You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

101

Wednesday, June 21st 2017, 2:28pm

Bonjour,

@Zonzonville : je viens de remonter tes constatations concernant le ring, merci de nous en avoir fait part.
@Cleonix76 : idem pour tes dires concernant le rechargement des personnages suite à une mise à jour. Cela n'avait pas été oublié, là je n'ai aucune réponse précise à t'apporter à ce sujet dans la mesure où cela n'arrive pas à tous les joueurs, sois certain que l'équipe est au courant de ce souci. Merci de nous l'avoir rappelé.

Au sujet des quêtes répétitives, il y en a 6 au total :

- 4 sont accessibles à partir du niveau 60, elles se débloquent au fur et à mesure qu'une est accomplie. Pour reprendre les 2 citées par Steven, la quête " Nettoyage des alentours" une fois accomplie, permet de débloquer la quête " Montrez qui est le plus fort". Viendront s'ajouter de la même façon 2 autres quêtes dont je ne vous dévoilerai pas ici la teneur pour laisser à chacun le plaisir de les découvrir.
Ces 4 quêtes reviennent toutes les 168 heures.

- "Chasse au trésor" se débloque au niveau 15 et revient toutes les 24 heures.

- "Attraction touristique" qui est une série de 3 missions se débloque au niveau 20 et revient toutes les 168 heures.

Bon jeu.

This post has been edited 1 times, last edit by "Nadinixix" (Jun 21st 2017, 2:43pm)

102

Wednesday, June 21st 2017, 3:20pm

cc les amis tout a fait dacord avec zonzon et cleo

bon la sa mernerve
je joue sur tel comme dabe et je passe toujour au ring pour aller plus vite sauf que je perd des casque souvent a cose d"e votre ide de pouvoir racheter lobjet perdu je mai pp fer car men fiche veux pas dedouble et la jai encore perdu 18 casque car sa valide la recuperation c posible de metre un truc qui confirme que lon veux bien comme quand on veux quiter le jeux sa fait un message en disen vous voulai bien quitter le jeux oui ou non car mar de perdre des casque a plien endrois c chient

a et la pub qui revien souvent quand lance un combat ring pourquoi c enervent

pour les quete sa serai bien de dire 6 nouvelle repetitive et pas 4
puije savoir combien de principale car jen conte 42/40 la je veux bien les ecrire mais trop long a recopier lol
chef de la guilde les win_winners nv 30

This post has been edited 1 times, last edit by "steven62630" (Jun 21st 2017, 3:37pm)

103

Wednesday, June 21st 2017, 5:29pm

a joublie nadi ou anamatt pouver vous transmetre c beug

quand plien ecran sur ordi on peut plus zoomer dezoomer le village

quand tchat ouvert sur ordi avent pouver remonter decendre avec ronlette la peut plus

et en desont de la carier il a deux sanglier defoix quant suis les emprinte lun des deux disparai et revien plus se beug etzai avent mes resolu il revien

104

Wednesday, June 21st 2017, 7:23pm

la c goute de trop dsl pour ame sensible je vien perdre plus 210 casque encore a cose de se ring sa merve retirai a moi la posibiliter de racheter gain ou mettai truc de securitai ou la posibiliter au joueur de bloquer sa avec un bouton car mar de perdre des casque la dedam pour recuperai une pp fer que je pari a chaque foix alors men fiche comprit :cursing:

This post has been edited 1 times, last edit by "Nadinixix" (Jun 22nd 2017, 8:13am)

105

Thursday, June 22nd 2017, 8:18am

Bonjour,

Steven, que tu sois énervé est une chose, que tu tiennes des propos limite grossiers en est une autre, donc j'ai quelque peu modifié ton post. A l'avenir, attention à ce que tu écris, s'il te plaît, et reste correct. Merci d'avance.
J'ai transmis tes remarques, et tu n'es pas le seul à me l'avoir dit, par contre il m'est impossible pour l'instant de dire si un changement aura lieu à ce sujet.

Bon jeu et bonne journée.

106

Thursday, June 22nd 2017, 10:45am

Concernant la dépense de casques par inadvertance, c'est à chacun de faire attention où il clique.

Bon jeu :)

107

Thursday, June 22nd 2017, 11:01am

et en desont de la carier il a deux sanglier defoix quant suis les emprinte lun des deux disparai et revien plus se beug etzai avent mes resolu il revien
Bonjour,

peux-tu en dire plus... lequel disparait, au bout de combien de clics ?

Bonne journée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

108

Thursday, June 22nd 2017, 3:45pm

Suggestion sur les légions

J'ai une suggestion, concernant le niveau de résistance qui, il me semble, fait preuve de bon sens.
Pas de problème sur la force, la santé et le nombre de légions évoluant avec le niveau de résistance.
Par contre, quand on revient à 0, c'est qu'on a été envahi.
Alors, César peut se réjouir et n'a plus de raison de laisser ses légions attaquer le village puisque ce dernier est "sous contrôle" des patrouilles.
Le visage fier et serein de César ne me contredira pas.
Bref, lorsqu'on revient à 0, les légions en cours devraient disparaître.
En plus c'est la double peine: à savoir que l'on se retrouve non seulement au niveau 0 mais en plus on a encore des légions à taper et pas des moindres!

Sinon, pas mal du tout cette MAJ. :thumbsup:

109

Thursday, June 22nd 2017, 3:52pm

Amanat, le soucis des sangliers existe toujours, et il est même fréquent pour les 2 qui se trouve à droite du village.

1 des 2 sangliers vient à disparaître si ont les faits trop vite lorsqu'il sont trop proches.
Il suffit juste de recharger le Jeu ...

PS : Merci Nadi d'avoir remonter l'info du soucis du rechargement des Persos (on en avait déjà parlé tout les 2)
Il est toujours plus facile de dire des choses que d'agir pour les faire ...

Alors bouges toi un peu au lieu de te plaindre ...

110

Thursday, June 22nd 2017, 5:02pm

cc anamat cleo ta repondu lol
dsl nadi mais sur le coup quand tu a 2 foix dafiler c enervent il on car faire comme pour les pub et tu sur a non c vraie sa leur raporte rien que les pub si
a casi chaque ring sa devien enervent la le ring je larete et ferai 1 combat tout les 2 semain voila car mar au debut ta pub qui ser a rien et a la fin on te retire tes casque c bon

a jai debloquer la nouvelle quete repetitive apres les 30 truc ring je trouve que c une aberation on gagne que 10 truc alors faut fare truc cherche que que la quete on utilise deja 8 des 10 truc que long gagne c nimporte quoi

111

Thursday, June 22nd 2017, 11:57pm

Bonsoir,

Je reviens encore avec mes légions

Au niveau 6 de résistance, on avait des légions à 1600 de santé

Au niveau 7 de résistance, on avait des légions à 1700 de santé

Au niveau 8 de résistance, on avait des légions à 1800 de santé

Au niveau 9 de résistance, on avait des légions à 1900 de santé

Au niveau 10 de résistance, on a des légions à .... 2300 de santé

Expliquez-moi cette grande logique des incompétents de programmateurs

112

Friday, June 23rd 2017, 6:26am

Je ne vois pas ou c'est illogique ...

Dans une entreprise, plus tu es ancien ou plus ton boulot à de l'importance, plus tu gagneras d'argent ...

C'est pareil ici, si tu veux gagner un maximum de point de résistance, il te faut avoir le niveau de résistance le plus haut possible, donc tu as plus de boulot à fournir pour y arriver ...

Et de surcroît, si je ne me trompe pas (chose qui est rare), tu n'as pas du faire attention que plus tu montes en niveau de résistance et plus long est le travail pour y arriver.

Donc au lieu de te plaindre de la santé des Légion, je m'en réjouirais car pour le moment leur Force n'a pas encore bougé, donc tu peux encore avoir de l'aide de la part de beaucoup de joueur ...

113

Friday, June 23rd 2017, 8:24am

Bonjour, Cléonix

1900+100, cela fait 2000 chez moi

114

Friday, June 23rd 2017, 8:29am

Bonjour,

La santé des légions ne répond pas systématiquement aux critères + 100.
Niveau 0 : santé 100
Niveau 1 : santé 200
Niveau 2 : santé 300
Niveau 3 : santé 500
Niveau 4 : santé 700
Niveau 5 : santé 1 000
Niveau 6 : santé 1 500
Niveau 7 : santé 1 700
Niveau 8 : santé 1 800
Niveau 9 : santé 1 900
Niveau 10 : santé 2 300

Nous continuons à transmettre vos remarques...

Bonne journée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

115

Friday, June 23rd 2017, 9:30am

Bonsoir, bonjour,

je souhaiterai revenir sur les légions avec une santé qui peut aller jusqu'à 2 000. En effet, Ana, si on lit la capture d'écran que tu nous as mise, il est écrit ceci : "Plus ton niveau de résistance est élevé, plus puissantes sont les légions que César envoie..."

je pense que les développeurs du jeu se sont trompés dans la programmation. Je m'explique : je dirai que la santé élevée des légions n'a rien à voir avec leur puissance mais c'est plutôt leur force c'est à dire la seconde ligne quand on passe la souris sur une légion.

Lors des évolutions qui nous ont permis d'entrainer nos gaulois au dessus du niveau 10 qui était alors le maximum (d'où le haut fait avec l'entrainement des gaulois au niveau 10), je suis d'accord la barre de César n'existait pas, ce n'est pas la santé qui a été augmentée mais la force des légions puisqu'elles sont après les deux évolutions à 134 maximum. Ce qui était logique puisque la force des gaulois avait été augmentée.
A la question : quelle est la différence entre force et puissance ? j'ai trouvé la réponse suivante : "La puissance est la capacité de développer le maximum de force le plus vite possible"

A force égale, un combattant sera plus difficile à éliminer s'il est en meilleure santé car il pourra donner plus de coups avec la même force qu'un combattant "moins frais". Donc la santé entre en ligne de compte dans la capacité de développer le maximum de force le plus vite possible. Le fait que les légions arrivent plus rapidement sur le village fait aussi partie de la "puissance".

Bonne journée

116

Friday, June 23rd 2017, 9:36am

Moi, j'ai trouvé ceci:

la puissance en physique: P=W/t

W est le travail

le travail en physique: Fxdu

Donc si je remplace le travail dans la formule: P= Fxdu/t

Donc la puissance dépend bien de la force et non de la santé

117

Friday, June 23rd 2017, 12:53pm

Quoted

L'énergie électrique délivrée par un générateur ou absorbée par une charge est proportionnelle à la puissance électrique en jeu et au temps écoulé selon la formule :

W = P x t

avec :
W : énergie en joules (J)
P : puissance en watts (W)
t : temps écoulé en secondes (s)

P x t = W
(P x t) / t = W / t
P = W / t

Notion de travail en science physique : Le travail s’interprète comme une variation d’énergie cinétique entre deux points.

Effectivement dans la notion : Travail au sens de la thermodynamique, on voit apparaitre le terme noté W qui représente le travail des forces définies à l’échelle macroscopique qu’exerce le milieu extérieur sur le système au travers de sa surface.
J'ai plutôt cherché mes sources dans la puissance et la force musculaire plus proches du sujet qui nous préoccupe. La question était posée à propos de boxe.

Bonne journée

118

Friday, June 23rd 2017, 1:09pm

Alors, je vais résumé pour faire plus simple car certain partent dans des délires et un monde utopique ...

Le combats contre les Légions, c'est comme une compétition sportive ...

Ton niveau de résistance, correspond à ton niveau de ligue sportive (0 étant la ligue de district et 10 Etant l'Elite du sport)

La santé des Légion correspondant au niveau de ta ligue donc plus tu monte et plus ça devient dur (Logique car la difficultés arrive le temps)

Quand à la force, c'est le cumul des talents des joueurs de l'équipe, donc plus tu montes tes persos et plus ton équipe évolue ce qui est logique pour ton adversaire ...

En en Physique, il y a aussi P=U*I donc on peut y aller tous avec sa formule ou si tu veux il y a aussi P=RI²

Et j'ai 1 remarque à faire pour clôturer le sujet des Légions car c'est un peu le même qui se plaint ...
Avant la mise à jour, on ne te voyais pas te plaindre de la puissance de la légion et là, on augmente un peu la santé et là, tu te plaint de la puissance, c'est tout à fait illogique ...

119

Friday, June 23rd 2017, 2:02pm

Bonjour,

Youpie, on ne parle plus du ring, on parle des légions !!!!!!!!!!

Nous nous plaignions pas des légions avant la mise à jour et pour ma part, je ne me rappelle pas de m'être plaint de l'absence de légion. Pourquoi pas de plainte ? Parce que cela devait convenir aux joueurs et qu'il est vrai que quand tout va, personne ne se plaint. Certes, je pourrai faire un message de temps en temps pour dire : tout va bien, ce qui a été fait est bien......

A la lecture de tous les messages concernant les légions, je comprends que la solution est de se laisser envahir pour éviter d'avoir ces légions avec beaucoup de santé. Tout d'abord, je comprends que plus on est "fort", plus les légions sont fortes mais quand il y avait un niveau 5 maximum pour César, nous avions des légions de 1 500 mais aussi des plus faibles. Cela dépend si j'ai bien compris de la vitesse à laquelle la légion présente est tapée. Or maintenant, vu la santé des légions, nous ne faisons que taper donc avons des légions avec beaucoup de santé.

Alors, laissons entrer les romains et quand vous êtes au niveau 1, laissez-les de nouveau entrer. Certes, vous n'aurez pas les points de résistance et les XP que vous pourriez avoir avec les légions mais vu que vous aurez beaucoup de patrouilles, cela devrait se compenser. De plus, de cette façon, vous n'avez pas besoin d'utiliser des armes telles que sabres, dagues, etc...

Tout cela pour dire que c'est nous joueurs qui subissons les tâtonnements des développeurs avec une très forte baisse de l'apparition des légions puis des légions très élevées en santé.

Voyez-vous à long terme pour garder les joueurs ou à court terme une fois que les nouveaux joueurs commencent à trouver ce jeu difficile ? Je serai curieux de savoir combien de village sont inactifs depuis qu'il est possible de jouer via une tablette.

Pour citer ce que j'ai lu ici en son temps, ce jeu se nivelle par le bas : abondance de casques romains même dans le coffre, abondance de potion de ko, etc....

Pour conclure, je dirai que cette dernière mise à jour a apporter du positif et aussi du négatif et en bon français "râleur" comme nous sommes, nous réagissons à ce qui ne va pas. A vous de trouver un juste milieu et cela devrait contenter beaucoup de joueurs ( Je le sais, la tâche est ardue et qu'est-ce que le juste milieu ?).

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

120

Friday, June 23rd 2017, 2:13pm

Pour être plus dans la réalité, je dirais que le combat contre les légions est de la résistance gauloise. Plus les résistants font des actes contre les romains, plus leurs points de résistance augmentent.

Plus les résistants gaulois sont actifs contre les romains, plus César envoie de légions romaines en pleine forme.

La force des légions restant proportionnelle à la force que la résistance gauloise du village attaqué peut engager.... enfin ça, j'en suis moins sure ^^

Bonne journée