You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Tuesday, June 13th 2017, 8:02pm

Il semble y avoir des choses intéressantes, à voir d'ici quelques jours ce qu'il restera...

Une seule déception, certains items ont disparus de ce qui est misable sur le ring (tulipes, roses ; moi qui aime bien me battre pour des fleurs...)
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

22

Wednesday, June 14th 2017, 10:39am

bjr alors j'ai fait le tour sur androïde et ordi

une différence qui avait pas avent je la trouve bien c les villageois leur force mais par comte on voie plus leur force et quand on fait comme l'inventaire on reste le doit dessus pour faire s’afficher la force bas sa bug et déco a chaque foix mais si clic dessus sa bug pas

y a aussi un beug sur le zoom sur ordi peut plus zoom dezoom sa fait que quand passe en plien ecran

bon pour les quête je voie pas pourquoi vous vous pliergnier alors que jamais personne c plein avent qui avait pas de limite et si sa vous gène la limite vous avait cas faire les quête 1 par 1 et une foix les 40 nouvelle quête fini sa reviendra a la normale avec 1 quête par perso et 2 ou 3 en plus

se que trouve top enfin vous ramete obelix en repetitive et lui il et moins dur que asterix cool

bon les perso je trouve un peut énorme car imaginer on mais des sabre a chaque perso bas il vont avoir un force fenomenal et vas falloir attendre un max pour recharge contre légion donc dommage et en plus même plus besoin d'arme pour faire 100% contre légion par contre sa redonne du pespe au ring

a on ma dit que légion avait leur sante change un amis a vu une a 1600 es que les légion on leur force sante qui a changer?

et top le coffre sa sera plus cool la et en plus un haut fait dessus et quête sa rajout du pespe merci

en général cette mise a jour bien mais bon reste toujours les message collectif et un autre endroit ect qui serai bien a faire
et régler les bug tel que le nouveau vous et dit

je croie avoir tout dit
chef de la guilde les win_winners nv 30

This post has been edited 2 times, last edit by "steven62630" (Jun 14th 2017, 11:42am)

23

Wednesday, June 14th 2017, 9:58pm

Bonsoir,

Vous n'avez que des légions à 1600 de santé à proposer?

24

Wednesday, June 14th 2017, 10:42pm

Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est un bug qui sera réparé ou si c'est prévu comme cela.

Je m'explique : à la fin d'un combat sur le ring, il n'y a pas d'autre choix que de refaire un pari et d'enchaîner sur une autre bagarre de village. Ce qui fait que quand on fait le ring suivant un peu plus tard, on a le message comme quoi l'adversaire est protégé. Cela oblige donc à sélectionner les combattants à nouveau, les réarmer s'ils ont besoin et leur remettre des potions si on le souhaite. A ce niveau, l'ancien système qui consistait à tout simplement à ramasser était mieux.

Le fait d'avoir regroupé toutes les missions dans un seul bouton n'est pas très pratique car il faut cliquer plusieurs fois avant de savoir ce qui est à faire ou alors tapoter la tablette. La vision des missions en cours n'est donc de ce fait plus très lisible.

Par contre, avoir donné des niveaux supplémentaire aux villageois est très bien. Je n'aurai juste pas mis tous les niveaux en même temps. Il est à voir au niveau de leur santé minimale de combien ils vont descendre quand ils auront tapé une légion. S'il redescendent comme actuellement, la remontée à 100 % sera très longue.

Un coffre qui revient toutes les 4 heures au lieu de 6 heures est très bien même si franchement cela ne change pas grand chose pour mon cas : je ne peux le prendre que 3 fois par jour maintenant tout comme avant : il faut bien penser que certains joueurs ont un métier à côté du jeu. Bon, trois cadeaux par coffre ouvert, c'est sympa.

Donc, dans l'ensemble, je dirai que je donne une bonne note à cette évolution du jeu.

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

25

Wednesday, June 14th 2017, 10:46pm

Bonsoir,

En tout cas, ceux qui demandaient plus de légions vont être servis, puisque visiblement, il n'y a plus que des légions à 1600 de santé

Et ceux qui râlaient avant se feront envahir constamment

Ninn64

Unregistered

26

Thursday, June 15th 2017, 12:42am

Bonsoir,

Je trouve les améliorations de cette MaJ plutôt sympas, surtout pour les nouvelles quêtes à se mettre sous la dent et le coffre qui fait gagner plus de récompenses... j'ai même l'impression qu'on gagne plus souvent des casques Romains.

Seul bémol... au niveau du journal de quête... quand on rempli une ou plusieurs étapes... y'a un petit chiffre qui apparaît (celui du nombre d'étapes réalisées) sur l'icon du journal... donc on clique pour ouvrir son journal... et là y'a un point d'exclamation sur la ou les quêtes concernées... et c'est là que c'est moins pratique car il faut naviguer pour les retrouver... ce qui serait bien c'est d'avoir toute les quêtes avec un point d'exclamation qui se retrouvent en haut (un peu comme il y'avais sur l'ancien système).

Mais sinon cette MaJ fait un peu avancé le schmilblick...

Il me tarde surtout la possibilité de faire un message globale à tout les membres de ma guilde (chose qui a été demandé depuis très longtemps)... ça serait super pratique pour tout les chefs de guilde !!!

Autre chose que je trouve aberran... ça serait d'avoir un chat plus lisible en remplaçant le point d'exclamation sur l'icon (qui indique un nouveau message) plutot par un chiffre qui indiquerai le nombre de nouveaux message (comme pour l'icon du journal de quête)... de plus sur les messages du chat il y'a l'heure à laquelle le message a été posté qui apparaît (c'est bien) mais il faudrai que l'heure soit visible que pour les messages du jour... pour les messages plus vieux l'heure serai remplacé par le nombre de jour qu'il a été posté... par exemple les messages de la veille... l'heure serait remplacé par "1j" et ainsi de suite... je vous dis ça car je rencontre ce soucis chez nous... je m'explique... quasiment personnes de ma guilde utilise le chat voir très rarement (je trouve ça très dommage)... l'un des dernier message (avec une demande de charbon) a été publié a 10h00... si j'ai un nouveau membres qui arrive... se balade et va sur le chat à 10h20... il se dis tient y'a une demande qui a été faite y'a 20 minutes... GROSSE ERREUR... car ce message et vieux de 1 mois... alors qu'avec le système que je vous ai proposé il aurait vu que le message daté de 30 jours avec l'indication "30j" à la place de l'heure... je pense pas que cette modification soit bien compliqué a programmer... et peut etre qu'avec cette meilleur lisibilité beaucoup plus de personnes utiliserait le chat !!!

Voilà mon petit retrour d'expérience qui je l'espère pourra faire l'objet d'une réflexion auprès des développeurs...

Bien évidemment j'attends avec impatience (comme tout le monde je crois) les futurs MaJ, avec l'ajout de nouveaux perso, de nouveaux bâtiments, de nouveaux objets et surtout d'une ou plusieurs (soyons fou) nouvelle destination !!!

Je joue à Asterix depuis sa sortie sous android (septembre 2016), j'adore ce jeu... je suis plutôt quelqu'un de patient... mais je comprends le mécontentement de beaucoup de membres du forum qui joue au jeu depuis de nombreuse années qui on atteinds un très haut lvl et qui tournent en rond car il on tout les bâtiments et les villageois de up au max... qu'il on quasiment coché tout les haut faits... il leur reste quoi ??? (à part leur mains pour se gratter ^^) juste a espérer qu'une grosse MaJ de contenu sorte et pas de la simple cosmétique... n'oubliez pas d'écouter votre communautés de pro gamers... car c'est grace a eux que vous avez un job !!!

Merci d'avance... et sincères salutations !!!

This post has been edited 1 times, last edit by "Nadinixix" (Jun 15th 2017, 5:21am)

27

Thursday, June 15th 2017, 9:08am

bjr c posible davoir reponse a no comentaire merci
chef de la guilde les win_winners nv 30

28

Thursday, June 15th 2017, 9:42am

Bonjour,

Il est possible d'avoir une réponse à vos commentaires ^^... Comme d'habitude, nous lisons et faisons remonter vos remarques et même si ce n'est pas un "administrateur" qui vous répond, les développeurs sont au courant, tiennent compte de vos remarques et les intègrent au jeu dès qu'ils le peuvent.

Bonne journée et bon jeu sur Astérix.

29

Thursday, June 15th 2017, 12:28pm

Bonjour

J'ai constaté (comme toi zonzon) pour le ring ;-)

J’espère que c'est un beug car quand on ne peut plus attaquer par exemple (plus de combattant) nous quittons la page du ring, et quand on y revient...obligation de payer puisque le bouclier de l'adversaire à été bloqué.. et l'adversaire est donc bloqué en défense, il n'a plus la possibilité de gagner un combat défensif...
Guilde : Coeurdelix (Lys)
Joueur : Dimitrix86
Rôle : Chef

30

Thursday, June 15th 2017, 2:39pm

Bonjour,

Quand cesserons-nous d'avoir de grosses légions? J'ai une 1700 maintenant

C'est très bien d'augmenter le nombre de légions mais cela ne sert à rien si c'est pour n'avoir que de grosses légions

Vous ferez fuir les nouveaux joueurs et même les anciens

En tout cas, chapeau aux incompétents de techniciens et de programmateurs

31

Thursday, June 15th 2017, 4:31pm

Quand est-ce que vous répondrez concernant les légions ou dois-je passer par plus haut? Si je dois m'adresser à des gens plus haut placés, je parlerai aussi de ce qui est en train de se passer ici pour le moment

Vous attendez de perdre des anciens joueurs car ils se lasseront à taper

Ne vous inquiétez pas, si je pars, la réputation du jeu sera faite

32

Thursday, June 15th 2017, 4:43pm

Bonjour à tous

Dam, une modératrice à répondu ce matin que les remarques avait été remonté... donc je pense que ta remarque d'hier soir sur les légions à été remonté en même temps...

De plus tout le monde dit s'ennuyer sur le jeu.... le défi de grosse légion est un test à passer (10 niveau de résistance plutôt que 5), moi je suis actuellement au 5ème et je ne vois pas de changement particulier, si du niveau 6 au 10 c'est aussi facile quel est l’intérêt ? Chacun à aussi toujours le choix de laisser entrer une légion...

Les développeur ont tester une nouveauté sur les légions, on peux peut-être attendre + de 48h pour rendre un verdict non ?

33

Thursday, June 15th 2017, 4:48pm

Je suis d'accord mais j'ai déjà constaté que cela ne marcherait pas au niveau des légions

Tout le monde a des légions à 1600 ou 1700

On ne saura plus aider nos copains de guilde et ils ne sauront plus nous aider

Ce jeu est en train de devenir individualiste. A quoi serviront les guildes alors?

34

Thursday, June 15th 2017, 7:03pm

Bonjour, bonsoir,

hé oui Dam, la possibilité de faire évoluer ses gaulois a entrainé l'augmentation instantanée de la santé des légions sauf que contrairement aux gaulois qui ont brsoin de temps pour évoluer, les légions n'en ont pas besoin.

C'est bien pour cela que je disais que mettre autant de niveaux possibles en plus n'était pas une solution.

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

35

Thursday, June 15th 2017, 7:42pm

Je trouve que les défaites au ring sont beaucoup plus nombreuses pour des équipements strictement identiques, et je doute que mes adversaires aient déjà augmenté le niveau de leurs personnages au vu du temps d'amélioration...

Est-ce pour inciter a racheter la mise perdue ?

Quelqu'un d'autre a la même impression que moi ?
Village: Pattafix
Guilde : Wolfteam

36

Friday, June 16th 2017, 12:05pm

Bonjour,

Le point d'exclamation qui apparait sur le chat indique que quelqu'un vous a parlé en murmure ou que quelqu'un a mis un message sur le chat guilde.... Si vos interlocuteurs sont bavards... le chiffre inscrit pourrait être astronomique ^^

Concernant les missions. Le chiffre annoncé n'est pas le nombre d'étapes accomplies mais le nombre de missions dans lesquelles des étapes ont été accomplies.

Lorsque vous ouvrez la liste vous avez un point d'exclamation (autant que le chiffre indiqué en rouge en haut du parchemin) sur chaque mission dont vous avez fait une partie.

Cela peut être une étape ou deux...

J'ai remarqué que les points d'exclamations revenaient sur toutes les missions avec une ou deux étapes accomplies même sans avoir accomplie de nouvelles étapes.

Donc dans le cas présenté :
- 7 missions sélectionnées
- 4 missions en cours
- 6 étapes accomplies

S'il est vrai que le défilement des missions sur le côté est lent avec la molette (ce détail a été remonté afin de voir si cela peut être accéléré), vous avez la possibilité de les faire défiler rapidement avec les flèches en haut.

Concernant les légions :

L'apparition des légions est plus rapide sur les villages de hauts niveaux que sur les petits. La force des légions reste raisonnable par rapport à la force que peuvent engager les villageois. Par contre les points de santé ont augmenté et donc il faut vraiment s'y mettre à plusieurs pour arriver à les "dégommer".
Sur un village de niveau 64 (exemple) :

Il faudra engager une force minimum de 134 pour environ 9 attaques. Vous êtes 16 par guilde et vous avez la possibilité de demander l'aide d'autres joueurs sur les chats..... au contraire de l'individualisme, il faut faire preuve d'une plus grande entre-aide dans et hors de la guilde.

Pour le ring, j'ai testé dans le cas de figure que vous indiquez, à savoir :
- plus de combattant

Je suis revenue plus tard et j'ai combattu le même adversaire sans qu'il y ai eu de bouclier d'activé

Je n'ai pas trouvé l'obligation de faire un autre combat après le premier...

Je gagne, je ramasse,

Cela me ramène au ring, que je ferme si je ne veux pas faire un autre combat.

Le fait que le bouclier de l'adversaire soit activé est peut être le hasard. Si cela devient systématique, écrivez au support, il s'agit peut-être d'un bug.

Bonne journée

Ps : Pour ceux que cela intéresse, l'étoile sur certaines missions indique que c'est une série de quêtes/missions (exemple : "le grand banquet" donné par le chef)

This post has been edited 1 times, last edit by "Anamatt" (Jun 16th 2017, 12:25pm)

37

Friday, June 16th 2017, 12:20pm

Merci à toi pour ces réponses détaillés ;-)

38

Friday, June 16th 2017, 12:33pm

les legions se vengent

Bonjour,
Tout d'abord la nouvelle interface est sympa et agréable, enfin de nouvelles missions pour progresser plus rapidement

Coup de gueule, ralentissez la cadence des légions sur la carte svp. Le rythme est infernal et il est impossible d'en finir une avant l'arrivée de la suivante.
Et bien évidemment il nous est impossible de progresser dans les missions en ayant des légions sur le dos en permanence

En espérant que ce message portera ses fruit

Merci, bon jeu à tous

39

Friday, June 16th 2017, 1:19pm

Un juste milieu vous connaissez ?

Bonjour, c'est bien dommage mais je crois que nous devrons maintenant jouer de facon égoiste. On devra s'occuper soi-même de ses légions et ne plus aider personne. Pourquoi aussi puissantes, pourquoi pas comme avant la mise à jour 1.4.4, avant ca allait très bien. On pouvait aider tout le monde, on pouvait ramasser plusieurs messages de récompense de légion et ainsi avoir une bonne réserve de nourriture. Mais là tout ca est fini. C'est soi trop lent ou soi trop rapide et trop fort. Vous ne savez pas y faire pour garder des joueurs heureux et contents. Trouvez le juste milieu et arrêter de vouloir changer ce qui allait bien. Occupez vous donc plutôt de ce qui ne va pas. Et puis remettez les évènements, comme la rentrée des casques qui n'est pas revenue depuis 2 ans et peut etre une nouvelle destination. Mais de grace diminuer un tantinet ces légions. Merci

40

Friday, June 16th 2017, 1:20pm

Ce n'est pas un jeu qui se joue en individuel...

demandez de l'aide aux membres de votre guilde ou aux autres joueurs par le biais des chats.

Tapez d'abord sur les légions dont le temps de rentrée dans votre village est le plus court. Vous disposez de plusieurs jours avant qu'elles ne rentrent et si vous voulez faire baisser la fréquence... faite en rentrer une. Cela fera redescendre votre niveau de résistance à 0 et donc la fréquence et la puissance des légions.

Bon jeu ^^