You are not logged in.

Dear visitor, welcome to The Asterix & Friends forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, February 22nd 2019, 3:44pm

DERNIERE mise a jour

DERNIERE mise a jour

bonjour, suite a la dernière mise a jour, le jeu bug et perd la connexion des que je veux cliquer sur quelques chose, du coup en 3 jours, j'ai ma progression de course qui est stopper, je perdu toutes mes tentes et toutes mes mines et fermes car impossible de combattre les légions.
j'ai invertie du temps pour monter tous mes niveaux pour amasser suffisamment pour évoluer sur la course et tout est perdu en 3 jours a cause du mise a jour imposer.
Que comptez vous faire pour réparer la connexion qui part et quel dédommagements comptez vous nous proposer?

ce message a été poster le 16 février 19, aucune réponse depuis.
le problème ne s arrête pas la, pour pouvoir continue a jouer, je suis passer sur un autre navigateur (facebook sur IExploreur), je pouvais jouer, plus lent, moins réactif. les messages chat très lent etc. mais aujourd’hui ce navigateur est trop ralentis pour jouer correctement et le navigateur de base ( Facebook sur google) me déconnecte sans que j ai le temps de ramasser le moindre objets.
que dois je faire? arrêter le jeu? ou avez vous déjà eu ce genre de soucis?
cordialement

2

Monday, February 25th 2019, 2:49pm

Bonjour,

Il y a, depuis plusieurs jours, quelques problèmes pour les utilisateurs de Google Chrome, utilisez un autre navigateur s'il vous plaît.

Bon jeu

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

Écrire au supportGuide du forum TutorielGuide du forum FAQ

3

Tuesday, February 26th 2019, 2:11pm

Bonjour,

On le sait qu'il y a des soucis avec Google Chrome
Ce qu'on aimerait savoir, c'est quand les soucis seront réparés. Cela fait quand même PLUS D'UNE SEMAINE

4

Tuesday, February 26th 2019, 9:02pm

probleme de connexion

puisque la modo est trop compétente pour vous aiguillé (elle devait manquer de temp).... voici la soluce.

ceux qui sont déja sur facebook(sur navigateur goggle chrome) passé par la gameroom,aucune perte sera encouru part le transfere de donné et de plus cela va allégé votre navigateur.

je suis perso sur googgle chrome et je n'ai aucun probleme de connexion.

pour ceux qui veule passé par d'autre navigateur je vous conseil firefox ou opéra.

bon jeux a tous et en continue
p.s. je suis pas modo,simple joueurs, ca doit etre pour ca que vos soucis m'importe et que je m'éfforce a trouvé des solutions. au lieu d'envoyé des message pré-maché par les con cepteurs
re p.s. si vous avez des questions, je suis dispo sur le jeux presque 12h par jour,au meme nom.

This post has been edited 2 times, last edit by "paxthunder" (Feb 26th 2019, 10:31pm)

5

Thursday, March 7th 2019, 10:49am

Bonjour,

Pour répondre à damelegros : Les développeurs ne gèrent pas le navigateur google chrome. Ils ne peuvent donc pas savoir quand le problème sera résolu.

Pour paxthunder.... : On est en fin d'année fiscale et effectivement, je suis moins présente sur le jeu car je dois finaliser toute la comptabilité de mon employeur... c'est mon métier ! Désolée de devoir travailler pour gagner ma pitance !

De plus, ceux qui jouent sur facebook... utilisent la plate-forme facebook. Sur sa plate-forme, Facebook a décidé de regrouper les jeux dans une "gameroom"... mais c'est toujours via la plate-forme Facebook. Cela n'a rien a voir avec le navigateur, qu'il s'appelle google chrome, firefox, safari, opéra ou microsoft edge (Internet explorer).

Bon jeu sur Astérix et ses amis.

Ich antworte Ihnen auf Deutsch dank Google-Übersetzung. Bitte entschuldige mich für Sprachfehler ... falls es welche gibt!

6

Thursday, March 7th 2019, 1:15pm

Pour "lire" un jeu, nous avons besoin d'un "lecteur multimédia" : Adobe flash player.

Ce lecteur multimédia doit être compatible avec le système d'exploitation de notre ordinateur (Windows, GNU/Linux, OS X, Solaris, Pocket PC et HP-UX) et avec notre navigateur ( Microsoft Edge, Internet Explorer, AOL Desktop, Mozilla Firefox, SeaMonkey et Safari. Il est également intégré à Google Chrome et Opera.)

Par contre la fin de ce lecteur est programmé pour 2020 :

"Cela dit les utilisateurs de Solaris et Pocket PC n'auront accès qu'à la version 7, les utilisateurs de HP-UX à la version 6, ces deux versions devenant de plus en plus obsolètes.

De plus, à partir de la version 11.3 Adobe a décidé de ne plus prendre en charge la plateforme GNU/Linux, ses utilisateurs n'ont dorénavant accès qu'à la version 11.2 avec ses mises à jour de sécurité. Google Chrome sur GNU/Linux est un cas particulier puisqu'il intègre sa propre version mise à jour de Flash Player1. Si l'obtenir sous GNU/Linux 64 bits est possible depuis le début 2009 dans sa version 10 2, il n'en existe aucune version pour PowerPC.

Flash ne supporte plus Android à compter de la version 4.1 Jelly Bean.

Les projets Gnash et Swfdec ont pour but d'être des équivalents libres, mais ils ne supportent pas les nouveautés introduites par les versions supérieures ou égales à 10. Mozilla développe Shumway depuis 2012.

La fin officielle de Flash Player est programmée pour 2020, année durant laquelle Adobe abandonnera complètement le développement du plug-in. "

Mais il existe des alternatives :

"Gnash, Lightspark et Swfdec sont des alternatives libres au Flash Player.

Des alternatives libres, dédiées à l'affichage de séquences vidéo : ITheora et les balises multimédia d'HTML5."

informations tirées de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash_Player

L'accès difficile au jeu peut donc être dû à un problème dans le jeu (sproing), à un problème sur la plate-forme qui délivre le jeu (sproing, facebook, steam....), parce que le navigateur de votre ordinateur à un problème (chrome, safari, firefox....), parce que le lecteur multimédia (adobe flash player) sur votre ordinateur est obsolète et n'est plus mis à jour... Ou bien parce que votre ordinateur ne dispose pas assez de "mémoire vive" pour faire fonctionner le jeu (cela se passe quand la capacité de stockage de votre ordinateur arrive à saturation)

Les développeurs ne peuvent gérer que les problèmes liés au jeu en lui-même et à leur propre plate-forme de jeu. (Tous nos villages sont cependant accessibles par les développeurs car ils sont avant tout dans leur serveur)

Bonne journée sur Astérix et ses amis

7

Friday, March 8th 2019, 8:58pm

Quoted

Les développeurs ne peuvent gérer que les problèmes liés au jeu en lui-même et à leur propre plate-forme de jeu.

Où là... on a du oublié certaines choses de base chez les développeurs du jeu à priori dans leurs formations, surtout lorsque l'on propose des jeux sur le Web. Parceque sortir à un utilisateur final que c'est de sa faute ou de celles de technologies tierces et que tout fonctionne de notre côté, ce n'est pas un argumentaire valable... et je sais de quoi que je cause, c'est mon métier depuis plusieurs décennies. (je codais peut-être déjà avant que certains soient nés dans cette équipe).

Mais bon cela n'enlève rien à un problème très important que l'on connait, et remonte avec les communautés anglaises et allemandes, depuis la béta fermée : quand est-ce que l'on va abandonner cette foutu technologie désuète qu'est le Flash ? Et c'était déjà désuet à l'époque. Ne s'appuyer que sur cela aujourd'hui, en espérant une contribution éventuelle venant du libre pour compenser l'abandon déjà maintes fois repoussé, est une folie pure et une mort assurée du jeu (même s'il marche encore sur des serveurs qui ne seront plus accessibles par personne).

On attend, avec les échéances qui se rapprochent, les problèmes qui augmentent, que de vraies solutions techniques soient déployées avec de vrais outils qui soient réellement compatible tout système (appareil, OS, navigateur), surtout si l'on veut que le jeu perdure dans le temps... et faire du Responsive ne relève pas de l'exceptionnel, c'est normal aujourd'hui...

Sachant que le jeu n'évolue plus depuis de nombreux mois (qui a dit années ? oui je l'ai entendu et tu as raison), et non les événements que l'on répète à tout va ne sont pas des évolutions, ni l'intégration de Mégabaffe, ni de la course, on est loin du jeu de base... on pourrait s'attendre à ce que pendant ce temps là, nos amis développeurs prépare une refonte intégrale du jeu pour nous la proposer début 2019 (ah non on est déjà en mars, c'est foutu), on file doucement vers la fin de Flash, le blocage complet par les navigateurs, ...

Au fait, quelqu'un a regardé les stats des navigateurs récemment... juste savoir qui est le leader planétaire, qui va bloquer Flash de manière définitive bientôt (à force de l'annoncer cela va arriver)... ou est au courant que Chromium le moteur du n°1 va être repris par Microsoft comme moteur à la place de EdgeHTML... moi je dis cela je dis rien, c'est de la veille de développeur...

Croisons les doigts, croisons les doigts, que Toutatis nous entende enfin.
Village : Collectionnix

“Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité.” Elisabeth BADINTER

8

Tuesday, March 12th 2019, 11:37am

Bonjour,

Je ne suis pas développeur... et ne prétend pas l'être ! Quand j'ai écris ce message, je pensais surtout aux joueurs qui disent, par exemple :"Chrome ne fonctionne pas, quand est-ce que cela sera réparé ?"....Parfois l'accès au jeu est dû à un problème lié au jeu... et parfois non.

J'ai bien compris qu'il fallait que notre système d'exploitation, le(s) navigateur(s) et le jeu supportent le même lecteur. Que les navigateurs étaient en train de supprimer flash de leurs options et que si le jeu ne changeait pas flash au profit d'autre chose, il serait bientôt 'illisible".

Un peu d'ailleurs comme le fait d'avoir des cassettes VHS, le lecteur et son entrée péritel, et que votre fichue télé ne dispose que d'une entrée HDMI et que vous avez un câble Péritel - VGA (ou une entrée VGA et un câble Péritel - HDMI) !... et quand vous avez acheté le câble qu'il faut... il aurait fallu penser à la relation mâle - femelle !... Votre film est impeccable... mais vous ne pouvez le lire.....Mais je m'éloigne du sujet ! ^^

J'ai cherché sur le net mais il ne semble pas que pour le moment quelque chose de concret se dégage en remplacement de flash. Firefox avait entamé un projet avec Shumway... mais l'a abandonné, les autres ont aussi beaucoup de bug. J'ai surtout vu que les balises multimédia d'HTML5 revenaient souvent dans les discussions quant à l'avenir des jeux... Après... Je n'en sais pas plus !

Mon but n'était pas de "dédouaner" notre jeu mais d'indiquer tout ce qui entrait en fonction pour accéder à des informations sur le net, d'une façon fortement simplifiée... Ce n'est pas pour rien qu'on appelle le net : la toile ! ;)

Entre parenthèses, mon schéma indique que le navigateur trouve les sites... Alors que j'aurais dû indiquer que c'est le moteur de recherche qui le fait. Le navigateur étant un logiciel qui affiche les pages web et le moteur de recherche (google, ask, wahou, bing...) est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages d'autres sites web.
Avec un même navigateur, nous pouvons utiliser différents moteurs de recherche au choix. La complexité venant du fait que, par exemple, Google fabrique/dispose à la fois d'un navigateur (Google chrome), d'un moteur de recherche (Google) que nous pouvons utiliser sur les autres navigateurs, d'un site de traduction (Google traduction), des sites de recherches géographiques (Google map)... accessibles avec d'autres moteurs de recherche que Google et d'autres navigateurs que Google Chrome. Ce qui n'arrange pas la compréhension que nous avons sur les différents intervenants et la finalité du produit.

Bonne journée