You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

41

Friday, December 8th 2017, 2:07pm

Bonjour,

Je viens de lire tous vos articles et je vais dans le même sens que vous.

Il me semble avoir lu qu'il y aurait des nouveaux objets. Certainement comme cette peau de lion. Y a des lions en Gaule ? Oui, je sais, on va me répondre que l'on voit une peau de lion à la page xx de tel album d'Astérix.
Si l'on appelle nouveaux objets tout ceux qui sont en relation avec le hockey, ben on se met le doigt dans l'oeil. Si c'est les boules de neige, stalactites, etc.. en relation avec l'événement d'hiver, là, je ne vois plus rien (un doigt dans chaque oei)l.
Qu'avons nous donc de nouveau ? rien, que du réchauffé. D'ailleurs, tout ce qui touche au hockey ne devait-il ne jamais revenir sur le jeu ?
Allez, on remet du sel, du poivre, on enlève la moisissure au dessus de la casserole et on remet sur la table.
En plus, on groupe deux événements ensemble
La course ? Ha ben, voyons, bien trop facile au départ donc on corse et on rajoute des miles ou des kilomètres suivant le support sur lequel on joue. Mais vu la facilité à laquelle les possesseurs de carte bleue non plafonnée arrivent à ces 7 000 miles, la prochaine fois, on aura droit à 10 000 miles ?
Allez, un effort, au moins cela fera un compte rond.
Avec l'événement d'hiver, la course, les missions liées au hockey, plus les fabrications qui nous permettent de taper nos bons Romains, il devient impossible de jouer et d'avancer car il faut tout faire sinon on se retrouve bloqué (exemple : on ne fait pas la courses, on n'a pas envie de fabriquer des gants, etc..., zut, il faut des couronnes pour faire évoluer les gaulois, etc...)
Je parlerai aussi du nombre de missions et surtout celles données par le chef : bien trop nombreuses et longues comme les 30 patrouilles et 30 légions qui bloquent les autres missions ce qui fait qu'il y a belle lurette que le chef ne me donne plus la mission journalière sans parler des missions qui demandent des objets longs à fabriquer ou rares pour vous donner misère (donner une pelle pour avoir des boules de neige par exemple)
Je vais cesser ici de faire une énumération de tout ce qui a eu lieu sur le jeu depuis la dernière année.
Présent sur ce forum depuis environ 4 ans, joueur depuis environ 4 ans, je pense que ceux qui sont présents depuis aussi longtemps seront d'accord avec moi, c'est devenu du grand n'importe quoi.
Mais pourquoi se plaindre, pourquoi proposer des idées, pourquoi écrire notre ressentiment par rapport aux mises à jour, aux évolutions du jeu ? sommes-nous réellement lu ? écoutés ? pris en compte ? Je ne le pense pas et c'est bien pour cela que mes apparitions ici se sont espacées.

Bon, je vous ai fait des lignes de lecture. Amitiés à tous

Ami à calmer

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

This post has been edited 1 times, last edit by "zonzonville" (Dec 8th 2017, 2:14pm)

42

Friday, December 8th 2017, 5:15pm

bonjours

je suis ok avec zonzon ,joueuse depuis 3 ans,aussi...

Vous faites des choses que nous ne demandons pas...et franchement trop de missions ...bien tampis nous passerons plus de temps sur d'autre jeu...

bonne fin de journée
:)

43

Friday, December 8th 2017, 5:24pm

quand comprendrez-vous que les anciens joueurs n'intéressent pas ou plus les admis ???

la seule chose qui les intéresse c'est les nouveaux joueurs qui doivent acheter des casques pour pouvoir progresser, nous les anciens on a déjà tout ce qu'il nous faut ....

44

Friday, December 8th 2017, 6:44pm

Zonzon Président ! Zonzon Président !
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

45

Friday, December 8th 2017, 8:16pm

Ohhhhh, grand merci Collectionnix,

Je tiens particulièrement à te remercier.

J'aurai la grande bonté, si je suis élu, de te nommer Ministre des Finances avec la charge importante de la distribution sans compter et avec de grandes largesses des casques romains.

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

46

Friday, December 8th 2017, 8:50pm

M'en vais préparer les affiches et les tracts pour la campagne de Zonzon :thumbsup:
:thumbup: Charlieville :thumbup:

47

Friday, December 8th 2017, 8:57pm

Le truc qui me pompe l'air aussi, votre nouvelle mode des objets qui ne s'échangent pas, genre pommes, carottes, et maintenant potion de dissipation lauriers chat romain, c'est quoi l'intêret de faire des objets qu'on ne peut plus échanger ? Le pire c'est que les pommes et la potion de dissipation on pouvait l'échanger AVANT.
Le truc qui m'énerve quoi--'

48

Friday, December 8th 2017, 9:49pm

Dacore avec toi twiner men vais faire un mp au suport bien chargé
chef de la guilde les win_winners nv 30

49

Friday, December 8th 2017, 10:18pm

https://www.asterix-friends.com/fr/bandai-namco/

De bien bonnes intentions qui n'ont fait au final de ce jeu qu'une morne et triste plaine blanche
Ce n'était qu'un rêve

50

Friday, December 8th 2017, 10:28pm

Où se cache le vrai coupable de ce désastre ?
Une lance sertie à celui qui le découvre

This post has been edited 1 times, last edit by "cochise" (Dec 8th 2017, 10:35pm)

51

Saturday, December 9th 2017, 10:37am

Bonjour :)

Personnellement, le patch ne me dérange pas, ça fait du bien d'avoir un peu de changement.

Les lauriers, ce n'est pas un souci à mes yeux, les points de résistance sont longs à collecter, il y a le temps d'amasser suffisamment de lauriers pour améliorer les perso.

En fait, en lisant les commentaires, j'ai l'impression que beaucoup veulent tout faire en même temps, et en oublient que c'est un jeu de gestion et que des choix s'imposent forcément. C'est vrai que par le passé, on arrivait à tout faire, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Perso, ça ne me gêne pas, je m'adapte, je cible ce qui m'intéresse vraiment, ce qui est rentable, et voilà tout. :) Pour l'instant, la course, je la fais doucement, en mettant la priorité sur les lauriers, justement. Et même en arrivant 6000ème à la fin, les récompenses sont très sympa.

La seule chose qui me dérange vraiment dans ce patch, pour être honnête, ce sont les hauts faits : les cadeaux sont là, mais on ne peut pas faire de "cadeaux bien emballés". Dommage. S'il y a la possibilité de les ajouter avec la prochaine maintenance, ce serait chouette. :)

Et au passage, merci pour la compensation pour hier, par le passé, nous n'avions rien ou presque rien, c'est un beau geste très généreux, je trouve. Je trouve les développeurs de plus en plus fair play avec les joueurs non-payeurs, j'obtiens suffisamment de casques romains pour obtenir ce qui m'intéresse, ce qui n'était pas le cas avant. Alors merci. :)

Edit : j'ai oublié ! Les 1200 points du palais, le top !! :thumbsup:

Mon village : Layzeuh

This post has been edited 2 times, last edit by "Layzeuh" (Dec 10th 2017, 10:13am)

52

Saturday, December 9th 2017, 12:24pm

cc oui super cadeau pour le beug dhier se qui me decoi c que suis sur tel sa fesai un moment que plus de beug du jeux ect et vla que depui la maj sa revien aller que les maj depui les fleur ne beuger pas grrrrrrrrrrrrrrrrrr

et oui layzeuh chacun sa facon de jouer lol ci sa te convient ten mieux pour toi lol

53

Sunday, December 10th 2017, 10:01am

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question ^^

Mon village : Layzeuh

This post has been edited 1 times, last edit by "Layzeuh" (Dec 10th 2017, 10:14am)

54

Sunday, December 10th 2017, 2:12pm

Je suis d'accord avec toi mais encore une fois, ce qui m'énerve, c'est le maque de clarté, voulu ou non d'ailleurs.
Les notes de mise a jour disent ceci et rien de plus.
"Les champs de carottes et les pommiers repoussent maintenant plus vite, mais contiennent moins de carottes et de pommes."
Je m'attend à un respect des rapport quantités / temps. Or ce n'est pas le cas du tout et j'estime qu'il y a tromperie. Je comprendrai un message
"Pour rendre la course plus difficile, nous avons réduit le nombre de carottes et de pommes disponibles dans les champs de carottes et sur les pommiers à 6 (contre 10 auparavant). Pour compenser un peu, nous avons aussi réduit legèrement le temps de repousse à 36 heures (contre 48 auparavant)."
C'est un choix des développeurs d'ajuster la règle, certes ca rend les choses plus dures, mais la règle est calire. Quoique .... Pourquoi ne pas nous annoncer les changement avec des chiffres ? Quand le timbre augmente au 1er janvier, on nous dit de combien et quel sera le nouveau prix.
Si je conduis, qu'un panneau m'annonce un vitesse limitée à 50, que je roule à 50, et que je me fais flasher parce qu'en fait, la limite était 30, je considère que c'est de l'injustice et une tromperie délibérée.

Le même problème s'est posé avec le nombre de points de résistance du palais. Pourquoi ne pas annoncer directement
"Le palais en Egypte peut maintenant stocker jusqu'à 1200 points de résistance. La nouvelle limite sera active seulement après la prochaine reconstruction de votre palais."
Bon ok j'ai reconstruit mon palais juste avant et je ne vais pas en bénéficier de suite. Mais au moins, on m'aura fourni une information exacte et complète.

Une pensée simple s'énonce clairement. Les responsables des notes de mise à jour ne comprennent juste pas les changements de règles puisqu'ils ne savent pas les expliquer. A chaque foi, se poser la question quoi /qui / quand / ou / comment et vérifier qu'on a bien répondu à ces questions.
Je trouve juste que ça manque de PROFESSIONALISME.
Et qu'est-ce qui fait la différence entre amateurisme et professsionalisme : l'argent. En tant que client, on paie car on a la certitude sur la qualité du livrable.

55

Sunday, December 10th 2017, 10:46pm

Passer la distance de Rome de 5 000 à 7 000 miles, ça en devient impossible de l'atteindre sans sortir la CB ... On veut exclure les joueurs gratuits du jeu ...

J'ai qqes propositions complémentaires pour vous aider à accélérer le mouvement engagé :
- faire payer 100 casques à chaque connexion pour pouvoir jouer
- faire payer les joueurs en casques pour qu'ils puissent recevoir leurs récompenses
- faire payer les joueurs pour combattre au ring minimum 40 casques le combat !!!
- supprimer le doublement des miles à l'aide des carottes et pommes
- remettre tous les joueurs à 0 au ring à chaque tournoi
et pour finir en beauté : créer un impot annuel en sesterces à 3 000 000, et tous ceux qui ne peuvent pas le payer retour à 0 dans leur village !

Je crois que vous ne trouverez pas mieux ...

Vous allez encore perdre des joueurs, 28 000 environ qui joue à la course c'est peu. Pour en regagner il suffit d'inverser le mouvement :

- réduire la distance jusqu'à rome
- rendre les carottes et les pommes plus nombreuses et échangeable
- écoutez les joueurs
- offrir aux joueurs la possibilité de regarder une vidéo pub contre des casques pour financer le jeu avec la pub !!

This post has been edited 3 times, last edit by "astermix" (Dec 11th 2017, 2:05pm)

56

Monday, December 11th 2017, 6:00pm

tout a fait dacore avec vous cereaimix et astermis

57

Monday, December 11th 2017, 6:36pm

D'accord aussi avec Cerealmix et Astermix

58

Monday, December 11th 2017, 8:11pm

Quoted

- écoutez les joueurs

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Un jour nous reviendrons peut-être à cet esprit qu'avait l'équipe créatrice du jeu qui avait su s'appuyer sur la communauté des joueurs pour faire évoluer le jeu... une autre époque.
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

59

Monday, December 11th 2017, 8:14pm

Après une semaine de jeu depuis la mise à jour et plus de recul sur la course en sa globalité, une chose m'a vraiment frappé, la valeur des objets sur le tchat.
Je m'explique, on trouve des lances serties, des vikings d'or et tous les items d'élite à un prix ridiculement bas, genre pour 20 charbons j'ai une lance sertie...
Quel est le problème me dirait vous ? Ben tout simplement l'intêret des autres armes, si je peux équiper facilement mes 11 persos avec lances serties, vikings d'or et casque de héros, je fais quoi du reste de mes armes ? on peut se demander a quoi servent les lances, épées, boucliers etc..

Pas sur que distribuer des objets aussi résistant à tir l'arrigot soit une bonne chose, m'enfin on verra bien

Je peux comprendre que dans le début la course fasse cracher des casques, mais quand les joueurs payants comprendront que gagner une course ne vaut peut etre pas de claquer un smic, j'éspère que vous aurez de quoi faire vivre le jeu financièrement..

Bref, j'ai toujours en travers de la gorge l'absence totale et injustifié de l'évènement de la brume.

60

Tuesday, December 12th 2017, 10:33am

HEY MODFIX TU COMPTES FAIRE QUOI POUR MON PROBLEME .....

J'étais niveau 9 de résistance, tout proche du niveau 10 juste avant votre maintenance inopinée du 08.12.2017. Pendant cette maintenance, une légion a envahie mon village, et donc je suis retombé au niveau 0 à l'issu de cette dernière.

Que comptez vous faire pour résoudre ce problème ?

C'est déjà suffisement dur pour monter au niveau 10, c'est pas à moi de payer les pots cassés pour votre maintenance !!!

UN JOUEUR TRES EN COLERE !!!!!!