You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Wednesday, April 19th 2017, 10:29pm

Y'a qq chose que j'ai pas suivi... Comment tu fais Zonzon pour avoir 977 nourritures car chez moi y'a que les nourritures de légions qui se cumulent ou celles de codes mais pas celles des sangliers et des pêches.
C'est un bug chez moi ou y'a un truc que j'ai pas compris?

22

Wednesday, April 19th 2017, 10:53pm

Après un peu plus de temps de jeu, je m'aperçois que, en fait, maintenant, je ne peux plus prendre la nourriture de mes fermes.

Oui Solidaritix, celles des sangliers ne se cumulent pas. Ces nourritures sont celles des légions battues. Pour le moment,j'en suis à environ 9 700 légions battues. Mais je suis sûr que d'autres membres en ont battues plus que moi.

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

This post has been edited 1 times, last edit by "zonzonville" (Apr 19th 2017, 11:02pm)

23

Wednesday, April 19th 2017, 11:04pm

Bonsoir,

En ce qui concerne la nourriture, pas de bug :

Changements dans le jeu
  • Dans certaines circonstances, vous pouvez maintenant dépasser la limite de stockage maximum de votre grange à nourriture. Cela signifie que vous pouvez stocker plus de nourriture qu'il serait normalement possible. La nourriture gagnée sur le marché, les pièces jointes au mail, les niveaux gagnés, les victoires de légions, le bonus quotidien, les récompenses de vidéo ou les cadeaux d'amis Facebook seront ajoutés à votre stockage même si la limite a été atteinte. La nourriture gagnée lors de la chasse aux sangliers, de la pêche, des fermes et des champs égyptiens ne sera pas ajoutée à votre stockage si votre limite de stockage a été atteinte.

Bonne fin de soirée

24

Wednesday, April 19th 2017, 11:22pm

je te répondrai juste que je ne parle pas de bug quant à la nourriture. j'ai juste fait une constatation quant à ce qui découle de la modification apportée.

Ami calmant.

pCs

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

25

Wednesday, April 19th 2017, 11:38pm

Y'a qq chose que j'ai pas suivi... Comment tu fais Zonzon pour avoir 977 nourritures car chez moi y'a que les nourritures de légions qui se cumulent ou celles de codes mais pas celles des sangliers et des pêches.
C'est un bug chez moi ou y'a un truc que j'ai pas compris?
Zonzon, je te répondrai juste que tu n'es pas le seul à t'exprimer ;)

26

Thursday, April 20th 2017, 9:37am

Sur l'histoire de la nourriture, je pensais à autre chose... quand j'étais plein au niveau de mon stock et que je faisais partir une légion, la nourriture arrivait en message, message que je récupérais côté Egypte pour l'utiliser intelligemment à récupérer des ressources pour faire mon palais... aujourd'hui, il n'est plus possible donc de choisir comment utiliser les récompenses de combats avec les légions, les codes au niveau nourriture, ce qui aurait tendance au final à pénaliser les joueurs côté Egypte... et les nouveaux joueurs qui vont ouvrir l'Egypte apprécieront ce handicap dans une contrée où la nourriture n'est pas monnaie courante.

D'ailleurs est-ce que cela fonctionne aussi côté Egypte ? Est-ce que quelqu'un a eu une victoire sur une légion pendant qu'il était en Egypte et est-ce que les compteurs ont aussi été dépassés éventuellement ? (vu que l'on ne peut pas tester avec un code en ce moment)

Après le fait que cela dépasse le compteur possible est, je pense, assez génant, car du coup on ne peut plus ramasser les fermes, ni les sangliers et poissons (sans perdre cette nourriture tant méritée à pécher et chasser)... ce qui n'est pas très logique.
Enlever le fait que cela soit conservé dans la messagerie pendant une durée limitée ou non est selon moi pénalisant pour l'ensemble des joueurs dans leurs stratégies diverses et variées...

J'aurais une simple question aux développeurs : d'où est venue cette idée ?
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

27

Thursday, April 20th 2017, 11:56am

Bonjour, Collectionnix

Je te confirme que cela fonctionne aussi en Egypte mais attention, si tu fais cela des deux côtés, tu ne sauras plus faire la mission d'épi qui te demande de récupérer une cervoise et 3 nourritures

28

Thursday, April 20th 2017, 12:00pm

bonjour

il est également possible de dépasser le stock de nourriture en Egypte (test fait avec un rapport de légion arrivé durant la nuit)
je me pose quand meme une question
il me semble que le coffre sur la plage peut donner de la nourriture cette nourriture dépasse-t-elle aussi la limite ou est-elle stocker dans les message comme les autres items si notre inventaire est plein

mais je suis entièrement d'accord que ça nous bloque plus qu'autres choses avant en temps normal tu pioche la nourriture dans la ferme et les sangliers et de manières exceptionnel dans ta réserve de nourriture dans les messages mais la ca part direct dans le stock c'est donc ceux utilisé en premier et tu ne peux pas vider ta ferme pour qu'elle continue de produire puisque tu es déjà au dessus de la limite

en ce qui concerne les casque je ne voit même pas pourquoi ce changement a été fait
les casques dorés sont réservés au gradés romains et les normaux aux soldats pourquoi avoir changé le visuel pour avoir des casques dorés alors que nous ne tapons pas des gradés mais que des soldats

29

Thursday, April 20th 2017, 1:00pm

Alors javaos oublier la nourriture cella et debile car sa nous enpeche de ramaser les ferme peche sanglier encor il laurrai fait que pour ferme sanglier peche on aurrai rien dit
Alors sa fonctionne pour les passage de nv les victoire legion les code les message du jeux et le cofre voila
chef de la guilde les win_winners nv 30

30

Thursday, April 20th 2017, 2:32pm

une grosse perte de temp cette maj.comme d'habitude
réglé donc ce que tous les joueur qui vous soutiennent depuis plus de 2 ans demandes....au lieu de changé les couleurs de bouton,et rendre le ring incompréhensible puisque bug a nouveau.
les pr ne nous servent plus a rien.la configuration du ring fait en sorte que une personne qui joue depuis 2 mois peu devenir #1.
nous les anciens on s'ennuie solide.
a quand une vrai maj??????????

31

Thursday, April 20th 2017, 5:05pm

Certains d'entre vous nous ont déjà dit que vous n'êtes pas satisfaits des changements apportés à la façon dont la nourriture est stockée donc nous voulons faire une brève déclaration à ce sujet. Le but de ce changement était d'améliorer l'expérience précoce des nouveaux joueurs. Beaucoup de nouveaux joueurs ne réalisent pas que l'excès de nourriture a été transmis à leur boîte de reception et donc ne savent pas qu'ils avaient un bon stock qui les attendait. Pour contrer cette situation, nous avons fait ces changements.

Nous comprenons qu'aux yeux de nos joueurs expérimentés, ces changements semblent être superflus, mais c'était une étape nécessaire pour aider les nouveaux joueurs. Nous vous assurons que nous n'avons pas pris cette décision d'une manière négligente et que nous avons envisagé l'impact possible que cela pourrait avoir pour les joueurs de longue date.

Votre rétroaction est toujours précieuse (et utile) pour nous. Par conséquent, nous aimerions que vous participiez pour partager votre expérience avec ces changements. Nous allons recueillir vos commentaires et les transmettre à notre équipe de développeurs

32

Thursday, April 20th 2017, 7:19pm

Merci pour cette information sur l'origine de cette décision.

Cependant il s'agit, encore une fois, de niveler le jeu par le bas, nous avons été aussi des nouveaux joueurs à une époque (et certains dans des conditions pires qu'aujourd'hui, coucou les anciens des bétas) et de mémoire (mais je peux me tromper) il n'y avait pas eu de remontée particulière sur ce point.

Après il faut bien que les joueurs apprennent à utiliser leur boîte de réception, on ne peut pas les assister constamment non plus... et s'ils ne comprennent pas l'indicateur de messages sur leur boîte, on ne peut plus rien pour eux... car dans ce cas il va falloir revoir beaucoup de chose dans le jeu s'ils ne réfléchissent pas un peu)

Maintenant, j'aurais une autre question : quelle est la part de joueurs "expérimentés" sur le jeu (on va dire ceux qui jouent depuis plus de 12 mois) par rapport aux nombres total de joueurs... juste voir s'il ne serait pas plus intéressant de cibler des améliorations pour ces joueurs "expérimentés" justement plutôt que de systématiquement faire des mises à jour de nivelement par le bas pour les "nouveaux" joueurs sans tenir compte à chaque fois des impacts pour les "expérimentés".
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

33

Thursday, April 20th 2017, 8:25pm

Concernant le stockage de la nourriture, au lieu d'apporter une modification qui impacte (et pénalise) tout le monde a terme, on aurait également pu expliquer le principe par une simple fenêtre de didacticiel non ? ...
Village: Pattafix
Guilde : Wolfteam

34

Thursday, April 20th 2017, 9:31pm

J'aime bien lire des absurdité du genre " Votre rétroaction est toujours précieuse (et utile) pour nous. Par conséquent, nous aimerions que vous participiez pour partager votre expérience avec ces changements " j'ai l'impression d'entendre les politiciens qui nous sortent les plus gros mensonges possible et qui pensent nous faire gober leur propos ...

les joueurs demandent des nouveauté sur le jeu (Destination, Perso, Mission, etc ...) et on nous en met plein la vue avec de la poudre aux yeux ...

Alors, si soit disant nos avis comptent un peu, écoutez nous ...
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

35

Thursday, April 20th 2017, 11:16pm

Bonjour Bonsoir,

Concernant les victoires sur les légions battues, il vous suffit de fermer la fenêtre de légion battue et de ne rien récupérer. Vous laissez donc tout en message et prenez quand vous avez besoin ou prenez quand ce que vous gagnez vous intéresse. De ce fait, en fermant la fenêtre, vous pourrez ouvrir le message en Egypte et prendre la nourriture et ce qui est avec.

Ami calmant.

pCs

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

36

Friday, April 21st 2017, 1:11am

1.4.5

je suis a faire une expérience de mon coter présentement moi qui est a l'époque passé plus de 8 mois a monté mon compte a un niveau acceptable pour faire or1 et avoir mes batiment upper convenablement.si je suis dans la prévision que je croit faire. je réaliserai la meme chose en 2 mois cette fois si.
niveller par le bas voila ce que vous faite de ce jeux.
ca aura par conséquence que les nouveau vont s'ennuyer 4 fois plus vite que moi.

faite donc de vrai développement au lieu de mettre de la couleurs sur les boutons.
je n'évocquerais pas les changements que tous attendent,vous savez tres bien de quoi ils sagi.

pendant que j'y suis, j'aimerai bien pouvoir continuer a donné mon opinion sur la page facebook du jeux.
a mon sens, il ni avait aucune insulte que des demandes en bonne éduforme a laquelle j'ai eux aucune réponses d'ailleur.
ne faite pas les autruches a vous caché la tete dans le sable.
redonné moi mon droit de paroles,ce n'est pas en bannisent un joueurs comme moi que ce jeux va avancé.
allumé

37

Friday, April 21st 2017, 6:16am

bonjour

que de belle couleurs ,je suis ravie.......un seul mot "continuer" a ne pas écouter les anciens joueurs vous y gagnerais ,a quoi serve les sondage ?????

nous demandons du développement ce n'ais pas les idées qui manque.....allez un autre petit pays,un autre perso......je vous promet a noël je demande au père noël que le panneau "bientôt" disparaissent.......

un ti brin de folie d'une joueuse qui veut un vrai changement ....pas un coffre ni des couleur....dommage j'aimais bien Astérix ;)

bonne journée fée ;)
:)

38

Friday, April 21st 2017, 1:34pm

j' apprécie la réponse concernant le changement au niveau de la nourriture

mais (car il y a toujours un mais)
comme déja dit par mes confreres il s'agit d'un nivellement par le bas
si les joueurs évolue trop facilement au départ vous prenez de gros risques car certain vont ce dire que ca manque de difficulté et ne plus jouer et d'autres vont se heurter a un gros changement lorsqu'il auront évolué dans le jeu

ensuite lorsque qu'il y avait de la nourriture en trop le tout était envoyé dans la messagerie et signalé par le joli petit icone qui informe le joueur d'un nouveau message
de plus il y a déja une pop up qui signale que l'objet du coffre va dans la messagerie lorsque l'inventaire est plein, un simple changement pour avoir cette pop up pour la nourriture aurai été bien plus appréciable

avec le temps d'apparition des légions cela fait 2 changements apportés au jeu qui pénalise le joueur plus qu'autre chose

certe il s'agit d'un jeu de patiente mais les anciens commence à ne plus avoir cette patiente en ce qui concerne les nouveautés et les changement apportés au jeu qui ne font que pénaliser les joueurs (il s'agit d'information récoltés dans le jeu et non ma simple opinion, joueurs de bas niveau y compris)

bon jeu

39

Friday, April 21st 2017, 10:14pm

Je comprends ce soucis de simplification mais je trouve cette reponse inappropriee. Si j'oublie de payer mes impots, je n'ai pas de cadeau. On apprend en se renseignant, en lisant et en commettant des erreurs.
Pour ma part je m'adapte pour l'instant en n'acceptant pas le message et en le fermant. Et la, que se passe t'il ? Il va dans mes mails ...
Alors la prochaine etape sera d'empecher cela aussi parce certains joueurs ne comprendront pas ou est partie leur recompense ?
N'oublions que pour tout email non lu, un petit chiffre apparait au dessus de la boite aux lettres.

40

Sunday, April 23rd 2017, 10:43am

Bonjour,

Je ne demanderai pas grand chose mais quand on demande beaucoup, on n'a rien.

Serait-il possible de réduire la taille du "rechercher" afin que l'on puisse accéder à la croix qui permettait d'effacer la recherche de village ?

Je sais parfaitement que les écrans de téléphones portables ou des tablettes sont plus petits et qu'il existe peut-être des difficultés de lecture et qu'il a fallu adapter pour les nouveaux joueurs sur ces supports mais après les victoires de légions où juste la nourriture ne peut plus être gardée (Nos petits nouveaux ne sauraient pas gérer leur messagerie in-game), les développeurs continuent à leur faciliter le jeu. Pourtant, ces "nouveaux" joueurs ont des avantages que nous n'avons pas avec les bonus (certes en échange d'une publicité).

Je vous remercie par ailleurs de ne pas développer plus sur ces différences entre les joueurs, cela a été évoqué maintes fois et prolonger la discussion à ce sujet n'apportera rien de plus que ce qui a été dit.

Alors, s'il vous plaisait de diminuer cette bannière "rechercher", je vous en saurai gré.

Ami calmant.

pCs

Post-scriptum :
- fichier capture : actuellement
- fichier capture2 : auparavant
zonzonville has attached the following files:
  • Capture.GIF (15.39 kB - 2 times downloaded - latest: Apr 24th 2017, 10:35am)
  • Capture2.GIF (21.84 kB - 3 times downloaded - latest: Apr 24th 2017, 10:35am)

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois

This post has been edited 4 times, last edit by "zonzonville" (Apr 23rd 2017, 11:09am)