You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, January 16th 2018, 6:56pm

2 légions pour le prix de 1

Bonjour,

Il arrive de voir 2 légions arriver sur 1 même village en même temps. Le problème a déjà été mentionné sur le forum mais je me demandait si le problème était connu des développeurs.

Merci.

2

Tuesday, January 16th 2018, 9:25pm

Bonjour,

Plus vous combattez les romains, plus de légions sont créées pour envahir votre village. Il peut donc arriver que deux légions apparaissent pratiquement en simultané autour de votre village.

Bonne soirée

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

3

Wednesday, January 17th 2018, 4:41am

Pour que 2 légions arrive presque simultanément sur un même village, il faut remplir la barre de résistance 2 fois très rapidement, non?

Ce n'est pas le cas ici.

4

Wednesday, January 17th 2018, 11:24am

balledebrix regade le temp et dit nous lecar en tre les deux je te dirai alors si elle sont arrive en meme temp ect lol
chef de la guilde les win_winners nv 30

5

Wednesday, January 17th 2018, 11:43am

Bonjour,

Il est vrai que parfois 2 légions arrivent en même temps : ceci est connu depuis longtemps et se produit actuellement très rarement.
Nous prenons de plus amples renseignements à ce sujet et ne manqueront pas de vous tenir informés.
Bon jeu.

6

Wednesday, January 17th 2018, 12:31pm

Bonjour,

Ce que nous savons :

- Il y a douze sortes de légions.
- Plus vous combattez, plus de légions sont créées.
- Elles n'attendent pas...

- Elles ne courent pas non plus à l'attaque :

- Par contre, plus on attaque les romains (quels qu'ils soient : légions, camps, patrouilles) :

Comme dans un grand magasin, plus il y a de "clients" (légions), plus il y a de "caisses" qui s'ouvrent (jusqu'à un maximum de 4). Lorsque qu'un client (légion) est prêt au combat, le système ouvre une "caisse".

La fréquence du combat est directement liée au nombre des légions :
plus de combats ►plus de légions
plus de légions ►plus de "caisses"
Il y a 4 "caisses"... et un nombre infini de "clients" (légions).

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

7

Wednesday, January 17th 2018, 8:20pm

Merci Nadi pour ta compréhension sur le sujet. Je vais attendre ta réponse.

8

Wednesday, January 17th 2018, 8:44pm

Ana, pour qu'une légion apparaisse, il faut que la barre de résistance se remplisse. Pour qu'une autre légion apparaisse, il faut remplir la barre de résistance à nouveau.

Pour avoir 2 légions qui apparaissent presque simultanément, il faut donc remplir la barre de résistance très rapidement! Dans l'exemple que je donne, ce n'est pas le cas. La barre de résistance s'est remplie qu'une seul fois et tout de même 2 légions sont apparues.

Steven, je remarque que les 2 légions apparaissent presque simultanément donc, très proche l'une de l'autre. souvent entre 30-60 minutes d'intervale ou un peu plus(très approximativement). Ça varie d'une fois à l'autre. J'ai vu ça souvent. Nous expérimentons ce problème dans la guilde 1fois par semaine ou 2. C'est donc plutôt rare mais, pas tant..Il s'agit toujours de légions de santé 1800, 1900 ou 2300. Personne dans ma guilde n'est assez actif pour remplir la barre de résistance 2 fois en 1 heure.

Peut-être qu'aléatoirement il peut arriver de remplir la barre de résistance 1 seule fois et avoir droit à 2 légions. Sinon, il s'agirait d'un bug. Là est ma question. Je vais donc attendre de voir ce qu'on donnera comme explication à Nadi.

9

Wednesday, January 17th 2018, 9:43pm

C'est gentil de remercier Nadinixix. Par contre, sache que sur ce sujet, nous en savons autant l'une que l'autre.

Les explications que j'ai données m'ont été fournies directement par nos administrateurs. Par contre, il faut qu'ils nous indiquent quelle est la fonction réelle de la barre de progression. A-t-elle un rôle de modulation ou simplement pour visualiser une légion en approche ?

Ana, pour qu'une légion apparaisse, il faut que la barre de résistance se remplisse. Pour qu'une autre légion apparaisse, il faut remplir la barre de résistance à nouveau.

Pour avoir 2 légions qui apparaissent presque simultanément, il faut donc remplir la barre de résistance très rapidement! Dans l'exemple que je donne, ce n'est pas le cas. La barre de résistance s'est remplie qu'une seul fois et tout de même 2 légions sont apparues.

Steven, je remarque que les 2 légions apparaissent presque simultanément donc, très proche l'une de l'autre. souvent entre 30-60 minutes d'intervale ou un peu plus(très approximativement). Ça varie d'une fois à l'autre. J'ai vu ça souvent. Nous expérimentons ce problème dans la guilde 1fois par semaine ou 2. C'est donc plutôt rare mais, pas tant..Il s'agit toujours de légions de santé 1800, 1900 ou 2300. Personne dans ma guilde n'est assez actif pour remplir la barre de résistance 2 fois en 1 heure.

Peut-être qu'aléatoirement il peut arriver de remplir la barre de résistance 1 seule fois et avoir droit à 2 légions. Sinon, il s'agirait d'un bug. Là est ma question. Je vais donc attendre de voir ce qu'on donnera comme explication à Nadi.
Deux légions qui apparaissent entre 30 minutes et 1 heure d'intervalle. Ce n'est pas du simultané.

Le bug connu se porte sur l'apparition simultanée (au même moment) de deux légions... ce n'est pas le cas ici.

Nous avons la barre de progression des légions et notre niveau de résistance qui, lui, est représenté par l'humeur de César.

La légion sur la barre de progression est une légion créée parce que tu as déjà combattu soit une légion, soit une patrouille, soit un camps. Sa création n'est pas liée à ton activité présente mais passée.

J'ignore si sa progression augmentera plus rapidement si tu tapes encore des romains mais en tout cas, même si tu arrêtes de taper du romain, la progression ne s'arrêtera pas.

Par contre le niveau de résistance représenté par César ne bougera plus si tu ne tapes plus de romains et redescendra à zéro si une légion rentre dans ton village.

Nous attendons, Nadinixix et moi-même de plus amples informations afin de vous en dire plus.

Bonne soirée

10

Wednesday, January 17th 2018, 11:27pm

J'ai remarqué que en plus des légions qui arrive avec la barre de résistance, des fois des légions apparaissent ponctuellement sans aucunes raison, cela arrive rarement je dirais 1-2 légions par mois tout au plus.
Je ne pense pas que ce soir un bug, le jeu doit avoir un autre algorithme de distribution de légions en plus de celui de la barre de résistance.

Pour tes 2 légions simultanées, il suffit que la barre se remplisse et qu'au même moment une légion ponctuelle apparaisse et tu te retrouves avec 2 légions en même temps.

Anamatt, cela fait plusieurs fois que je remarque que tu ne réponds pas aux questions, soit tu ne les comprends pas, soit tu n'as pas la réponse et tu comble par des explications abracadabrantes.

11

Thursday, January 18th 2018, 2:03am

Bonsoir,

la première question était : est-ce que le problème est connu des développeurs... Il est vrai qu'à cela ni Nadinixix, ni moi-même n'avons vraiment répondu.... : nous avions, bien évidement, fait remonter le problème des légions simultanées au moment où la question a été posée la première fois.

Ensuite, je répond à ce post :

Pour que 2 légions arrive presque simultanément sur un même village, il faut remplir la barre de résistance 2 fois très rapidement, non?

Ce n'est pas le cas ici.
Parce que : nous ne remplissons pas de "barre de résistance". La légion avance inexorablement (elle avance juste plus vite si nous tapons). Je donne donc l'explication qui m'a été communiquée par les administrateurs. le bug ne se situe pas au niveau de la barre de progression.

Barre de progression des légions :

Niveau de résistance :

Le bug est visuel :

.....
Alors quand tu m'interpelles en me disant :

Anamatt, cela fait plusieurs fois que je remarque que tu ne réponds pas aux questions, soit tu ne les comprends pas, soit tu n'as pas la réponse et tu comble par des explications abracadabrantes.
Je répond aux questions,.... merci, mais je pense que ma capacité de compréhension est correcte et si les explications te semblent abracadabrantes... elles viennent pourtant de ceux qui ont fait l'algorithme de distribution des légions.

Bonne soirée

12

Thursday, January 18th 2018, 2:30am

Et non, la position de la légion sur la barre de progression n'a rien à voir avec le nombre restant à faire pour changer de niveau de résistance !

13

Thursday, January 18th 2018, 5:02pm

Pas la peine de mal le prendre, tout ce que je vois c'est que tu écris une trilogie pour au final répondre la même chose que Nadinixix, soit que vous n'avez pas la réponse à la question.

"Pour que 2 légions arrive presque simultanément sur un même village, il
faut remplir la barre de résistance 2 fois très rapidement, non?

Ce n'est pas le cas ici"

Par remplir la barre de résistance j'imagine que Balledebrix entend la barre de progression des légions, rien a voir avec le niveau de résistance dont tu nous parles, c'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas les questions.

Il n'y a rien de méchant, c'est un fait c'est tout.

14

Thursday, January 18th 2018, 7:15pm

Two (or more) legions appearing at the same time is basically a display error. The Friends Map is usually only updated when it is opened. Therefore it is possible that more than one new legion is created while the player is on the Friends Map, but that this is not shown until the map is closed and opened again. This leads to the impression that two legions appeared simultaneously, but actually they were created at separate points in time and were simply not being displayed correctly. We are currently trying to find a permanent solution to this problem, but in the meantime we recommend frequently "refreshing" the Friends Map by closing and opening it again in order to force as many updates as possible. This will provide you with a more "up-to-date" picture and should minimize the frequency of the display error.

Modfix
Traduction :

Quoted

Deux (ou plus) légions apparaissant en même temps est fondamentalement une erreur d'affichage. La carte des amis est généralement mise à jour uniquement lorsqu'elle est ouverte. Par conséquent, il est possible que plus d'une nouvelle légion soit créée lorsque le joueur est sur la carte des amis, mais que cela ne soit pas affiché tant que la carte n'est pas fermée et ouverte à nouveau. Cela donne l'impression que deux légions sont apparues simultanément, mais en réalité elles ont été créées à des moments différents et n'étaient simplement pas affichées correctement. Nous essayons actuellement de trouver une solution permanente à ce problème, mais en attendant, nous vous recommandons de «rafraîchir» fréquemment la carte des amis en la fermant et en l'ouvrant à nouveau afin de forcer autant de mises à jour que possible. Cela vous fournira une image plus "à jour" et devrait minimiser la fréquence de l'erreur d'affichage.

Modfix

15

Sunday, January 21st 2018, 12:31am

Bonjour,

Après une absence, je viens me promener ici.

Pourquoi je réponds sur ce thème ?

Tout simplement parce ce qui est donnée comme réponse et surtout ton dernier message Ana est franchement du très grand n'importe quoi.

En effet, comment deux légions qui apparaissent pour ainsi dire en même temps peut être une erreur d'affichage ?

un écart d'une demie-heure de temps restant pour taper les légions n'est pas normal. Les légions apparaissent lorsque la barre de César est remplie et pas avant. Auparavant, cette barre n'existait pas et elle a été mise en place pour aider les joueurs à savoir quand allait entrer une légion. Alors, il faut arrêter de dire n'importe quoi et ne pas se voiler la face.
Par ailleurs, peux-tu me dire quand seras-tu capable d'exprimer une réponse qui ne soit pas une suite de citation ?
Je me rends compte que à part nous mettre ces citations, des copies d'écran, tu ne donnes aucune réponse. J'en viens à regretter le temps où tu nous disais que tu faisais remonter l'information.
J'ai dit "du grand n'importe quoi". Hé oui, parce tu donnes l'impression de ne pas savoir de quoi tu parles et que tu remplis des pages et des pages qui n'ont aucune utilité.

Maintenant, tu peux nous dire que tu es bénévole et je le sais mais il faut arrêter de noyer le poisson par tes articles qui ne parlent même pas du sujet pour certains d'entre eux.

Ami calmant

pCs
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

16

Sunday, January 21st 2018, 12:15pm

Tout simplement parce ce qui est donnée comme réponse et surtout ton dernier message Ana est franchement du très grand n'importe quoi.

En effet, comment deux légions qui apparaissent pour ainsi dire en même temps peut être une erreur d'affichage ?

un écart d'une demie-heure de temps restant pour taper les légions n'est pas normal. Les légions apparaissent lorsque la barre de César est remplie et pas avant. Auparavant, cette barre n'existait pas et elle a été mise en place pour aider les joueurs à savoir quand allait entrer une légion. Alors, il faut arrêter de dire n'importe quoi et ne pas se voiler la face.
Par ailleurs, peux-tu me dire quand seras-tu capable d'exprimer une réponse qui ne soit pas une suite de citation ?
Je me rends compte que à part nous mettre ces citations, des copies d'écran, tu ne donnes aucune réponse. J'en viens à regretter le temps où tu nous disais que tu faisais remonter l'information.
J'ai dit "du grand n'importe quoi". Hé oui, parce tu donnes l'impression de ne pas savoir de quoi tu parles et que tu remplis des pages et des pages qui n'ont aucune utilité.

Maintenant, tu peux nous dire que tu es bénévole et je le sais mais il faut arrêter de noyer le poisson par tes articles qui ne parlent même pas du sujet pour certains d'entre eux.

Ami calmant

pCs
Bonjour,

Depuis le temps que tu es sur le forum, tu ne sais donc pas l'utilité d'une citation... quand elle est correctement entrée ?

1 - je cite Modfix... et je prend la peine de donner la traduction pour les non-anglophones
2 - Il te suffit de cliquer sur le lien de la citation pour te rendre directement dans le post de Modfix

Tu es donc en train de dire que l'explication donnée par un administrateur... c'est du grand n'importe quoi ???

Bonne journée

17

Tuesday, January 23rd 2018, 1:26pm

Bonjour,

Heu quelle est la réponse que tu peux donner à la capture (en fait, deux captures) que je me suis donné la peine de faire. Si tu ne peux pas m'en donner une, est-ce que Modfix peut m'en donner une ?

j'hésite encore entre laquelle des deux légions est une erreur d'affichage. je connaissais les patrouilles fantômes mais pas les légions fantômes.

En tout cas, deux légions avec la même santé, avec un écart de un en force et moins d'une minute de durée qui sont apparues en même temps n'est pas un bug ? De plus, la durée restant pour taper et enlever ces deux légions est d'environ 40 H soit presque la durée maximum pour enlever les légions. Une légion qui aurait été existé mais non affichée aurait moins de temps.

Je le dis, le redis, l'affirme et je ne suis pas un petit nouveau sur le jeu : les légions n'apparaissent que quand la barre de César est au maximum.

Sur ce, j'ai des légions à taper

Ami calmant

pCs
zonzonville has attached the following files:
  • Capture.JPG (94.99 kB - 10 times downloaded - latest: Jan 24th 2018, 9:42pm)
  • Capture1.JPG (66.39 kB - 8 times downloaded - latest: Jan 24th 2018, 9:43pm)
qui va piano va sano qui va sano va lontano

M. Zonzon
10 Hameau des gaulois
88 ZONZONVILLE (Capitale du ZONZONLAND)

18

Tuesday, January 23rd 2018, 4:30pm

Bonjour,

Renseignements pris ce jour-même, l'explication de Modfix cité par Anamatt est toujours d'actualité.
L'apparition simultanée de deux légions correspond bien à une erreur d'affichage.

Bon jeu.

19

Wednesday, January 24th 2018, 11:42am

bas un bug d'affichage devrai pas impacter sur l'invasion du village ect normalement c juste que il s’affiche
moi qui travaille sur des automate industriel on a des foix des bug d’affichage sa interagi pas sur la machine alors pourquoi sa interagi sur le jeux bizarre votre truc
chef de la guilde les win_winners nv 30

20

Wednesday, January 24th 2018, 3:48pm

Bonjour,

Pour la barre de progression, une seule légion en approche. Par contre chaque légion à une variation dans le temps quand elle est créée.

Par exemple, les légions de 1600 sont créées avec un temps entre 40 heures et 42 heures.

Vous avez vu la première sur la barre de progression, vous l'avez vu disparaitre de la barre mais elle n'est pas aux abords de votre village... là c'est un bug d'affichage. Elle est là, mais vous ne la voyez pas.

Deux heures après, la deuxième arrive au terme de sa course... mais il y a la première devant... le fait que la deuxième apparaisse visuellement force la première à apparaitre aussi à la vue. Le temps de la première a continué à régresser même si elle n'était pas visible. Le résultat est que vous voyez deux légions avec pratiquement le même temps alors que la première avait 42 heures et la deuxième 40 heures.

(renseignements pris auprès des administrateurs)

Bonne journée