You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

41

Saturday, October 21st 2017, 9:14am

Bjr alors chamonix pour repondre a cetqine de tes questions

Bas car la pomme au four appartient a l'événement de noel et tout le monde c que les chevaux adore les pomme mdr

Et pour les laurier facile a comprendre lit le livre et tu verras que c obelix qui et mis en avant ect donc logique que sa soie lui lol
:love: :love:
Oui il aurra recompense pour tout le monde a fin de chaque course et bonus pour les meilleurs sa etai dit

A pour la course pas sur les modo peuve peut etre confirmé mais il devrai avoir un sujet ouvert pour les recompense comme le ring :love: :love:
chef de la guilde les win_winners nv 30

42

Saturday, October 21st 2017, 9:55am

Bonjour,
lors de la maj , certain items ont été oublié dans l'inventaire , lorsque l'on veux faire des echanges secu.
les tables, les clous , les roues ne figurent pas dans la liste des objets a recevoir .
Clous (objets fabriqués) et roues (armes de bagarre) figurent bien dans la liste des objets à recevoir, il est exact que la table n'y figure pas.
Il a été précisé dans les notes de mise à jour que certains articles ne seraient pas disponibles lors des échanges.
Nous allons nous renseigner au sujet de la table qui n'apparaît pas non plus sur le marché.
Bon jeu.

43

Saturday, October 21st 2017, 11:59am

inscrit depuis 155 jours 3 achats PAS UN DE PLUS.... maintenant quand j'entend un peu partout.... si t'es pas content casse toi !!! Hooo que non je vais jouer en mode GRATUIT.

44

Sunday, October 22nd 2017, 12:56am

Tout d'abord, trouvez-vous normal que quand on veut s'inscrire sur ce forum on tombe sur une page en allemand : Nutzungsbedingungen. Qu'on doive lire et accepter des conditions en allemand, soit une langue qui n'est quand même pas connue du commun des mortels...

Du coup, je me suis inscrite, mais je ne souscris évidemment à aucune de vos conditions auxquelles je n'ai rien compris.

Soyez respectueux des gens et parlez-leur dans leur langue sur un forum en Français, c'est la moindre des choses !!!

Maintenant, ma Schnellantwort (enfin je suppose, parce que je comprends pas ce mot) :

1. Vous avez réinventé le jeu de l'oie, je vous en félicite, c'est très fort... J'ai peine à croire que des gens aient vraiment planché pendant des mois pour sortir... ça.

2. Selon vos dires, vous avez "rééquilibré" le jeu... C'est bien. Où l'on apprend qu'il est normal que des patrouilles (ou des crocodiles) sont plus difficiles à battre que des camps... bravo pour votre sens de la réalité...

3. Il existait déjà un système de tournoi qui récompensait - et favorisait - les meilleurs guildes et les meilleurs joueurs (toujours les mêmes), au détriment des joueurs (tous les autres, des milliers en fait) qui viennent en dilettante, pour se détendre.

4. Vous créez un nouveau tournoi qui va, à nouveau, récompenser les meilleures guildes et les meilleures joueurs (toujours les mêmes).

5. Vous doublez donc de facto la fracture qui existait déjà entre les joueurs "professionnels" (ceux dont c'est le métier de jouer) et les joueurs normaux (qui viennent ici pour se détendre après leur journée de boulot)

6. J'espère qu'il s'agit d'une volonté délibérée de votre part de dissuader les joueurs dilettantes pour vous en débarrasser

7. Si j'ai bien lu, vous ne récompenserez que les 500 meilleurs joueurs et les 100 meilleures guildes par des bonus supplémentaires dont ils n'ont manifestement pas besoin. Pour les autres, les nombreux autres, juste un profond mépris.

8. J'en conclus que vous rêvez de n'avoir que 500 et quelques joueurs et un maximum de 100 guildes...

9. Je vais vous aider à réaliser votre rêve.

10. Comment dit-on au revoir en allemand ?

This post has been edited 1 times, last edit by "AstalavistaBaby" (Oct 22nd 2017, 2:21am)

45

Sunday, October 22nd 2017, 9:22am

À première vue, je dirais que cette MAJ est un gros coup de marketing destinée à nous faire investir de l'argent dans le jeu.

L'ensemble du jeu nous demande plus de ressources que nous ne pouvons en produire.

Avec la force augmentée des patrouilles, les épées, sabres et dagues ne suffisent plus. Il nous faut utiliser les hallebardes et gourdins cloutés, plus que nous ne pouvons en accumuler.

Nos bâtiments ne fournissent pas à la demande.

Ceux qui arrivent premier dans la course, abattent toutes les patrouilles et arrive à vaincre les légions sont ceux qui doivent investir de l'argent et/ou du temps à l'excès.

Dîtes moi si je me trompe et si c'est le cas, dîtes moi votre secret car tous et chacun dans notre guilde, quoi que très bien classé, peine à arriver à ses fins.

Quoi qu'intéressante en apparence, cette MAJ est beaucoup trop exigeante et franchement déloyale pour la plupart des joueurs.

Le plaisir du jeu à diminué de beaucoup en ce qui me concerne.

Ce n'est qu'une première impression.

46

Sunday, October 22nd 2017, 11:10am

Bonjour,

je m'exprime derrière toi Baledebrix et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne redirai pas la même chose, tu as très bien décrit ce qui se passe.

Je ne dirai donc qu'un mot : LAMENTABLE. Où va-t-on ? plus aucun plaisir dans ce jeu.

Je ne signerai donc pas Ami calmant comme à mon habitude mais Ami à calmer.

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

47

Sunday, October 22nd 2017, 12:21pm

Bonjour !

Merci beaucoup pour cette mise à jour, ça fait plaisir de voir de réelles nouveautés sur le jeu, avec de nouveaux objectifs.

Même si ça s'annonce compliqué à réaliser pour les joueurs qui ne jouent pas H24, je trouve que c'est bien que la course récompense les X premiers, ça permet d'avoir un système de récompense un peu différent du ring dont certains se plaignaient qu'il n'y avait plus aucun enjeu une fois passé l'or 1.

Il y a beaucoup de nouveaux objets, heureusement que cette fois ils ne sont pas tous à fabriquer au même endroit !

Par contre je trouve que certaines fois les taches sont déséquilibrées : quand je vois que 3 eaux = 5 miles et que 1 gant = 5 miles + 1 plat
Je trouve que ce n'est pas très équilibré, il est beaucoup plus facile et simple d'obtenir 3 eaux que 1 gant (même chose avec les cartes et probablement d'autres objets). Même si il y a un plat en plus, pour moi ça ne compense pas du tout la différence 3 eaux / 1 gant

L'augmentation de la force des patrouilles en gaule, bof... Je ne suis pas fan on a déjà assez de boulot avec les légions.

Il est vrai que ce nouveau tournoi demande un grand nombre de ressources, je ne vais pas commenter, a voir sur le temps...

Deux très gros points noir dans cette mise à jour :
- L'augmentation de la force des patrouilles et des crocodiles en égypte alors que les ouvriers restent au niveau 5 !
- L'obligation de participer à la course afin d'obtenir des couronnes de laurier qui sont nécessaires pour augmenter le niveau des joueurs. Très mauvais, tout le monde n'a pas envie d'y participer, ou pas forcément tout de suite...
Village: Pattafix
Guilde : Wolfteam

This post has been edited 1 times, last edit by "Pattafix" (Oct 22nd 2017, 12:36pm)

48

Monday, October 23rd 2017, 6:51am

Bonjour,

Merci pour vos commentaires précédents, ils ont été notés et transmis point par point.
Veuillez, s'il vous plaît, continuer à nous faire part de vos avis.
Bon jeu et bon début de semaine.

49

Monday, October 23rd 2017, 8:26am

Bonjour

Alors après quelques jours, la course c'est sympa, mais hyper gourmand en ressources... faudrait revoir le taux de drop ou les quantités demandées (re-équilibrage)

Par contre, on a eu l'interdiction de doubler certains choses sur le ring pour faire tourner les bâtiments de production, les changements de ring répétitifs, l'augmentation des légions, là on a la course, l'augmentation des patrouilles, ... les bâtiments tournent 24h24 mais ne produisent pas assez pour répondre à tout cela, il y a un problème d'équilibrage dans le jeu pour répondre à tous les fronts en même temps (et difficile de faire des armes et des objets pour le ring et la course en même temps).

Puis la course et le ring en alternance chaque semaine... euh... chaud quand même à tenir la cadence.

Je rejoins mes prédécesseurs sur le fait qu'il ne soit pas normal que l'évolution des personnages oblige à faire la course vers Rome... l'idée des couronnes de lauriers, pourquoi pas, mais à ce moment il fallait l'utiliser autrement pour acheter des trucs par exemple, je ne sais pas des nouvelles évolutions de bâtiments, des objets sur les marchés, ... c'est trop pénalisant pour l'évolution des personnages.

Il faudrait peut être revoir l'équilibrage de certains choses, car là c'est juste faisable mais soit on joue longtemps sur la journée, soit on a un compte bancaire bien alimenté... je comprend le déplaisir des joueurs qui passent occasionnellement dans la journée.

Il y a de l'idée, mais quelques re-équilibrages à faire... et cela ne prend pas en compte les périodes où l'on va avoir des événements en plus...
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

50

Monday, October 23rd 2017, 10:45am

Bjr apres qu'elle que jour sur la course je rejoins les avis elle et trop gourmande en objet exempl jai eu 2 foix 5fer a cheval c pas possible sa prend 19mm 1 quabd batiment tout max donc c vite inposible et je troube domage de pas pouvoir echanger les lauriers et plat pour edai les petit nouveau moi c surtout pour pouvoir les envoyer 1 foix chaque sur un comte qui me ser de cofre a colection il contient les objet en 1 exemplaire ci cettai posible a la fin de la cource que vous me prenier un de chaque truc que lon peut pas échanger vous le métier sur se comte

Vu que la cource et tres gourmande pour quoi ne pas faire 1 we mille double et faire 1 we patrouille force diviser part 2 comme sa je pense que plien personne serai moins decu et requilibre les demande objet a la cource sont enormeme
chef de la guilde les win_winners nv 30

51

Monday, October 23rd 2017, 12:09pm

Bonjour,
Comme dit plusieurs fois, c'est très gourmand, aussi peut être sommes nous en droit de savoir pour quoi nous concourrons :?:

52

Monday, October 23rd 2017, 2:00pm

Ce qui est bien avec les couronnes de lauriers c'est qu'on peut en stocker 500 dans l'inventaire, pratique vu qu'on ne peux pas les stocker en messagerie !
Village: Pattafix
Guilde : Wolfteam

53

Monday, October 23rd 2017, 4:08pm

Bonjour,

Tout d'abord, trouvez-vous normal que quand on veut s'inscrire sur ce forum on tombe sur une page en allemand : Nutzungsbedingungen. Qu'on doive lire et accepter des conditions en allemand, soit une langue qui n'est quand même pas connue du commun des mortels...

Du coup, je me suis inscrite, mais je ne souscris évidemment à aucune de vos conditions auxquelles je n'ai rien compris.

Soyez respectueux des gens et parlez-leur dans leur langue sur un forum en Français, c'est la moindre des choses !!!

Maintenant, ma Schnellantwort (enfin je suppose, parce que je comprends pas ce mot) :

Voici le lien vers un tutoriel qui "éclaire" un peu les joueurs non germanophone :[tutoriel] Comment s'inscrire sur le forum pour pouvoir poster des messages ?
Certaines choses ne peuvent être traduites "officiellement" par l'équipe de modération (bénévoles) et les conditions d'utilisation du forum en font partie.

Pour comprendre les quelques "commandes" encore en allemand, vous avez (toujours dans le forum tutoriel) ceci : [INFO] les commandes du forum en allemand
A l'heure actuelle, comme cela a été le cas lorsque nous avons fait remonter ces soucis, il n'est pas possible de faire mieux.

Bonne journée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

54

Monday, October 23rd 2017, 5:29pm

Bonjour,

Merci de nous avoir expliqué comment s'inscrire sur le forum au cas où on ait envie d'y ouvrir un second compte. Franchement, si on arrive à écrire sur le forum, c'est que l'on y est inscrit alors pourquoi nous donner à nouveau le lien vers le tutoriel ?

Je dirai que cette réponse n'est pas en lien avec le sujet c'est à dire la dernière mise à jour et aurait donc pu être déplacé dans le sujet des discussions.

Moi, qui y ait écrit attends des réponses à mes questions et je pense qu'il en est de même pour les autres membres qui en attendent aussi.

Cela ne sert à rien de noyer le poisson.

Ami à calmer

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

55

Monday, October 23rd 2017, 6:31pm

Sur le tutoriel en question (visible pour tous), les conditions d'utilisation sont en allemand. Je dirais que la question n'ayant pas été posée en dehors de ce sujet et étant mélangée à des questions sur la mise à jour... il était compliqué de couper le post de "Astalavistababy" en deux.

Moi, qui y ait écrit attends des réponses à mes questions et je pense qu'il en est de même pour les autres membres qui en attendent aussi.

Cela ne sert à rien de noyer le poisson.

Ami à calmer

pCs
Comme l'a déjà indiqué Nadinixix , nous avons fait remonter vos doléances.... Nous attendons le retour.

Bonne fin de journée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

56

Monday, October 23rd 2017, 6:37pm

bonjour ,

je tiens à féliciter l'équipe pour cette mise à jour et toutes ces nouvelles missions ,le jeu est bien plus intéressant ,

merci encore

fée ;)
:)

57

Monday, October 23rd 2017, 10:43pm

Re
J'ai oublié de dire, je ne sais pas si ça a été signalé, mais le haut fait "Bagarreur doré" est resté à 250 000 alors que la ligue or est désormais à 200 000.
Aussi mais je ne suis pas sûr que je devrais le dire ça, les patrouilles en embuscade ne sont pas sous stéroïdes comme les autres...

58

Tuesday, October 24th 2017, 2:39am

Bonjour,

Nous faisons remonter l'information concernant le haut fait "bagarreur doré". Merci de ton feedback ^^

59

Tuesday, October 24th 2017, 2:43am

Lors de la mise à jours du mois de septembre, un membre du forum nous avais fait remarqué que le collier crâne nordique était moins avantageux que le casque ibérique mais pourtant plus dispendieux. On nous avais laissé savoir que la situation serait rectifiée. Même si le sujet concerne la mise à jours du mois de septembre, je publie ici car ce changement aurait dû être effectué sur cette MAJ.

Ma question étant de savoir pourquoi ce changement n'a t-il pas été fait?

C'est bien sur une question rhétorique car on connaît tous la réponse...

Il est une chose de vouloir faire du profit avec les utilisateurs-payeurs. Il en est une autres de les prendre pour des imbéciles..

Je sais bien que le travail des stratèges-marketing n'est pas de prioriser l'éthique mais bien de trouver des solutions pour faire plus de profits mais quand même, avec ce type de décisions qui est prise, on prend les joueurs pour des valises.

Pardonnez mon cynisme mais comme on fait rire de nous, je crois juste que l'on puisse rire d'eux aussi!

Les stratèges-marketing de ce monde sont les fils du diable...

60

Tuesday, October 24th 2017, 6:29am

Bonjour
apres plusieurs jours de course je reviens donner un nouvel avis

il est vrai que l'aspect obligatoire de la course pour pouvoir améliorer les personnages est tres négatif (pourquoi ne pas avoir laisser le prix des anciens niveaux et ne mettre les lauriers que pour les nouveaux niveaux arrivés avec la MAJ ? )

la course demande aux ateliers de tournés 24h/24 ou du moins un maximum pour les joueurs qui ont une vit a coté du jeu (une majorité dont je fais partie) j'aimerai savoir ce que cela va etre lorsqu'on reviendra cumuler la course avec d'autres événements qui occupent grandement les ateliers (exemple avec les bouquets de fleurs)

est-ce normal de ne pas pouvoir doubler l'avoine, les pommes et les carottes sur le ring ? (ni les plats récupérés sur la course ou les lauriers)

j'ai cru que la MAJ avantager une nouvelle fois les nouveaux joueurs en augmentant les points de vies des patrouilles pour les hauts niveaux mais en réalité les nouveaux sont tellement débordés qu'il ont du mal a avoir les lauriers nécessaire a évoluer leurs personnages

et avons nous des infos sur le retour de la brume pour l'événement d'Halloween ? car la date approche vite contrairement aux informations