edited 1 times, last edit by "Aparix" (Mar 29th 2017, 4:21pm)

42

Wednesday, March 29th 2017, 4:18pm

Le ring c'est comme la française des jeux, quand tu joues, tu n'es pas sur de gagner à tout les coup, tout est une question de % ...
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

43

Wednesday, March 29th 2017, 4:28pm

ici on parle de niveau et de force, tandis que la française des jeux, c'est la chance..ou pas. Rien à voir

44

Wednesday, March 29th 2017, 6:03pm

juste un bémol que tu oublies, beaucoup de joueurs avec des personnages au maximum de leur puissance (de base) se sont laissés descendre dans les classements pour double plus facilement (ou par ras-le-bol à une époque) et donc tu peux tomber contre des joueurs visuellement plus faible que toi dans le classement alors qu'ils sont théoriquement peut-être d'un niveau bien supérieur au tien s'ils jouaient normalement.

Sinon pour revenir sur la baisse de la quantité de légion, je relance l'idée d'une proportionnalité de la difficulté.

Après c'est aussi un jeu de stratégie qui nécessite d'avoir de la difficulté, de devoir faire des choix (plus ou moins bons)... si c'est trop facile, on a plus rien à faire et on s'ennuie.
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

45

Wednesday, March 29th 2017, 7:52pm

Merci pour l'explication, comme vous pouvez le lire plus haut, mon but est de comprendre la défaite, en non de me plaindre. Alors j'aimerais aussi comprendre à quoi sert le bouclier de protection puisque on se fait attaquer quand même alors qu'il est encore activé... s'il y a une bonne explication à ca, je suis toute ouïe...

This post has been edited 1 times, last edit by "Aparix" (Mar 29th 2017, 8:02pm)

46

Wednesday, March 29th 2017, 9:46pm

Bonjour, bonsoir

Après deux jours d'inactivité forcée, je reviens voir ce qui s'est passé depuis ma demande au sujet du peu de légions.

Que de messages.

Je rajouterai juste quelques petites choses :
- Merci à Métafix de nous avoir expliquer que ce ralentissement de l'apparition des légions était voulu. Toutefois, je voudrai souligner que, d'habitude, nous sommes au courant de ce qui a changé après la mise à jour. J'ai maintes fois et d'autres membres du forum aussi demandé à ce que nous ayons les informations avant les mises à jour. Cette fois-ci, nous n'avons pas été mis au courant avant et ce qui est encore plus extraordinaire après. Les développeurs ses sont-ils dit "on ralenti les légions, on ne dit rien et personne ne verra rien". La communication n'est vraiment pas le fort de Sproing !!!!
- Le ring, objet de discussion depuis la nuit des temps. Collectionnix, je veux bien croire que l'on peut perdre contre un joueur qui est à priori moins bien armé parce que ses gaulois sont à un niveau élevé voire le 14. Mais, j'ai du mal à comprendre que quand je mets joystix (obélisque + potion Ko), le doyen (obélisque) et Numérobis (obélisque) les trois niveau 14 contre un autre joueurs qui a ses trois défenseurs armés juste de menhirs sans potion, je suis perdant. Y aurait-il quelque chose qui fait que plus vous êtes élevé dans le classement, vous soyez plus forts. Mais là encore, je n'aurai pas la réponse.
- l'adaptation de la vitesse de réapparition des légions en fonction de l'événement en cours. Je suis d'accord avec Damlegros que pendant Halloween, cela pourrait être appliqué ou alors comme je l'avais émis, faire en sorte que lorsque l'on tape les patrouilles fantômes ne fasse pas avancer le curseur d'apparition des légions. Cela doit être possible.

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

47

Thursday, March 30th 2017, 7:56am

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, il y a aussi (et il y a toujours eu) des choses assez bizarre avec le ring... même en essayant de faire de la reverse engineering avec des centaines de tests, dès fois on comprend pas pourquoi, l'algorithme doit intégrer des subtilités de hasard partout.
J'arrive aussi à perdre contre des joueurs bien plus loin que moi dans le classement, alors que les mêmes choses gagnent très facilement parfois contre des joueurs très haut dans le classement... pas toujours logique. Mais le propos était aussi de dire qu'il ne faut pas se fier uniquement au classement, je vois x noms de joueurs très bas alors qu'il y a quelques mois ils étaient dans le top 50 par exemple.

Pour revenir sur les légions, effectivement sur un événement comme Halloween, le fait de massacrer les pauvres petits fantômes devraient être pris en compte mais avec une progression bien plus faible qu'une patrouille habituelle (1 patrouille = 3-4 fantômes par exemple, les spectres sont moins denses). Il faut garder la progression aussi, sinon les gens vont juste faire l'événement pour acheter des casques ensuite et ne pas faire le reste du jeu, c'est pas parcqu'il y a un événément qu'il ne faut pas faire le reste du jeu, trop de gens je pense se focalise sur l'événement et cesse de faire ce qu'il y a autour. Un événement n'est pour moi pas un sprint juste pour faire les HF associés, c'est un plus qui peut être réalisé à défaut sur plusieurs sessions (années).
Mais pour le reste je pense qu'il faudrait vraiment avoir un système proportionnel, que l'on garde une certaine difficulté (c'est le but du jeu tout de même) et que l'on s'adapte en faisant des choix... là en ce moment les légions même à 134/1500 restent à peine quelques minutes au sein des guildes et on s'ennuie un peu de ce côté là du jeu.

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

48

Thursday, March 30th 2017, 6:50pm

Bonsoir,

Alors j'aimerais aussi comprendre à quoi sert le bouclier de protection puisque on se fait attaquer quand même alors qu'il est encore activé... s'il y a une bonne explication à ca, je suis toute ouïe...

Ton bouclier de protection a dû se désactiver car tu as attaqué un joueur. Ensuite, tant que tu gagnes en défense, le bouclier reste désactivé, il se réactive dès que tu perds, toujours en défense, pour une durée de 8 heures. Il se désactivera avant ce laps de temps si tu attaques un joueur et ainsi de suite...
Toutes les informations sur le fonctionnement du bouclier se trouvent ici.
Bonne soirée.

This post has been edited 1 times, last edit by "Nadinixix" (Mar 30th 2017, 6:56pm)

49

Thursday, March 30th 2017, 7:47pm

Quoted

dès que tu perds

... ou presque, quand cela bug pas.

50

Friday, March 31st 2017, 12:37pm

Bonjour, j'ai demandé l'avis à tous les joueurs de ma guilde avant de venir me plaindre et ils sont tous d'accord avec moi. Mon Dieu mais le jeu deviens encore plus ennuyant. Déjà pas de nouveauté, mais en plus moins de légions, moins de récompenses, moins de nourritures. J'ai une santé de 168, je tape les quelques romains qui sont revenu dans le village durant la nuit, comme j'ai un bouclier qualité et casque corne et un sabre pour chaque villageois, ma force ne baisse pas très vite et reviens très vite à son maximum. Mais comme il n'y a rien sur la carte à combattre, ma force ne sert plus à rien. Donc je vais arrêter de fabriquer bouclier, casque et sabre. Je vais me contenter des armes que je recois sur le ring pour armer mes villageois. Donc plus de fabrication, plus de légion, pas de nouveau lieu, juste un coffre qui revient au 6h et qui me donne que des bidules à chaque fois. Wow l'argent que j'ai envie de dépenser dans ce jeu c'est fou. J'ouvrais le jeu 6-8 hrs par jour, maintenant je me contente de 3-4 hrs parce que l'envie n'y est plus. Vous faites de ce jeu très alléchant pour les nouveaux, mais vous ne faites rien pour garder les anciens. pffffff
Chez nous idem... on s'ennuie... :(

Et moi de même,je ne prends plus la peine de de fabriquer armes et boucliers. mes guerriers sont niv14 et 13, et je tape à "mains nues". Pas utile : pas de légions ou si peu... Plus la peine d'armer pour supprimer les légions de toute la guilde...

bref, vraiment plus grand chose à faire sur le jeu !

51

Friday, March 31st 2017, 1:35pm

Bonjour,

La situation est identiques pour notre guilde SPHATOR, nous avions pour habitude de taper les uns chez les autres en fonction du temps d'invasion,
Ce qui etais l'avantage de jouer en guilde, hors comme beaucoup l'ont dit ici il n'y a aucune nouveauté dans le jeux, vous faites beaucoup pour attirer de nouveaux joueurs mais les anciens comment compter vous les fidéliser ? Voila 1 ans et demi que je joue, mon chef plus de 2 ans...
Faire venir de nouveaux joueurs est bien, mais si il ne reste pas longtemps parce que rien nest deja mis en place pour garder les anciens je ne vois pas l'intérêt...
Ont essaie de faire des choses en guilde pour maintenir une activité de guilde qui donne envie au joueurs de rester mais si derrière rien ne change nos idées s'épuise...
Maintenant nous en sommes arriver a chercher les légions partout, et pour les derniers up ou il faux recuperer 60 000 80 000 ou 100 000 PR cetais deja long alors maintenant je vous laisse imaginer...

Cordialement Ptteprincess, niveau 63, doyenne guilde SPHATOR ☺

52

Saturday, April 1st 2017, 8:26pm

Bonjour,

Il me manque un endroit de pêche en Gaule et en Egypte

Comment cela se fait-il?

Les techniciens n'ont certainement aucune réponse à donner

53

Monday, April 3rd 2017, 7:25am

Bonsoir,

C'est la première fois que j'écrit sur le Forum. Jusqu'à présent, je n'avait pas senti le besoin d'écrire car je me suis toujours amusé sur ce jeu. Avec la dernière mise à jour par contre, j'ai senti le besoin de venir glisser quelques mots. J'irai en 3 sections.

SANGLIER: L'idée de voir apparaître les traces de sangliers plus rapidement et d'avoir à les chasser 3 fois seulement avant de pouvoir collecter le matériel est une bonne idée. Merci de l'avoir mise en place.

COFFRE: L'idée d'un nouveau coffre me semble être une bonne idée et je croît qu'elle mérite d'être développée. À part la collecte de sesterces (que bien des joueurs semblent trouver inutile), j'aime bien avoir une potion gratuite. J'ai même collecté 2 boucliers en bronze jusqu'à présent. Il semble qu'un joueur ai même collecté une dague sertie, c'est vrai? Dans ce cas, j'attendrai la mienne avec joie. Après la collecte du contenu du coffre, il disparraît. Pourquoi ne pas le laisser en place permanentement et y ajouter un compte à rebour indiquant la prochaine collecte possible? Le joueurs serait peut-être portée à se connecter plus souvent.

LÉGIONS: Il est vrai qu'avant la mise à jour, les légions apparaîssaient très vite et il n'était pas rare que nous étions submergé mais, depuis la création de ma guilde en octobre 2016, jamais une légion n'a atteint un seul de nos villages car nous misont sur la communication et l'entraide tout en étant tous actif au sein de notre guilde. Les joueurs qui ont fait des plaintes concernant l'apparition trop rapide des légions sont dans l'erreur je crois. Sans ces légions, il n'y a plus de défi dans ce jeu.

L'absence de romains autour et à l'intérieur de nos villages rend l'expérience de jeu beaucoup moins intéressante et les membre de ma guilde s'en sont plaint à plusieurs reprise depuis la dernière mise à jour. Ayant moins de romains à tabasser, c'est moins de points de résistence que nous récoltons donc, l'entraînement des villageois est affecté. Au niveau du ring, cela avantage les joueurs ayant déjà complété l'entraînement de leurs villageois. Nous récoltons aussi moins de XP de guilde. Cela avantage les guildes 3 étoiles (qui ont déjà accès à tout les bonus de guilde) et désavantage toutes les autres par le fait même.

Comme il y a pénurie de légions, les joueurs commencent à s'attaquer aux légions en dehors de leurs guildes plus souvent qu'avant (et ce sans permissions). Déjà que nous attendons avec impatience l'arrivé de nouvelles légions, il devient frustrant de les voir se faire battre par des joueurs à l'extérieur de la guilde. Cela risque de créer des conflits à long terme entre les joueurs.

L'inutilité des boucliers et des casques devient évident. C'est vraiment dommage. J'ai maintenant un stock de ces armes et je ne sent même pas le besoin de m'en servir car il n'y a pas assez de romains en vue.

J'avais l'habitude d'utiliser beaucoup de nourriture pour recharger mes villageois afin d'aider tout les membres de ma guilde avec leurs légions. J'utilisait la nourriture en Égypte sur Joystix. Maintenant que je n'ai plus besoin, car il n'y a plus de romains nul part, j'utilise la nourriture d'Égypte pour récolter les ressources seulement. Les ressources en Égypte disparraîssent plus rapidement maintenant et il n'est pas rare que je n'ai plus rien à récolter là bas. Afin d'utiliser la nourriture, je l'utilise au puit et je me retrouve avec plus de sable que de bois ou autre, que de gaspillage. Il ne me sert plus à rien d'amiliorer mes bâtiments en Égypte.

Parce qu'il y a beaucoup plus de désavantage que davantage avec cette dernière mise à jour concernant les légions moins fréquente, nous trouvons qu'il serait préférable de retrouver l'ancien système. J'espère sincèrement retrouver du plaisir à jouer à ce jeu que j'aimais tant. Merci de prendre le temps de nous lire et de considérer nos requêtes.

Cordialement, Balledebrix, chef et porte parole de la Nouvelle-Gaule et ses membres.

54

Monday, April 3rd 2017, 11:34am

Bonjour,

Soyez surs que les développeurs ont été sensibilisés à ces inconvénients. Ils recueillent actuellement vos commentaires et explorent d'autres possibilités.

Bonne journée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

55

Tuesday, April 4th 2017, 12:14pm

Bon, je vais faire un résumé de ma pensée (en restant correct pour éviter tout types de sanctions ...)

A chaque mise à jour du jeu pour apporter des nouveautés, on se rend compte que les anciens bugs déjà connu ne sont pas corrigés, mais de surcroît, on en découvre de nouveau ...

Lorsqu'on qu'après une mise à jour, on signale un traitement inéquitable entre 2 support du jeu, il n'y a aucune action pour le corriger, voir même on nous laisse entendre que c'est normal et que rien ne seras fait pour le corriger ...

Le traitement inégal entre les support me conforte dans le fait de ne pas utiliser ma carte bleu pour en enrichir certain ...
(je dis ça, je dis rien, je me comprend ...)

Alors, à quand une vrai mise à jour pour corriger toutes les erreurs, aberrations ou autre ineptie présentes sur le jeu afin de rétablir un peu de justice et d'égalité sur le jeu ...

Je sais bien qu'il faut toujours garder l' Espoir, mais à force de toujours espérer on fini par vivre dans le monde des bisounours et l'univers d' Astérix devient une utopie ...

J'arrête là, sinon, mes écrit vont dépasser ma pensée ...

56

Tuesday, April 4th 2017, 8:39pm

Bonsoir,

Des anciens bugs ont pu être résolus et malheureusement revenir à la charge un peu plus tard.

Vous avez effectivement signalé que vous trouviez particulièrement injuste la différence entre les jeux sur mobile et les jeux sur le site. Il serait très compliqué de vous expliquer pourquoi. Sachez cependant que vos remarques ont été entendues et que d'autres possibilités sont explorées. Il subsistera cependant toujours des différences. C'était le sens de notre annonce.

Ceci étant dit, le sujet concerné a été fermé car le tour de la question avait été fait. Il n'est donc pas nécessaire d'évoquer à nouveau ce sujet dans un autre topic ^^

Bonne soirée.

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

57

Thursday, April 6th 2017, 3:39am

du développement s.v.p.

ca serai tu imaginable qu'un moment donnée au lieu de réparé des trucs inutile que personne n'a jamais demandé(coffre sur la plage) ou(légions au ralenti) ou (niveller par le bas le ring) que vous vous occupier des véritables soucis que les joueurs expérimenté vous demande ou aller vous laissé les BIENTOT affiché durant un autres 5 ans?

je demande réponses.
je vien de voir aujourd'hui que je n'est plus droit de paroles sur la page facebook du jeux en francais.pas trop grave je parle 2 langue voir 3 avec googgle traductions.
est-ce que je serai ici aussi privé de mon droit de parole?
mon argent est bon a prendre mais quand vien le temp de répondre a de simple question....zip aucune réponse et hop plus le droit a la messagerie.

une nouvelle destination,de nouveau personnage,des level plus haut pour les guildes ,les perso.de nouvelle quetes.
un vrai systeme de combats qui récompense les participants.un systeme qui fait que tu te bats avec ceux de ta forces.une salle de guilde pour laissé des message a tous nos coéquipiers.....des idées j'en est plein comme ca.serez vous relevez le défie ou allez sortir le baillons encore une fois ?
du développement s.v.p.
cette mise a jours n'apporte rien de bon.

58

Thursday, April 6th 2017, 8:20am

Bonjour,

Paxthunder, toutes les idées que tu proposes ont déjà été suggérées et il y a une rubrique pour les nouvelles idées, merci donc de veiller à ne pas faire de hors sujet.
Toute nouvelle proposition est la bienvenue mais avant consulte, s'il te plaît, celles qui ont déjà été listées : Listing des idées

Bon jeu.

59

Thursday, April 6th 2017, 8:20am

Bonjour,

Ce que tu énonces a été proposé une multitude de fois... c'est vrai.

Il y a des choses qui ont été mise en place, d'autres qui le seront et d'autres qui ne le seront jamais.

Nous avons tous dans nos vies, des désirs, des envies, des projets... Certains se réaliseront... d'autres jamais, faute de temps, de moyens, d’opportunités ou d'accords extérieurs... C'est la même chose pour le jeu.

Ce n'est pas parce que certaines idées, certains projets ne peuvent pas être mis en place pour X raisons que d'autres ne peuvent pas voir le jour.

Juste un petit exemple : a été émis l'idée de faire "travailler" Richard, le bonhomme violet (qui n'existe d'ailleurs pas dans la version mobile). Ce n'est pas possible car Richard représente le gagnant d'un jeu d'une chaine de télé allemande et son personnage doit resté juste en "décoration".

Les développeurs travaillent à la fois avec vos idées, les leurs... et les contraintes qu’imposent les divers intervenants (image de marque, etc.....).

Je te souhaite une bonne journée et un bon jeu sur Astérix et ses amis.

60

Thursday, April 6th 2017, 4:05pm

Allez pas me dire que l'idée d'un trésor offrant un cadeau aléatoire (bien souvent inutiles à mon gout) soit une idée émise par beaucoup de gens ...

Beaucoup de joueurs plus anciens que moi demande des nouveautés, et je les comprend de plus en plus ...

Actuellement, pour mon niveau de jeu, j'ai touts mes persos qui sont à fond et ont toutes les cases de débloquées (y compris mes égyptiens), touts mes avant poste sont permanent ...
A mon niveau de jeu, il me reste que la Taverne à monter (bloquer par mon level 66) lorsque j'aurais le niveau 68 puis 70 & la réalisations de 2 Haut fait qui sont atteindre et finir la quêtes de Level 70 et obtenir encore et toujours plus de XP Guilde ...

Donc c'est vrai qu'il serait temps pour le jeu de se développer un peu en mettant des nouveautés pour les Haut Level ...

Quand au fameux Richard qui se ballade, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sur l'application portable, il faudrait vraiment que le support travail dessus, car ça les pénalisent grandement, pour ça que le support a du juger nécessaire de leur doubler leurs bonus quotidien, afin de ne pas les offenser (je dis ça, je dis rien, je me comprend ... )