You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, April 12th 2017, 2:42pm

Vos réactions sur la mise à jour version 1.4.5 - 19-04-2017

Chères joueuses, chers joueurs,

Merci de nous faire part ici de vos commentaires et questions concernant la mise à jour 1.4.5

Votre équipe Astérix et ses amis.

Astérix et ses amis : MAJ version 1.4.5

2

Wednesday, April 19th 2017, 2:54am

Sérieusement, je viens de lire les changements prévu dans le jeu et les améliorations prévu pour cette maintenance, ça me conforte dans ce que je pense ...

Encore plein d'effort et fatigue pour pas grand chose, chouette, j'aurai plus vite des planche de bois pour me faire encore plus de lance classique ...

Sérieusement, si la maintenance ne sert qu'à nous faire ça, autant ne rien faire ...
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

3

Wednesday, April 19th 2017, 10:31am

Bonjour

On pourrait avoir les détails précis de cette partie :

Quoted

Réparation générale de bugs et améliorations.

Sinon, je remarque qu'il s'agit essentiellement d'améliorations pour les nouveaux joueurs, et malheureusement encore une fois on oublie peut-être de fidéliser les anciens joueurs en leur apportant des nouveautés (ce ne sont pas les idées et propositions qui manquent pourtant).

Bon on va attendre le retour du jeu...
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

4

Wednesday, April 19th 2017, 10:52am

Bonjour,

"La réparation générale des bugs et les améliorations" dont il est question dans les notes de mise à jour sont uniquement d'ordre technique et contribuent à rendre le jeu plus performant.

Bonne journée.

5

Wednesday, April 19th 2017, 11:16am

Bonjour

Je suis également d'avis que cette mise à jour est, une nouvelle fois, plus tournée vers les nouveaux joueurs que vers les anciens.
Si ça continue il n'y aura plus que des niveaux 20 et inférieur car tout les anciens se lassent et rien n'ai fait pour les garder sur le jeu.

Les corrections de bugs sont intéressante mais il y en a qui durent et ce n'ai qu'une petite partie qui ai traité a chaque maintenance.
Et quand est-il des traces de mammouth pour chasser les sanglier ?

Je trouve que 5h de maintenance pour des améliorations graphiques (dans la majorité) c'est beaucoup et comme on le sait nous avons toujours une surprise lors des maintenances donc j'attends de voir et j'espère que cette surprise soit une qui aille dans notre sens (celui de tout les joueurs ou du moins celui des anciens).
La dernière fois pour la même durée on a eu fin de l'événement, un coffre sur la plage mais aussi moins de légions donc je ne m'inquiète pas trop qu'en 5h ils (les développeurs) arrivent à faire du changement dans le jeu autres que graphiques même si cela n'a pas été annoncé.

plus que 4h à attendre

This post has been edited 1 times, last edit by "Chamonix" (Apr 19th 2017, 11:22am)

6

Wednesday, April 19th 2017, 1:25pm

Bonjour à tous,
Les anciens aussi fabriquent des pierres à affûter, planches et blocs donc la réduction leur profite également.
Personnellement, je me réjouis :
- que la maj ai duré moins longtemps que prévu
- que des temps de fabrication ai été réduit
- que des bugs ai été résolus
- qu'aucune des modifications n'induisent d'inéquité supplémentaire entre les joueurs PC et téléphone notamment...
- qu'un sac supplémentaire ai été ajouté aux nouveaux pour l'inventaire, meme si j'aurai apprécié qu'un sac supplémentaire soit donné à tous les joueurs par la même occasion ...
Bonne journée

7

Wednesday, April 19th 2017, 1:42pm

re bonjour
bon, la maintenance est déjà terminée

du coup voici quelques constats :

- le temps réduit est bien pour les bas niveaux mais pour les haut niveaux ça ne change pas grand chose car il y a déjà les décorations et les niveaux des bâtiments qui réduisent déjà le temps de fabrication donc pas de changement (je crois que je gagne 1 ou 2 secondes sur les planches pour un changement initial d'une minute).
- mon temps de construction des blocs de pierre se compte également en une petite poignée de seconde
- le changement est plus visible sur les pierres à affûter
- personnellement je préférai l'ancien visuel des boutons (ce n'ai que mon avis)
- pouvoir se balader entre les différentes quêtes est une bonne chose
- j'ai l'impression qu'il y a plus de légion sur la carte mais c'est peut-etre parce qu'avec la maintenance personne ne pouvait les taper
- la possibilité de dépasser sa limite de nourriture est un changement que je trouve bizarre
1) je viens de faire le test et ça fonctionne (en tapant une légion)
2) pourquoi mettre une limite si on peut la dépasser ? sachant que la nourriture en trop se stocker dans la messagerie

je crois avoir fait le tour

bon jeu

8

Wednesday, April 19th 2017, 2:30pm

Bonjour,

La nourriture en trop ne se stockera plus en messagerie

Je te conseille de prendre tous tes messages de légions défaites car tu vas les perdre progressivement

Petite astuce: le marqueur n'indiquera pas plus de 999 nourritures mais on peut en stocker plus

Et pour les planches et les blocs de pierre, je gagne environ 30 secondes, ce qui n'est pas trop mal(mes bâtiments sont au niveau 14)

9

Wednesday, April 19th 2017, 3:02pm

Au vue de ce que j'ai constaté, c'est bien ce que j'ai déjà dis à plusieurs reprises, un mise à jour qui corrige des bugs mais qui en créer d'autres, c'est toujours le Top de voir ça ...

10

Wednesday, April 19th 2017, 3:17pm

Bonjour !

Merci pour la résolution du bug des points de pêche en Egypte
Et la possibilité de passer d'une mission a l'autre est très bien :thumbsup:

Concernant les modifications d'ordre graphique, je trouve que c'est totalement inutile.
Et la possibilité de dépasser la limite de stockage de nourriture... ça me plait encore moins puisque cette modification n'est destinée qu'a empêcher le stockage de nourriture dans la messagerie ce qui est bien pratique quand on veux la garder pour plus tard... :cursing:

Et j'ai aussi trouvé un bug. Quand je rejoue un combat du ring en défense, je ne vois pas mon équipement alors que la durabilité n'est pas épuisée. Après le combat en défense, je perd bien un point de durabilité. J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'un problème d'affichage mais pas sur non plus...
Concernant la personne qui m'attaque et qui a une potion de KO, après que la KO ait été utilisée durant le combat, l'image ne disparaît pas...
Village: Pattafix
Guilde : Wolfteam

11

Wednesday, April 19th 2017, 3:35pm

Bonjour

Bon après un petit tour rapide, je vraiment trouve dommage le changement graphique des boutons, je trouve que cela s'associe moins bien avec l'univers du jeu, et quelques boutons n'ont pas été changés, cela pose des problèmes de cohérence... après les goûts et les couleurs, mais je trouve cela moins esthétique au final, et moins lisible aussi.

Au niveau du ring, j'ai remarqué que mes armes et potions n'apparaissent plus... ni celles éventuelles de notre adversaire... du coup, encore moins de transparence sur le résultat calculé du match... Un bug ou pas ?

Pour le reste, on va dire que c'est bien pour les nouveaux (de toute façon les mises à jour se suivent et se ressemblent à ce niveau-là).

Aller je vais refaire un tour voir si je vois d'autres choses...

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

12

Wednesday, April 19th 2017, 3:55pm

Au niveau du ring, j'ai remarqué que mes armes et potions n'apparaissent plus... ni celles éventuelles de notre adversaire... du coup, encore moins de transparence sur le résultat calculé du match... Un bug ou pas ?

Il s'agit effectivement d'un bug qui sera corrigé dès que possible.

13

Wednesday, April 19th 2017, 4:10pm

Je complète... je ne vois que les KO

Cette situation est assez pénalisante je trouve...

Par contre au niveau des boutons :
- pas en place totalement au niveau de la messagerie (essentiellement)
- je confirme lesproblèmes de lecture (texte et pictogramme) difficile à certains endroits

Pour le reste, je continue mon petit tour

14

Wednesday, April 19th 2017, 5:02pm

- pas en place totalement au niveau de la messagerie (essentiellement)
- je confirme lesproblèmes de lecture (texte et pictogramme) difficile à certains endroits

Je viens de signaler le léger décalage des boutons au niveau de la messagerie, de quels endroits parles-tu concernant les problèmes de lecture s'il te plaît ?

15

Wednesday, April 19th 2017, 5:36pm

Le problème est surtout de lecture visuelle, notamment dans les petits boutons (armes du ring, points d'exclamation, ...) où la visibilité n'est pas exceptionnelle (peut être un problème de contraste entre le texte et le fond, ou entre l'image et le fond). Pour moi le dégradé n'apporte rien et complique la visibilité graphique sur ces boutons petits.

Peut-être qu'avec l'habitude cela s'atténuera, c'est un ressenti aujourd'hui, je trouve que les fonds unis étaient plus simples à la lecture de l'information.

16

Wednesday, April 19th 2017, 5:52pm

Mise à jour du 19/04/17

Bonjour,
Je joue essentiellement sur tablette ou téléphone.

La modification graphique des boutons est jolie ( à mon goût) mais inutile. Par contre , au niveau des équipements pour les défenseurs au ring, c'est carrément illisible.

Concernant le stockage de nourriture, à part nous empêcher d'en stocker en messagerie, je ne comprends pas. Autant nous permettre d'augmenter le niveau de la grange.

Voilà mon avis pour le moment et merci pour la correction des bugs, notamment les points de pêche en Égypte.

17

Wednesday, April 19th 2017, 6:23pm

Bonjour alors comme dabe des chose bien et nul jai pas fait le tour mais des beug qui sont present puit des années sont toujour la comme deconexion quand on vas en egypte ect il en a mare c quand que vous aller faire quelle que chose contre les beug inportemp et que vous aller metre des nouveauté et pas de la poudre au yeux je dirai se que je pense du reste quand aurrai fait le tour sur tele et sur ordi
chef de la guilde les win_winners nv 30

18

Wednesday, April 19th 2017, 8:13pm

bon alors j'ai fait le tour je prierai de ne pas censurai ou autre il ni aura pas de mot vulgaire.

d’abord les bug:

-bug qu'étai avent et toujours présent que j'avait signaler dans le passer
le bug quand on vas en Égypte et sa deco il et la puits des années et en a un peut ra la tête

le bug de échange que j'ai dit il a quelle que moi voici une image

je peut accepter cette propo alors que j'ai que 11 peau et quand je fait sa deco j'explique se bug quand un personne vous envoie une proposition d’échange et qu'il rempli les deux casse avec le même item et que vous avait se qui faut pour la première casse l’échange se dit direct que vous pouvais le valider alors que vous n'avais pas se qui faut pour les deux casse

-nouveau bug
le bug lord des combat ring on voie plus les arme et potion sauf potion KO

les chose fait:

-le bonus quotidien
oui c'est peut être bien mais serai bien de mètre un petit rond qui dit c'est le combientième comme il avait avent car j'ai alzheimer mdr donc me rappelle jamais ci j'ai pas jouer un jour mdr et le design et bien penser mais aurai eu d'autre chose a développer ??????????

-la navigation entre quête
cella et pratique et simple lol mais aurai eu d'autre chose a développer ??????????

-le nouveau design casque romain
cella change un peut le visuelle mais bof il aurai eu d'autre chose a développer ??????????

-le nouveau design des bouton
oui cella donne du nouveau mais bon il aurai eu d'autre chose a développer ??????????

-la réduction temps production
alors si guilde max -15% si deco max -15% si bâtiment max -37% soit -67%
bloc pierre 4mm à 3mm soit avent 1mm19s la 59s un gain de 20s
planche 3mm à 2mm soit avent 59s la 40s un gain de 19s
bloc pierre 8mm à 6mm soit avent 2mm38s la 1mm59s un gain de 39s
voit c'est énorme franchement il a plus intéressent a faire car quant nv max comme moi on s'en fiche

voila alors les ?????????? se serai: nouveau pays, stock guilde, nombre nv guilde, nouveau perso, nouveau bâtiment, message multiple, message guilde, un truc a la place du panneau bientôt, ect

PS: cette maintenance en gros c'est de la poudre au yeux avent je jouer tout les jour non stop pratiquement 8h par jour la jour 2h par jour vu le jeux moins attractif
chef de la guilde les win_winners nv 30

This post has been edited 1 times, last edit by "steven62630" (Apr 19th 2017, 8:20pm)

19

Wednesday, April 19th 2017, 9:27pm

Mon cher Steven62630, faut pas dire de chose négative ou donner des idées trop compliquer au support, ils ont déjà du mal à mettre une nouvelle chose basique en place sans dérégler les autres et créer de nouveau bug, alors faire une nouvelle destination serais pour nous injouable, tu t'imagine le nombre de bug que l'on aurait en plus sur le Jeu ...

Déjà que ton jeu plante pour l’Égypte, alors pour la nouvelle destination, tu perdrais ton inventaire ... ;)

20

Wednesday, April 19th 2017, 10:09pm

Bonjour, bonsoir,

Je ne vais pas insister sur les modifications qui pour certaines ne servent pas à grand chose. Je ne sais pas si c'est l'habitude des couleurs mais ce nouveau bleu n'est vraiment pas beau et tire les yeux.

Je vais poser cette question en premier : à quoi cela sert-il d'améliorer les fermes maintenant puisque la quantité de nourriture peut être dépassée ?
Faire plaisir au nouveau joueur avec les réductions en temps est-i le but ?
Ne pourriez-vous pas penser de temps en temps aux anciens joueurs ? Avec des niveaux élevés qui demandent moins de XP ? Maintenant qu'il y a moins de légions, en prenant mon exemple, j'avais prévu environ 4 mois pour finir le niveau 68 je pense maintenant partir pour huit mois avant de le finir. Décourageant non ?

Je dirai juste un grand merci de la part des anciens qui les ont fait évoluer au maximum avec toutes les dépenses en sesterces et objets que ces évolutions ont demandées. Aurons-nous une compensation ?
Quand certains disent que ce jeu se nivelle par le bas, je vais commencer par le croire aussi. Quand je vois le temps que j'ai mis il y a trois ans environ pour monter en niveau et maintenant la vitesse à laquelle les nouveaux montent en niveau, cela veut bien dire que ce jeu devient plus facile au début. Est-ce histoire de garder les nouveaux joueurs en les faisant avancer vite ?

Je vous joins donc un petit fichier dont le nom exprime bien ce que je pense du stockage des fermes. Je précise que c'est après 1/2 heure de jeu.

Ami calmant (pas pour longtemps, je pense)

pCs
zonzonville has attached the following file:
  • pfff.png (14.68 kB - 22 times downloaded - latest: Jun 4th 2017, 11:39pm)
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

This post has been edited 1 times, last edit by "zonzonville" (Apr 19th 2017, 10:20pm)